Marine Serre : La mode à l’heure du upcycling

Marine Serre a décidé de casser les codes de la mode. Et ça marche ! Styliste avant-gardiste à l’origine de la marque à laquelle elle donne son nom, Marine Serre ne fait rien comme tout le monde et compte bien transmettre cet état d’esprit à travers ses créations.

Marine Serre : La mode respectueuse de l’environnement grâce au upcycling

  Marine Serre, repérée lors d’un concours organisé par le groupe LVMH en 2017, est une véritable visionnaire. En effet, cette jeune créatrice décide de vivre avec son temps et propose une toute nouvelle forme de mode: une mode dite sustainaible. L’industrie de la mode étant l’une des industries les plus polluantes au monde demande certains changements et ajustements qui se présentent aujourd’hui comme indispensables. Et cela Marine Serre l’a bien compris. Cette créatrice avant-gardiste pratique ce que l’on appelle l’upcycling. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” : cette citation de Lavoisier raisonne parfaitement avec le modèle dans lequel s’inscrit Marine Serre. Cette marque propose ainsi des vêtements confectionnés à partir de matières et d’objets déjà existants pour éviter d’engendrer de nouvelles pollutions. Marine Serre est inventive et se sert de tout pour confectionner ses pièces. Une nappe de pique nique peut servir à faire une chemise, une boule de gym se transforme en sac à main tendance et des rideaux deviennent des robes hautes coutures. Avec Marine Serre tout semble possible !  Cette créatrice à su démontrer qu’elle est particulièrement attentive aux besoins de notre société qui est en évolution constante ainsi qu’aux nouveaux besoins des consommateurs de la mode. 

Les créations Marine Serre,  à l’écoute des enjeux environnementaux

   Les créations Marine Serre ont su se démarquer de tout ce qui a été jusque-là proposé par l’industrie de la mode. Ses silhouettes uniques en son genre sont sa marque de fabrique. En effet, les combinaisons Marine Serre qui sont comme une seconde peau sont adoptées par les plus grandes stars et célébrités du monde entier. Ces combinaisons signatures remplies de croissants de lune font à la fois très futuristes, mais peuvent rappeler certaines pièces vintages  par leur coupe similaires aux looks des défilés des années 90. Aujourd’hui Marine Serre collabore avec d’autres grandes maisons de luxes telles que Jimmy Choo afin de proposer des pièces hybrides mêlant les différents univers de ces maisons. Nous pouvons ainsi dire que Marine Serre est une marque qui connaît un franc succès dès ses débuts et qui semble nous réserver davantage de surprises pour futur. À l’image de Marine Serre de nombreuses maisons de luxe affichent leurs engagements environnementaux dans leurs décisions à l’image de Moncler avec sa collection durable

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Kadjijatou

Kadjijatou

Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.