Aero : La compagnie de jets privés par le co-fondateur Uber

Ce jeudi 4 février la compagnie aérienne de luxe Aero a effectuée son premier vol en ralliant Los Angeles à la station de ski uppée de Aspen dans le Colorado. Fondée par l'un des créateur de Uber la compagnie se place sur le segment du luxe abordable.

La semi-privatisation des jets privés de luxe 

Garette Camp est l’un des fondateurs d’Uber, l’application de VTC la plus utilisée au monde. Alors quand un des créateurs d’une telle plateforme se lance dans un autre projet le pari est immense. En effet, Aero se lance dans le transport de personne à bord de jets privés (semi) à des tarifs plus élevés que la concurrence. Cette compagnie aérienne de luxe propose en effet de mettre à disposition une flotte de jets de luxe propre à aero pouvant transporter 16 personnes. 

Le projet selon les dires du fondateur est de proposer : “Un fournisseur de services de voyages inspiré par l’âge d’or de l’aviation, conçu pour la vie moderne [avec] des vols en jet semi-privé vers les destinations les plus demandées au monde.” Le projet s’articule donc sur la mise à disposition d’une flotte de jet que l’on pourra réserver et aux horaires modulables. 

Une compagnie aérienne de jets de luxe moderne et accessible 

Là où la compagnie Aero se différencie, c’est en proposant des prestations de luxe à des prix compétitifs pour le segment. Comptez 1000 $ pour un vol de 1 h 50 environ, mais avec des services et un accompagnement nettement plus haut de gamme que les compagnies aériennes normales. Vous aurez accès à des lounges d’aéroport plus luxueux, loin des foules et d’un embarquement plus rapide. Une fois à bord, les jets sont pensés de manière à offrir plus de place et un plus grand confort que dans une compagnie lambda. L’idée est de rendre accessibles les voyages en jet privés. L’idée tombe à point nommée, avec des vols moins chargés et un service exclusif les normes sanitaires sont plus respectées et Aero insiste sur le respect de tous les gestes barrière. Serait-il alors moins dangereux de voyager en petit comité ? 

Pourtant, bien que de nombreuses compagnies tendent à réduire leur fréquence de vol et leurs effectifs Aero compte bien tirer son épingle du jeu et proposer de plus en plus de vol à destination des plus grands aéroports du monde. La prochaine étape sera le développement à l’échelle nationale aux Etats-Unis et enfin, à terme, un développement international. 

Suivez les actualités des jets privés et les nouveautés du monde de l’aéronautique sur Minute Luxe Magazine.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.