Dior Cruise 2019 : De Montmartre à Chantilly, la France à l’honneur

Les convives telles que Chiara Ferragni, Isabelle Adjani et Paris Jackson ont été accueillies à deux pas du Sacré-Coeur, dans un restaurant rebaptisé pour l'occasion "Chez Christian".

Le dîné « Made in Paris » a été accompagné de portraitistes, silhouettistes ou encore une chanteuse de cabaret. Une fois le dîner terminé, les hôtes se sont dirigés à cinquante kilomètres de la capitale au Château de Chantilly, lieu iconique de la culture française. Une averse passée et une heure d’attente étaient requises avant de pouvoir enfin apercevoir les premières silhouettes élancées de huit « escaramuzas », cavalières traditionnelles mexicaines lors d’une démonstration équestre. Passé 21 heures, les modèles se sont avancées avec fière allure dans le manège. Maria Grazia Chiuri a dévoilé un terrain d’inspiration fait de dentelles et de culture latino-américaine et bien évidemment française.

Chantilly a beaucoup de références, c’est un haut lieu de l’univers du cheval également célèbre pour sa dentelle« , répond Maria Grazia Chiuri à l’Agence France-Presse.

Cette collection croisière dévoilée entre la Fashion Week prêt-à-porter du mois de mars et celle d’Haute-couture de juillet, a présenté de nombreuses pièces bientôt cultes. Des blousons tatoués du mot « Diorodeo », des longues jupes aux jupes ultra-courtes : les genres se bouleversent et s’affrontent, la femme s’émancipe avec des chemisiers blancs, des cravates et se laisse aller avec des tenues glamours. En bref, la femme Dior représente la puissance, elle élargie son champ d’envies, son style et s’affranchit de toutes les normes et pré requis.

Cette croisière stylistique aux multiples facettes alterne entre la femme cavalière aux vestes en cuir, bottes, pantalons matelassés ; la femme hispanique avec de larges volants, chapeaux de pailles et broderies folkloriques ou encore la femme moderne aux tailleurs masculins.

L’averse est sans doute la métaphore la plus parfaite du caractère poignant de la directrice artistique, une femme investie et féministe. Malgré une météo capricieuse, ce show n’a pas été une déception pour les invités et la direction de la maison Dior, comme le souligne le nouveau PDG, Pietro Beccari :

« Le show n’en a été que plus poétique ».

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.