La semi-privatisation des jets privés de luxe
Garette Camp est l’un des fondateurs d’Uber, l’application de VTC la plus utilisée au monde. Alors quand un des créateurs d’une telle plateforme se lance dans un autre projet le pari est immense. En effet, Aero se lance dans le transport de personne à bord de jets privés (semi) à des tarifs plus élevés que la concurrence. Cette compagnie aérienne de luxe propose en effet de mettre à disposition une flotte de jets de luxe propre à aero pouvant transporter 16 personnes.
Le projet selon les dires du fondateur est de proposer : “Un fournisseur de services de voyages inspiré par l’âge d’or de l’aviation, conçu pour la vie moderne [avec] des vols en jet semi-privé vers les destinations les plus demandées au monde.” Le projet s’articule donc sur la mise à disposition d’une flotte de jet que l’on pourra réserver et aux horaires modulables.
Une compagnie aérienne de jets de luxe moderne et accessible
Là où la compagnie Aero se différencie, c’est en proposant des prestations de luxe à des prix compétitifs pour le segment. Comptez 1000 $ pour un vol de 1 h 50 environ, mais avec des services et un accompagnement nettement plus haut de gamme que les compagnies aériennes normales. Vous aurez accès à des lounges d’aéroport plus luxueux, loin des foules et d’un embarquement plus rapide. Une fois à bord, les jets sont pensés de manière à offrir plus de place et un plus grand confort que dans une compagnie lambda. L’idée est de rendre accessibles les voyages en jet privés. L’idée tombe à point nommée, avec des vols moins chargés et un service exclusif les normes sanitaires sont plus respectées et Aero insiste sur le respect de tous les gestes barrière. Serait-il alors moins dangereux de voyager en petit comité ?
Pourtant, bien que de nombreuses compagnies tendent à réduire leur fréquence de vol et leurs effectifs Aero compte bien tirer son épingle du jeu et proposer de plus en plus de vol à destination des plus grands aéroports du monde. La prochaine étape sera le développement à l’échelle nationale aux Etats-Unis et enfin, à terme, un développement international.