Le nouveau son du rappeur Booba disponible en NFT !

Le rappeur français, expatrié depuis plusieurs années à Miami en Floride se lance dans le NFT, avec un morceau absolument inédit, qui sera exclusivement disponible dans ce format.

Le NFT, c’est quoi ?

C’est l’acronyme anglais de « non-fungible token » qu’on traduit en français par jeton non fongible. Non fongible, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que ce n’est pas interchangeable. C’est en réalité une ligne de code informatique, un certificat digital dédié à un seul objet ou œuvre numérique. Il valide son authenticité.

Booba se lance dans les NFTs !

Après les NFT de Olivier Rousteing pour Vogue, c’est au tour de Booba. Celui qui s’impose aujourd’hui, comme un des précurseurs du NFT, s’apprête à sortir un nouveau morceau baptisé « TN », exclusif en token non fongible et à l’effigie du célèbre modèle de chaussures Nike. L’initiative du rappeur permettra de mettre en avant les NFTs et peut-être attirer un nouveau public.

Aujourd’hui, mercredi 3 novembre 2021, il a partagé un tutoriel détaillant les étapes à suivre pour acquérir des NFT. Celles-ci vous donneront par conséquent accès au titre, ainsi qu’au clip. L’achat se fait uniquement en passant par le lien ci-contre. Cette grande annonce a été accompagnée d’un extrait exclusif du clip, qui s’apparente donc à un animé rondement réalisé…

Booba figure de pionnier en France

Celui que l’on nomme le duc de Boulogne, nous laisse déjà entrevoir quel sera le ton de ce titre NFT, dont la technologie gagne une popularité exponentielle ces derniers mois, dans l’industrie musicale.

L’acheteur d’une musique en NFT lui conférera un certificat qui en théorie ne peut pas être dupliqué. Il ne peut exister grâce à son insertion dans la technologie blockchain, structure de base des cryptomonnaies, comme le bitcoin.

Les jetons fongibles, marché en pleine expansion

Booba est l’un des premiers à se lancer dans le rap francophone et n’a pas tardé à se positionner sur un marché qui pourrait lui rapporter gros ! À ce jour, nous ne savons pas à quel prix se vendra la chanson du rappeur de Boulogne-Billancourt, mais il semble que les enchères puissent rapidement monter en flèche.

Découvrez ce tutoriel pour apprendre à acheter les NFT de Booba

Les crédits images appartiennent à leur auteur respectif.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.