Paris Fashion Week: Balenciaga fait défiler les Simpsons

Les Simpsons défilent pour Balenciaga lors de la Paris Fashion Week 2021. Un show surprenant, plein d’humour et indéniablement unique.

La Fashion Week prêt-à-porter 2022 de Paris a eu lieu du 27 septembre au 5 octobre 2021. Cette semaine de marathon à été l’occasion pour les maisons les plus prestigieuses de nous offrir des défilés toujours aussi somptueux et sublimes. Mais pour cette édition 2021, certaines de ces maisons décident d’innover et de nous surprendre avec des idées pour le moins inattendues.

C’est le cas de Balenciaga qui nous offre un épisode décalé, mais 100% fashion d’une série télévisée d’animation culte depuis des décennies maintenant : les Simpsons. Une façon originale et assez exceptionnelle de dévoiler la collection Printemps/Été 2022 (SS22) de la maison. Humour, originalité, mode et une bonne dose de Simpsons, voilà ce que nous livre Balenciaga avec cette vidéo inédite.

Une rencontre décalée entre la pop culture et la mode

L’épisode appelé “The Simpsons I Balenciaga” à été diffusé pour la toute première fois en avant-première lors de la présentation de la “Red Carpet Collection” signée Balenciaga lors d’un événement au Théâtre du Châtelet à Paris ce 2 octobre. Aujourd’hui disponible sur la chaîne officielle de Balenciaga, cet épisode de 10 minutes nous propose une rencontre entre deux univers que peu aurait imaginé. La pop culture rencontre la mode !   Au revoir Kendall Jenner ou les soeurs Hadid et bonjour Homer et toute sa petite tribu.  C’est vêtus de Balenciaga de la la tête aux pieds que les personnages des Simpsons mettent le feu au podium sous le regard attentif de célébrités, telles qu’Anna Wintour, Kanye West ou encore Kim Kardashian qui sont présentes au front row de cette version animée scrutant les looks de À à Z. 

Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un vrai “Simpsons moment”: les Simpsons (évidemment), la ville de Springfield et ses décors bien connus et  comme toujours, une intrigue entraînante et dynamique.  Ce petit épisode n’en reste pas moins drôle mettant en avant l’humour très apprécié d’Homer Simpson qui,  cette fois ci, décide de s’amuser des clichés très communs sur Paris, le monde du luxe et de la mode.

Néanmoins il est certain qu’avec cette initiative de Demna Gvasalia, directeur de la marque, Balenciaga décide de briser  certains de ces clichés  en faisant preuve d’autodérision et de second degré total. En effet, l’épisode adopte un ton satirique bien propre aux Simpsons et s’amuse par exemple des éléments caractéristiques de la marque tels que ses vêtements aux formes inhabituelles, les prix élevés de ces derniers ou encore même la prononciation particulière  du nom de la marque.

Une mode novatrice, ouverte aux autres domaines

Avec cet épisode inédit des Simpsons, Balenciaga s’est lancé un pari risqué, mais très réussi qui vient encore dépoussiérer un peu plus les vieilles habitudes du monde de la mode. Selon un communiqué publié par Balenciaga, faisant parti du groupe de luxe Kering, ce contenu est loin d’être le dernier d’une longue lignée « qui repousse certaines frontières établies entre la mode et d’autres formes de divertissement, de culture et de technologie, éloignant la marque d’une catégorie aisément définissable”.

Une façon décalée, amusante, intrigante mais surtout très originale de dévoiler au monde entier leur nouvelle collection et de prouver que la mode peut toucher à une multitude de domaines qui lui sont bien étranger. Et on adore !

Cliquez ici pour découvrir l’épisode en intégralité: The Simpsons I Balenciaga

Crédits Images : Balenciaga Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Kadjijatou

Kadjijatou

Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.