Louis Vuitton : « Une collection exclusive consacrée à la Coupe du Monde 2018 »

En 2010, Louis Vuitton avait été chargé par la FIFA de fournir la malle sur-mesure du trophée dans laquelle elle a voyagé en sécurité et avec style à l'instar de la popularité de l’événement en Afrique du Sud et dans le monde.

Cette tradition se poursuit donc pour l’édition 2018 en Russie. Confectionnée aux Ateliers Louis Vuitton d’Asnières-Sur-Seine, en Île de France, la malle est gardée à l’abri des regards et sera dévoilée seulement le jour du match d’ouverture le 14 juin 2018 et lors de la finale le 15 juillet. Louis Vuitton s’est associé à Adidas et à la FIFA pour créer une malle exclusive qui contiendrait la collection de ballons des matchs officiels. Limitée à 21 exemplaires disponibles à l’achat dans le monde entier, le coffre contiendra 13 rééditions de balles officielles utilisées à la Coupe du monde depuis les années 1970 et un ballon de football spécialement conçu par Louis Vuitton.

À l’écrin et à la malle s’ajoute une collection officielle 100% Louis Vuitton. La collection propose un style raffiné mais ludique inspirée du football, incluant des versions exclusives des sacs « Keepall » et « Apollo » ainsi qu’une sélection de petites pièces en cuir. Un logo unique dédié à la Russie 2018 a également été créé avec les indémodables initiales ‘L.V’ utilisées comme un blason d’équipe. Poursuivant la longue tradition de personnalisation de l’entreprise, un outil permettra aux partisans du football ainsi qu’aux clients de la maison, de créer des versions colorées, originales et uniques inspirées du drapeau.

Alors adepte du football ou féru du luxe, prenez votre mal en patiente avec de découvrir la fameuse malle le 14 juin 2018 depuis Moscou et revenez en arrière pour redécouvrir la Webb Ellis Cup, le trophée lui aussi décoré par la maison de prestige remis aux vainqueurs de la Coupe de Monde de Rugby édition 2015.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.