Galia Lahav: « Victorian Affair »

Une créatrice Russe résidant en Israël a été conviée pour la première fois par la Fédération de la couture française à la saison Haute couture Printemps-Été 2017.

Galia Lahav une femme représentant à elle seule une icône des robes de mariages de luxe. Ses Ces robes ont un style romantique à l’esthétique parfaite et  soucis des détails.

Le désigner Sharon Sever  accompagné de Galia Lahav ont vu les choses en grand en s’offrant un podium du Grand Palais. »Victorian Affair » s’inspire de l’époque victorienne Anglaise et de la « Belle Epoque » Française.  Ses deux périodes marquées par des changements majeurs tels que la Révolution industrielle ont été les fils conducteurs de cette collection.

​Ornements, jupes, traînes, broches et corsets étalent les richesses de l’ère Victorienne avec comme couleurs dominantes le noir, le rouge et le bronze sans oublier le blanc qui rappelle le leur marché de prédilection : les robes de mariage. L’utilisation de broderies anciennes et originales de la fin du XIXème siècle apporte une apparence chic, relevée elle aussi par le volume imposant des pièces. La maison Galia Lahav joue avec les différentes facettes de la transparence, et ose les déshabillés habillés : Tulles, laçages et dentelles admettent une fois de plus l’extravagance de la marque.

Touche  glamour pour le final qui accueille une robe de mariée au style emblématique : dos nu en dentelle ivoire, illusion  de chute de soie ainsi  leurs jupes en tulle et dentelle ivoire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara

Klara

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.