Accessoires et Joaillerie

"Les bijoux, pour rester magnifiques, ont besoin d'être portés très souvent. Et quand je dis porté, cela signifie aimés" - Amélie Nothomb
Découvrez les nouveaux accessoires et pièces de joaillerie mixtes

Boucheron Aquaprase - Minute Luxe Magazine - Crédit Boucheron
Accessoires et Joaillerie

Boucheron : Découverte de l’Aquaprase, nouvelle pierre fine

L’Aquaprase, première pierre fine découverte au XXIe siècle encore jamais utilisée en joaillerie, nous est présentée par la Maison Boucheron au travers de ses nouvelles collections, qui habille cette saison, ses « Serpents Bohème » d’une pierre qui gagne à être connue.

Bijoux loyal.e éthiques blockchain fiançailles bague mariage
Accessoires et Joaillerie

Loyal.e : Des bijoux éthiques traçables grâce à la blockchain

Créée en janvier 2021, Loyal.e Paris se présente comme une maison de joaillerie tout à fait prometteuse. Proposant de charmants bijoux à la fois très avant-gardistes et classiques, Loyal.e est la nouvelle maison qui donne envie d’en savoir plus sur elle et qui compte bien s’imposer dans l’univers de la joaillerie de luxe.

Pandora Collection Brillante Diamants de laboratoire de luxe en bague avec bracelet et boucle d'oreille porté égérie - Minute Luxe Magazine
Accessoires et Joaillerie

Pandora: La nouvelle collection 100% diamants de laboratoire

Le géant Pandora sort une nouvelle collection à ce jour, jeudi 6 mai 2021. Cette collection a la particularité d’être réalisée exclusivement avec des diamants de laboratoire. Pandora se lance dans un nouveaux enjeux : écologique, économique et politique.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.

Accessoires et Joaillerie

Famille De Grimm : Les sacs de luxe bordelais depuis 1945

A la fin de la Seconde guerre mondiale, la population française manque de tout…sauf d’idées ! 
La Bordelaise Marguerite Massip en est la preuve. Agile de ses 10 doigts, elle confectionne un sac d’école à sa fille Simone. Ce dernier devient rapidement l’objet de toutes les convoitises dans la cour de récré…si bien que Marguerite reçoit rapidement des commandes en provenance de tout son quartier ! Quelque temps plus tard, une mercerie lui propose d’assurer la vente de ses sacs en magasin. C’est ainsi que naissent « Les Ateliers Marguerite Massip » à Bordeaux en 1945…

Slider