Le NFT, c’est quoi ?
C’est l’acronyme anglais de « non-fungible token » qu’on traduit en français par jeton non fongible. Non fongible, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que ce n’est pas interchangeable. C’est en réalité une ligne de code informatique, un certificat digital dédié à un seul objet ou œuvre numérique. Il valide son authenticité.
Booba se lance dans les NFTs !
Après les NFT de Olivier Rousteing pour Vogue, c’est au tour de Booba. Celui qui s’impose aujourd’hui, comme un des précurseurs du NFT, s’apprête à sortir un nouveau morceau baptisé « TN », exclusif en token non fongible et à l’effigie du célèbre modèle de chaussures Nike. L’initiative du rappeur permettra de mettre en avant les NFTs et peut-être attirer un nouveau public.
Aujourd’hui, mercredi 3 novembre 2021, il a partagé un tutoriel détaillant les étapes à suivre pour acquérir des NFT. Celles-ci vous donneront par conséquent accès au titre, ainsi qu’au clip. L’achat se fait uniquement en passant par le lien ci-contre. Cette grande annonce a été accompagnée d’un extrait exclusif du clip, qui s’apparente donc à un animé rondement réalisé…
Booba figure de pionnier en France
Celui que l’on nomme le duc de Boulogne, nous laisse déjà entrevoir quel sera le ton de ce titre NFT, dont la technologie gagne une popularité exponentielle ces derniers mois, dans l’industrie musicale.
L’acheteur d’une musique en NFT lui conférera un certificat qui en théorie ne peut pas être dupliqué. Il ne peut exister grâce à son insertion dans la technologie blockchain, structure de base des cryptomonnaies, comme le bitcoin.
Les jetons fongibles, marché en pleine expansion
Booba est l’un des premiers à se lancer dans le rap francophone et n’a pas tardé à se positionner sur un marché qui pourrait lui rapporter gros ! À ce jour, nous ne savons pas à quel prix se vendra la chanson du rappeur de Boulogne-Billancourt, mais il semble que les enchères puissent rapidement monter en flèche.
Découvrez ce tutoriel pour apprendre à acheter les NFT de Booba
Les crédits images appartiennent à leur auteur respectif.