Pascal Millet: « Rive droite ? Rive gauche ? »

La collection Automne/Hiver 2017-2018 du créateur Pascal Millet s'est tenue au Grand Palais, le Jeudi 2 Mars. Fond bleu, décor simple et épuré pour la 17ème collection de la maison. La femme d'après Pascal Millet représente l’élégance, "la quintessence à la parisienne". Le haut de gamme  se mêle au streetwear.

Rive Droite ou Rive Gauche ? Classique ou extravagant ? Sagan ou Gréco ? 50’s ou 2.0 ? « Intello-chic » ou « Chic-couture » ?

​Tant de questions que se pose le Pygmalion de la femme Millet.

​Inspiré des « intellectuelles-chics » de Saint-Germain et des « chics-coutures » de l’Avenue Montaigne, il  superpose l’esprit des deux rives en créant le style « chic-cool ». Une collection féminine et contemporaine ou le style sportif se marient parfaitement au flou des froufrous. La femme est la muse de Millet, elle est sûre d’elle, sensuelle, extravertie mais aussi  sophistiquée, elle joue de ses styles: classiques, androgynes et extravagants.

​La saison automne/hiver 2017-2018, c’est le flou, la légèreté des matières nobles. Les formes sont fluides, elles tracent les courbes de la femme. Il crée une mode « wearable » afin que les pièces restent des vêtements et non pas des costumes de scène.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.