Loyal.e : Des bijoux éthiques traçables grâce à la blockchain

Créée en janvier 2021, Loyal.e Paris se présente comme une maison de joaillerie tout à fait prometteuse. Proposant de charmants bijoux à la fois très avant-gardistes et classiques, Loyal.e est la nouvelle maison qui donne envie d’en savoir plus sur elle et qui compte bien s’imposer dans l'univers de la joaillerie de luxe.

L’esprit unique, symbolique et éthiques des bijoux Loyal.e

Fondée par Maïssa Zard, Loyal.e est une marque de bijoux qui reflète tout à fait le savoir-faire et l’élégance à la française. Les bijoux réalisés à la main à Paris, sont des pièces uniques et 100% originales. Aucune chance de trouver les mêmes ailleurs ! Cette jeune marque audacieuse décide de donner un coup dans la fourmilière en utilisant la technologie de la blockchain et en s’inscrivant dans une démarche totalement inclusive. Une façon de dépoussiérer le monde traditionnel de la joaillerie et d’ouvrir de toutes nouvelles voies.

Réalisés à partir de d’or 18K recyclé et de diamants de synthèse, les bijoux répondent à des critères de sélection particulièrement exigeants en terme de qualité et d’éthique. Alors que de nombreuses marques s’engagent dans le recyclage et les collections écoresponsables, à l’image de la collection de décoration 100% upcycling de chez Victoria Tomas, Loyal.e également. En effet, la marque refuse les conditions d’extractions des diamants et de l’or des mines, en privilégiant des matières premières éco-responsables certifiées. En collaboration avec l’organisme Planète Urgence, pour chaque bijou acheté, un arbre est planté par la marque.

Loyal.e a un message très clair: L’amour ! En effet, la marque est partisane de la célébration de l’amour sous toutes les formes. Et c’est donc à travers des bijoux aux designs travaillés et modernes que la marque décide d’appeler à la célébration de l’amour : l’amour de soi, l’amour des autres ou même l’amour de la planète. Loyal.e se présente donc comme une marque qui a le goût de célébrer notre individualité, de casser les codes et de briser les tabous. La créatrice y met un véritable point d’honneur ! 

  “Je veux mettre la joaillerie au goût du jour, dépoussiérer la notion selon laquelle un diamant est acheté par l’homme à sa femme, décloisonner le diamant afin de célébrer l’émancipation et la diversité.

-Maïssa Zard, fondatrice de Loyal.e

Loyal.e opte pour une traçabilité parfaite de ses bijoux grâce à la blockchain

Des bijoux numérisés ? À quoi peut servir la blockchain pour des bijoux? Voilà les premières questions qui se bousculent dans nos têtes lorsque l’on mêle bijoux et blockchain.

Il est vrai que nous avons plus l’habitude d’entendre parler de la blockchain dans le domaine florissant des cryptomonnaies. Mais figurez-vous que l’alliance entre bijoux et blockchain s’avère particulièrement pertinente et utile.  Pour cela, Loyal.e choisit de collaborer avec Goods ID afin d’assurer une sécurité maximale pour leurs bijoux.

L’idée est d’émettre un certificat digital unique, infalsifiable, non duplicable et ultra-sécurisé pour chacun de leurs produits et de l’enregistrer dans la blockchain de manière totalement anonymisée. Une fois créé, ce tout nouveau certificat totalement numérisé est remis directement au client. Dynamique, ce certificat digital peut être enrichi et de nouveaux éléments peuvent lui être ajoutés sous la forme de blocs d’information qui rejoignent la chaîne existante.

Cette façon très singulière, de procéder permet aux clients de profiter d’une transparence totale de la part de Loyal.e et d’acquérir une arme fatale contre la potentielle contrefaçon. La technologie de la blockchain utilisée par Loyal.e garantit donc une fiabilité totale, en permettant de retracer la vie du bijou de la fabrication à l’acquisition. Du jamais-vu !

Crédits Images : Loyal.e Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Kadjijatou

Kadjijatou

Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Blancrème : La cosmétique gourmande "Made in Normandie"
Beauté

Blancrème : La cosmétique gourmande « Made in Normandie »

La marque a voulu associer l’univers de la cosmétique à celui de l’épicerie fine en proposant des produits gourmands dans de jolis flacons et pots en verre. Chez Blancrème, on fabrique des produits de beauté à base de fruits et de plantes, pour le visage et le corps.

District Hive : Le premier hôtel de luxe insolite, durable et autonome
Design

District Hive : L’hôtel de luxe insolite, durable et autonome

Dans la province de Grenade en Espace, au milieu du désert, s’est posé District Hive, le premier podtel (hôtel capsule). Il est le premier d’une longue série d’hôtel et de tiny house du monde.
Une combinaison étonnante entre luxe, minimalisme, technologie et éco-conscience à découvrir ici !