Hm X Kenzo: Deux mois après qu’en ont-ils pensé ?

Une fois par an, depuis maintenant douze ans, la marque de prêt-à-porter H&M, collabore avec une maison de luxe, pour créer une collection exclusive. Après le succès avec la maison Balmain en 2015, la marque suédoise s'offre le tigre japonais de l'enseigne Kenzo. Le duo de créateurs d'"Opening Ceremony", Carol Lim et Humberto Leon a imaginé une collection capsule fidèle au style de la marque. Imprimés zèbres, tigrés, sauvages, et colorés  sont mis à l'honneur pour cette collection.

« Nous voulions vraiment raconter l’histoire de la marque et la nôtre. »

Humberto Leon, Directeur artistique, Kenzo

La marque est connue pour ses vêtements hauts en couleur et ses motifs sauvages. Le tigre crée par le duo de choc 4 ans plus tôt, fait maintenant l’unanimité dans le monde. Cette collection capsule vise a attirer  » le nouveau client » comme le dit Carol Lim , d’après elle, un acheteur doit avoir envie d’acheter aussi bien une robe qu’un pulltigré. Depuis 2004, les collaborations qu’H&M entreprend avec des marques de Haute-Couture sont souvent très populaires, limités et ont un succès planétaire. Dans une société où le luxe n’est accessible qu’aux plus fortunés, les clients de la chaîne de vêtements H&M aiment  le concept du luxe à des prix abordables. « L’accessibilité » de ses collections séduit de plus en plus. Pour cette dernière édition il fallait compter pas moins de 30 euros le porte-clés, 50 euros les hauts et 100 euros pour une robe. Les pièces sont  vives, tropicales, colorés , sauvages… Un arrière-goût d’été au mois de novembre…

* Interview menée sur 12 femmes et hommes.

Attendiez vous cette collaboration ?

  • « Oui j’attendais avec impatience la nouvelle collection capsule d’Hm, d’autant plus après le succès Hm X Balmain, alors lorsque j’ai su que c’était avec Kenzo,j’étais toute excitée »

Avez-vous acheté des pièces ?

  • « Oui, j’ai acheté une veste en cuir, un manteau  à rayures orange  ainsi que les tee-shirts emblématiques de chez Kenzo avec  la tête de tigre »

Que pensez-vous de la collection par rapport aux autres collaborations qu’H&M a faite ? ​

  • « D’après moi cette collection était sympa, mais moins réussie que celle avec Balmain, je trouve que les articles n’étaient pas d’aussi bonne qualité, la plus part étaient difficile à porter ».

Que pensez-vous de cette collaboration ?

  • « J’ai été déçu, car elle ne correspond pas à ma manière de m’habiller qui  est plutôt simple et sobre (style hm, vêtements de la vie de tous les jours), elle est un peu trop extravagante à mon goût (trop de couleurs, d’imprimés différents ..) »

D’après vous quels sont les points positifs ?

  • « Toutes les pièces étaient originales et uniques, il était relativement simple de s’en procurer par rapport aux autres collaborations, où il pouvait y avoir des heures de queue . Le point  positif majeur est de rendre accessible des vêtements hors de prix, à des prix beaucoup plus abordables tout en restant dans le style de la marque (extravagance, déjanté, coloré) ».

D’après vous quels sont les points négatifs ?

  • « Les pièces faisaient assez « cheap »* en raison des multiples  imprimés mélangés. Je pense qu’Hm est une marque assez « classique » qui crée des pièces pour la vie courante alors que la collection est très excentrique, baroque, extravagante ».
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.