House of Gucci : Le biopic controversé d’une famille de la mode

En salle depuis le 24 novembre, House of Gucci, le saisissant biopic réalisé par Ridley Scott, fait sensation et se veut déjà très prometteur sur la scène cinématographique internationale. L’ombre du tableau ? Les héritiers de la famille renient publiquement et sévèrement cette adaptation de leur histoire.

La famille Gucci pensée par le cinéma hollywoodien

House of Gucci revient sur l’un des faits divers les plus marquants et sordides de l’histoire de la mode survenu dans les années 90 : le meurtre de Maurizio Gucci, petit-fils de Guccio Gucci  et héritier de l’entreprise, commandité par sa femme, Patrizia Reggiani. C’est alors que le film House of Gucci retrace la chute vertigineuse de cette famille à la tête d’un empire mondiale à travers un casting de haut vol. Lady Gaga et Adam Driver incarnent l’emblématique couple Patrizia Reggiani et Maurizio Gucci aux côtés de Jared Leto, Al Pacino, Salma Hayek ou encore la frenchie Camille Cottin.

Une distribution des plus glamours qui nous offre un réel spectacle en plein écran. Le pari de Ridley Scott était de jouer sur les ressemblances entre les acteurs et les véritables Gucci afin de proposer à l’écran une famille Gucci plus vraie que nature.

Un pari qui semble pour l’instant bien réussi, car le jeu des acteurs, qui se sont entièrement plongés dans leurs personnages, est vivement salué par la critique et le public. Entre sexe, trahison et pouvoir : House of Gucci est un véritable cocktail explosif composé de tous les ingrédients d’une oeuvre Hollywoodienne bien réussie

Le violent rejet des héritiers de la maison

Le très attendu film semble particulièrement déplaire aux héritiers de la famille. Selon Aldo Gucci, le porte-parole officiel de la famille, la production du film n’a pas pris la peine d’informer ou de consulter les Gucci avant de le sortir en salle. La famille serait apparemment très blessée et en colère de voir le traitement que leur réserve le film et regrette d’être “montrés comme des vauriens, des ignorants et des personnes insensibles au monde qui les entoure”.

Le communiqué publié par le porte parole précise aussi que les héritiers rejettent totalement l’image biaisée du personnage de Patrizia Reggiani “montrée comme une victime essayant de survivre au sein d’une entreprise masculine”. C’est pourquoi, la famille ne compte pas attendre  plus longtemps avant d’entamer des poursuites judiciaires contre le réalisateur et ses équipes. 

Cependant, aussi contradictoire que cela puisse paraître, les sacs et accessoires de la marque figurent sans cesse à l’écran. Mais il est vrai que nous devons rappeler que bien que ce film indispose particulièrement la famille Gucci, la marque reste libre de ces choix. En effet, la famille Gucci n’est plus impliquée dans la marque depuis les années 90 et appartient aujourd’hui au groupe français Kering.

Bande annonde de House of Gucci actuellement en salle

Crédits : Metro-Goldwyn-Mayer; Bron; Scott Free Productions; Universal Pictures

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Kadjijatou

Kadjijatou

Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.