Porter Classic: « Sashiko Love in paris »

Porter Classic est une enseigne japonaise née de l'investissement d'un père et son fils en 2007, Katsuyuki et Leo Yoshida. Cette griffe au style denim emprunte ses broderies au savoir-faire Japonais dit "Sashiko", cette  technique inscrite dans la culture Japonaise se devait de fortifier les vêtements de pêcheurs.

La collection « Sashiko Love 2 » recycle des tissus, prouvant ainsi que l’originalité naît de la banalité. Cette marque a su mettre en avant ses atouts et présente aujourd’hui sa collection à la « Maison de la culture du Japon à Paris ».

« Sashiko, est né de la nécessité »

« Sashiko » du japonais « piquer/épingler » est une méthode de broderie indispensable qui s’est développée au XVIIème siècle, protégeant les pêcheurs du froid dans les eaux japonaise. L’événement s’est tenu le premier jour de la « Paris Fashion Week Homme » dans le 15 ème arrondissement de Paris. Il présentait les différentes techniques de broderies japonaises à travers un atelier visuel. Lors de cette présentation Katsuyuki et Leo ont exposé leurs expériences et leurs désirs d’influencer les générations futures.

Katsuyuri Yoshida est une personnalité remarquée et influente dans l’univers de la mode, connu initialement comme étant un designer de sacs.  Katsuyuki et Leo disent avoir créé « Porter Classic » dans l’espoir d’inspirer les prochaines générations. Ils expliquent avoir utilisé des pièces de tissus datant parfois de 80 ans  qui étaient nettoyées, traitées et  restaurées pour en faire des pièces uniques. La complexité de ce processus les a limités à ne fabriquer que 3 à 5 pièces par an.

Le style de l’enseigne est alors apparu, pièces de tissus denim en patchwork cousu en « Sashiko ». Les modèles simples,classiques et extraordinairement singuliers  s’encrant dans un style « épuré chic ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.