Abbaye de Saint-Vaast: Réhabilitation en hôtel de luxe et pôle culturel

Idéalement situé au sein de l’Abbaye de Saint-Vaast à Arras, le futur hôtel de luxe réinventera l’ancien cloître classé monument historique en 1907, et considéré comme l’un des plus grands ensembles d’architecture religieuse du XVIIIe siècle.

Une réhabilitation surprenante ! 

La réhabilitation de ce joyau architectural en « Pôle culturel Hôtel Concept » fera vivre à la clientèle, une expérience hôtelière singulière. Voici l’un des plus ambitieux projets de rénovation actuels en France, proposé par le groupe hôtelier Naos, qui confirme son engagement et les fonds nécessaires destinés à transformer cette Abbaye en un hôtel et un restaurant de luxe.

Une centaine de chambre prévues pour ce 5 étoiles 

L’Abbaye Saint-Vaast intègre un programme ambitieux qui va ressusciter sous la forme d’un hôtel exclusif avec 98 chambres 5*, un restaurant gastronomique, un SPA, des salles de séminaires ainsi qu’un pôle culturel avec : médiathèque, musée, conservatoire de musique, officeculturel et parcours touristiques.

Les travaux de ce concept unique, débuteront en 2023 pour une longue transformation. L’arrivée
de l’hôtel est espérée pour les Jeux Olympiques en 2024. Les hôtels se veulent de plus en plus immersifs. Pour cela, les hôteliers investissent des endroits chargés d’histoires comme celui de l’Abbaye de Saint-Vaast qui intègre un futur lieu d’exception où se mêleront rencontres, partage et échanges.

La rencontre surprenante de l’hôtellerie, l’art et la religion autour du digital 

Autour de la cour du cloître, seront proposés différents univers thématiques d’où l’association
ingénieuse de l’art, de l’évènementiel, et de la culture avec « la fabrique de l’Imaginaire ».
Ce lieu de culte transformé en espaces d’art de vivre donnera l’accès au monde du digital et du
numérique. La situation est également idéale pour un public d’affaires.

Ce projet insolite et d’une grande originalité saura conquérir le cœur des plus grands passionnés de voyage et d’Histoire. C’est notamment le cas de l’hôtel 5 étoiles de renom le Saint James Paris. Ce lieu atypique et luxueux, membre de la prestigieuse association « Relais et Châteaux »,  conjugue à merveille l’art, l’hôtellerie haut-de-gamme au centre de la capitale française. Et cela pour le plus grands plaisir de ses visiteurs… ! Lorsque l’on crée quelque chose d’unique, les gens viennent !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.