Marine Serre : La mode à l’heure du upcycling

Marine Serre a décidé de casser les codes de la mode. Et ça marche ! Styliste avant-gardiste à l’origine de la marque à laquelle elle donne son nom, Marine Serre ne fait rien comme tout le monde et compte bien transmettre cet état d’esprit à travers ses créations.

Marine Serre : La mode respectueuse de l’environnement grâce au upcycling

  Marine Serre, repérée lors d’un concours organisé par le groupe LVMH en 2017, est une véritable visionnaire. En effet, cette jeune créatrice décide de vivre avec son temps et propose une toute nouvelle forme de mode: une mode dite sustainaible. L’industrie de la mode étant l’une des industries les plus polluantes au monde demande certains changements et ajustements qui se présentent aujourd’hui comme indispensables. Et cela Marine Serre l’a bien compris. Cette créatrice avant-gardiste pratique ce que l’on appelle l’upcycling. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” : cette citation de Lavoisier raisonne parfaitement avec le modèle dans lequel s’inscrit Marine Serre. Cette marque propose ainsi des vêtements confectionnés à partir de matières et d’objets déjà existants pour éviter d’engendrer de nouvelles pollutions. Marine Serre est inventive et se sert de tout pour confectionner ses pièces. Une nappe de pique nique peut servir à faire une chemise, une boule de gym se transforme en sac à main tendance et des rideaux deviennent des robes hautes coutures. Avec Marine Serre tout semble possible !  Cette créatrice à su démontrer qu’elle est particulièrement attentive aux besoins de notre société qui est en évolution constante ainsi qu’aux nouveaux besoins des consommateurs de la mode. 

Les créations Marine Serre,  à l’écoute des enjeux environnementaux

   Les créations Marine Serre ont su se démarquer de tout ce qui a été jusque-là proposé par l’industrie de la mode. Ses silhouettes uniques en son genre sont sa marque de fabrique. En effet, les combinaisons Marine Serre qui sont comme une seconde peau sont adoptées par les plus grandes stars et célébrités du monde entier. Ces combinaisons signatures remplies de croissants de lune font à la fois très futuristes, mais peuvent rappeler certaines pièces vintages  par leur coupe similaires aux looks des défilés des années 90. Aujourd’hui Marine Serre collabore avec d’autres grandes maisons de luxes telles que Jimmy Choo afin de proposer des pièces hybrides mêlant les différents univers de ces maisons. Nous pouvons ainsi dire que Marine Serre est une marque qui connaît un franc succès dès ses débuts et qui semble nous réserver davantage de surprises pour futur. À l’image de Marine Serre de nombreuses maisons de luxe affichent leurs engagements environnementaux dans leurs décisions à l’image de Moncler avec sa collection durable

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Kadjijatou

Kadjijatou

Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.