SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l'art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Le premier contact avec les bijoux de luxe SICIS vous laisse sans voix et sans souffle. Puis, les émotions vous submergent de façon incontrôlable et, sans même vous en rendre compte, vous vous retrouvez immergé dans une mer de beauté indicible….. Vous cédez à la forte tentation de fuir la réalité et vous vous retirez complètement dans ce monde de magie colorée, qui vous séduit avec des bijoux uniques.

Le temps n’a pas d’importance et vous n’avez aucune importance pour ses mains toujours en mouvement. Le temps ne peut être arrêté. Mais vous pouvez… vous pouvez choisir de rester – aussi longtemps que vous le souhaitez – suspendu dans le temps, à l’intérieur de cette bulle de pure beauté, écrasé par le choc esthétique et tourmenté par la simple question : « Comment cela peut-il être… ? »

C’est la question même que nous nous posons tous lorsque nous sommes confrontés à des choses qui dépassent notre compréhension et notre logique, à des choses qui sont si exquises que nous avons l’impression que de nouveaux mots devraient être inventés pour les décrire de manière adéquate.

Un phénomène culturel dans la joaillerie de luxe


SICIS est une marque italienne, un phénomène culturel qui allie magistralement tradition, patrimoine, imagination et art. La société principale a été fondée en 1987, par Maurizio Leo Placuzzi, qui a d’abord créé des mosaïques pour la décoration intérieure, puis, en 2014, ils ont décidé de créer les bijoux SICIS. La fille de Maurizio, Gioia Placuzzi étant assignée le rôle de directeur créatif de la marque. Il convient de mentionner que SICIS vient du latin (Sic Immensos Clarosque Inceptos Somniavi), ce qui signifie « J’ai donc rêvé d’entreprises gigantesques et célèbres ».

La marque est célèbre pour avoir réinterprété l’art de la micro-mosaïque qui date du XVIIIe et XIXe siècle. À cette époque, les membres des familles nobles et royales portaient d’étonnants bijoux créés à l’aide de la technique de la micro-mosaïque. Les historiens attestent que la mosaïque, en tant que tradition artistique, a connu une longue et glorieuse évolution, qui a commencé dès le VIIIe siècle avant J.-C. Le mot « mosaïque » vient du latin et signifie « œuvre dédiée aux Muses ».

Voyageant à travers le temps, de l’Asie du Sud-Ouest à la Mésopotamie et à la Rome antique, la mosaïque a été une forme d’expression artistique qui a conquis le cœur de personnages illustres tels que l’impératrice byzantine Théodora, Marie-Louise d’Autriche, Caroline et Joséphine Bonaparte, Katherine de Russie. Les artisans actuels de SICIS, filent à la main de minuscules tiges d’émail vénitien obtenues par la fusion, à très haute température, de neuf verres de couleur avec de la poussière de diamant, créant ainsi une grande variété de couleurs et de nuances. L’art de la micro-mosaïque est ensuite enrichi d’or et de pierres précieuses, créant ainsi des collections uniques de bijoux et de montres.

Pour qui sont construits les bijoux de luxe Sicis ?


Dans un subtil exercice d’imagination, vous pouvez vous demander quel genre de femme porte les pièces SICIS ? Qui peut se fondre dans cet art et être en harmonie avec lui ? Pour sûr, elle devrait être confiante, radieuse, performante, toujours détendue, capable de faire ses propres choix, avec une curiosité ardente et une ouverture à la nouveauté, profondément romantique, joyeuse.

Depuis le siège de la société à Ravenne, en Italie, les bijoux SICIS envoient un signal mondial en se positionnant à la confluence de l’art, de la technologie et du génie créatif. La technique patrimoniale est amplifiée par la mosaïque à multiples facettes, créant de nouvelles vibrations en termes de lumière, d’impact matériel et de tridimensionnalité.

Des galeries d’art déguisées


Par conséquent, toutes les salles d’exposition SICIS ressemblent davantage à des galeries d’art et les gens n’en ont jamais assez de ces pièces à couper le souffle. Le secret de la réussite de cette entreprise réside dans le fait qu’elle a fait entrer l’art ancien de la mosaïque dans la modernité, en en faisant sa signature. Selon les mots de Maurizio Leo Placuzzi, leur objectif déclaré est « d’apporter cette forme d’art italien au reste du monde, en diffusant la culture décorative de la mosaïque signée SICIS ».

Les beaux bijoux ont une façon de définir qui nous sommes. Dans les 5 secondes qui suivent la rencontre avec quelqu’un, ses bijoux en disent plus sur lui qu’il n’en a dit. Porter des pièces d’art SICIS est, par conséquent, enivrant, exaltant et exalté.

Si vous en avez l’occasion, portez un bijou SICIS, même pour quelques instants. Sentez le champ magnétique qu’il crée autour de vous alors que vous entrez gracieusement dans une nouvelle dimension de paix et de bonheur intérieur. C’est la beauté dans sa forme la plus pure.

Crédits Images : Sicis Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Izabela

Izabela

Izabela est ambassadrice de marque et consultante indépendante en parfumerie de niche. Elle est fondatrice de "Notorious Stories", un club exclusif qui organise des événements spéciaux, dans une atmosphère de luxe et de bon goût, pour les amateurs de parfums, de produits de beauté et de bien-être. Avide de nouvelles réalisations, Izabela a eu le courage de changer radicalement de carrière, en sortant de la rigidité du système bancaire. Enthousiaste et optimiste, elle a suivi son appel, avec audace et passion, vers un monde de beauté, dans lequel elle s'est rapidement et gracieusement intégrée, avant de rejoindre Minute Luxe.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.