High-tech
"Si nous ne trouvons pas des choses agréables nous trouverons du moins des choses nouvelles" - Voltaire
Découvrez les technologies et items du moment
Vaonis Télescope : L’astronomie accessible sur smartphone
Vaonis est une start-up Montpelliéraine spécialisée dans la conception de télescopes fondée par Cyril Dupuy. Cette dernière créée Stellina, le premier télescope conçu pour regarder l’univers à travers son smartphone. En octobre 2020, la start-up a lancé son nouvel instrument : Vespara.
Bang & Olufsen: Le luxe, le son et le cuir pensés par Berluti
Le fabricant de souliers Berluti et le géant danois high-tech Bang & Olufsen, s’associent pour une collection unique. Cette collaboration veut célébrer le savoir-faire de Berluti ainsi que le lifestyle de Bang & Olufsen.
Lancement d’un musée dédié à l’art numérique NFT à New York
Lundi 24 mai 2021, Todd Morley, cofondateur de Guggenheim Partners a annoncé sur Bloomberg Television qu’il préparait un nouveau projet. Ce dernier est l’installation d’un musée dédié à l’art numérique NFT au sommet de la tour la plus fine du monde : La Tour Steinway.
Journal du luxe : Webinar Futur & Luxe – Fashion Tech – 2021
En collaboration avec CBNews, Paris School of Luxury et Centric Software, le Journal du luxe a proposé, le mercredi 5 mai dernier, une table ronde digitale entièrement dédiée aux innovations digitales dans l’univers du luxe, réunissant sept intervenants experts issus des plus grands acteurs technologiques et des plus grandes maisons de luxe.
Lamborghini x Amazon : Alexa équipe la Lamborghini Huracán Evo
Hey Alexa, joue « All the Stars » de Kendrick Lamar.
Dis Alexa, il fait chaud ici, baisse la température s’il te plaît !
Hey Alexa, trouve un restaurant romantique près de moi.
Voici tant de talents que possède l’assistant vocal de chez Amazon, Alexa. Nous avons testé pour vous cette fonctionnalité désormais embarquée dans la Lamborghini Hurucán Evo.
Vestiaire Collective : La nouvelle licorne française du luxe
Moins d’un an après leur dernière levée de fonds, la plateforme Vestiaire Collective a annoncé au début du mois dernier une nouvelle ouverture de capital pour un montant total de 179 millions d’euros, lui permettant de rentrer dans le cercle fermé des licornes françaises.