Porter Classic: « Sashiko Love in paris »

Porter Classic est une enseigne japonaise née de l'investissement d'un père et son fils en 2007, Katsuyuki et Leo Yoshida. Cette griffe au style denim emprunte ses broderies au savoir-faire Japonais dit "Sashiko", cette  technique inscrite dans la culture Japonaise se devait de fortifier les vêtements de pêcheurs.

La collection « Sashiko Love 2 » recycle des tissus, prouvant ainsi que l’originalité naît de la banalité. Cette marque a su mettre en avant ses atouts et présente aujourd’hui sa collection à la « Maison de la culture du Japon à Paris ».

« Sashiko, est né de la nécessité »

« Sashiko » du japonais « piquer/épingler » est une méthode de broderie indispensable qui s’est développée au XVIIème siècle, protégeant les pêcheurs du froid dans les eaux japonaise. L’événement s’est tenu le premier jour de la « Paris Fashion Week Homme » dans le 15 ème arrondissement de Paris. Il présentait les différentes techniques de broderies japonaises à travers un atelier visuel. Lors de cette présentation Katsuyuki et Leo ont exposé leurs expériences et leurs désirs d’influencer les générations futures.

Katsuyuri Yoshida est une personnalité remarquée et influente dans l’univers de la mode, connu initialement comme étant un designer de sacs.  Katsuyuki et Leo disent avoir créé « Porter Classic » dans l’espoir d’inspirer les prochaines générations. Ils expliquent avoir utilisé des pièces de tissus datant parfois de 80 ans  qui étaient nettoyées, traitées et  restaurées pour en faire des pièces uniques. La complexité de ce processus les a limités à ne fabriquer que 3 à 5 pièces par an.

Le style de l’enseigne est alors apparu, pièces de tissus denim en patchwork cousu en « Sashiko ». Les modèles simples,classiques et extraordinairement singuliers  s’encrant dans un style « épuré chic ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.