Piaget : Les 2 meilleures montres selon le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2021

Le Grand Prix de l'Horlogerie de Genève (GPHG) a récompensé des créations innovantes et artistiques dans quatorze catégories. Le 4 novembre dernier, au théâtre du Léman de Genève, les lauréats de cette vingtième édition ont été annoncés.

Cette soirée fut animée par Édouard Baer, accompagné de Lou Doillon, devant les représentants de la grande famille horlogère réunis pour cette soirée prestigieuse qui a marqué les 20 ans du GPHG.

Palmarès 2020 : Piaget remporte l’Aiguille d’or

La prouesse de Piaget fut saluée en 2020 au Grand Prix d’horlogerie de Genève pour son Altiplano Ultimate Concept, affichant seulement deux millimètres d’épaisseur, avec des roues mesurant jusqu’à 0,12mm et un verre saphir ne dépassant pas les 0,2mm. Voici les secrets techniques de cette montre mécanique la plus fine du monde et son boitier-mouvement : Cliquez ici.

La Maison Piaget représente la finesse emblématique et le goût du défi technique. Elle ne cesse de créer des chefs-d’œuvre, toujours avec plus de technicité et d’esthétisme, mettant en avant, sa fiabilité d’un très haut niveau de finitions.

GPHG 2021 : Piaget toujours à l’honneur

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève a récompensé la Maison Piaget en lui remettant deux prix : celui de la meilleure montre dans la catégorie Dames pour la Limelight Gala Precious Rainbow et dans la catégorie exception mécanique pour l’Altiplano Ultimate Automatic.

Limelight Gala Precious Rainbow

Sublime mécanique à remontage automatique, la Limelight est sertie « arc-en-ciel » et composée de 5 tsavorites vertes et de 37 saphirs colorés, de la taille d’un brillant, qui se déclinent en rouge, orange, jaune, bleu, indigo et violet.

La Limelight Gala automatique en or rose 18 carats est dotée d’un boîtier de 32 mm. Le cadran et le bracelet sont ornés du décor « Palace », véritable reflet d’un parfait savoir-faire dans l’art de l’horlogerie et de l’orfèvrerie.

L’altiplano Ultimate Automatic

L’altiplano Ultimate Automatic, c’est, l’élégance de l’infiniment fin dont le raffinement couronne la virtuosité de l’extra-plat.

Cette montre à la conception complexe est habillée d’or blanc et de bleu. Elle fusionne le boîtier avec le mouvement et le fond du boîtier sert de platine principale où sont apposés 219 composants. Le barillet suspendu est maintenu par un seul pont monté cadran et un rotor périphérique en or 22 carats de couleur bleue, très visible lorsqu’il tourne autour de l’extérieur du mouvement, remontant la montre au passage.

Cette montre homme extra-plate, au design moderne ajouré, met en avant les codes de la collection Altiplano avec l’alternance d’index doubles et simples à l’affichage des heures et des minutes excentrées.

Piaget : des pierres et des bijoux à nuls autres pareils

L’année 2021 sera véritablement tournée, pour la maison Piaget, autour de la technicité horlogère et des savoir-faire qui y sont liés.

Celle-ci s’affirme dans des montres toujours plus plates qui dévoilent l’architecture de leur mouvement, donnant ainsi vie à une foule de détails qui fondent l’allégeance de Piaget.

Crédits Images : Piaget Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.