Pascal Millet: « Rive droite ? Rive gauche ? »

La collection Automne/Hiver 2017-2018 du créateur Pascal Millet s'est tenue au Grand Palais, le Jeudi 2 Mars. Fond bleu, décor simple et épuré pour la 17ème collection de la maison. La femme d'après Pascal Millet représente l’élégance, "la quintessence à la parisienne". Le haut de gamme  se mêle au streetwear.

Rive Droite ou Rive Gauche ? Classique ou extravagant ? Sagan ou Gréco ? 50’s ou 2.0 ? « Intello-chic » ou « Chic-couture » ?

​Tant de questions que se pose le Pygmalion de la femme Millet.

​Inspiré des « intellectuelles-chics » de Saint-Germain et des « chics-coutures » de l’Avenue Montaigne, il  superpose l’esprit des deux rives en créant le style « chic-cool ». Une collection féminine et contemporaine ou le style sportif se marient parfaitement au flou des froufrous. La femme est la muse de Millet, elle est sûre d’elle, sensuelle, extravertie mais aussi  sophistiquée, elle joue de ses styles: classiques, androgynes et extravagants.

​La saison automne/hiver 2017-2018, c’est le flou, la légèreté des matières nobles. Les formes sont fluides, elles tracent les courbes de la femme. Il crée une mode « wearable » afin que les pièces restent des vêtements et non pas des costumes de scène.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

Slider

À voir également

Télescope Vaonis luxe français high tech
High-tech

Vaonis Télescope : L’astronomie accessible sur smartphone

Vaonis est une start-up Montpelliéraine spécialisée dans la conception de télescopes fondée par Cyril Dupuy. Cette dernière créée Stellina, le premier télescope conçu pour regarder l’univers à travers son smartphone. En octobre 2020, la start-up a lancé son nouvel instrument : Vespara.

librairie éphémère louis Vuitton luxe paris saint germain des prés
Culture

Louis Vuitton : Le luxe d’une librairie au coeur de Paris !

Le samedi 2 avril, alors que débute le dernier confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris est transformée en librairie éphémère. Une décision soudaine, mais bien réfléchie du côté de la marque.