House Of Tribes : Lancement d’Undisclosed à Paris

Fondée récemment par Jon Lipfeld, la plateforme de mise en relation des professionnels de la mode et du lifestyle, House of Tribes (HOT), vient d’organiser son premier rendez-vous "phygital".

Le concept de l’évènement Undisclosed est de regrouper une offre événementielle hybride avec des moments digitaux comme des conférences sur l’industrie, un live shopping, mais aussi des rencontres physiques avec des marques premium, indépendantes et engagées. Quelques jours après avoir accueilli le défilé Victoria Beckham, le nouvel accélérateur de la transition écologique de la mode, La Caserne, a reçu ce premier HOT-EVENT. 

Après avoir travaillé durant 15 ans pour le salon Who’s Next, Jon Lipfeld bouscule les codes traditionnels des salons professionnels en proposant un nouveau mode de connexion entre les acteurs de l’industrie de la mode. Pour l’occasion, la directrice artistique et curatrice Clémence Cahu a sectionné une vingtaine de marque exposant lors d’Undisclosed. Voici la présentation de trois d’entre elles. 

ADN Paris : Des valeurs sûres et durables. 

ADN Paris a été créé en 2019, Léa CHABAA a voulu donner des lettres de noblesse aux pièces basiques de notre garde-robe. Retravaillant le mythique t-shirt blanc, la chemise en coton…son objectif est simple, proposer un vestiaire durable avec lequel on va pouvoir s’amuser à combiner les pièces au gré de nos envies comme un jeu de Lego. Ancré dans les valeurs de la slowfashion, chaque vêtement est réalisé dans des ateliers parisiens, en petite série et dans des matériaux naturels et durables. 

CLAP Paris : Boosteur de style. 

Les claps sont des bijoux à claper partout ! Inspirée par les shoes clip, Laura fondatrice de la marque CLAP Paris a eu l’idée de détourner cet objet en accessoire à clipper pour booster et personnaliser votre dressing. On peut aussi bien les porter en bijoux ou sur des chaussures, seul ou à plusieurs, coordonnés ou dépareillés… les possibilités de combinaisons sont infinies. Allant des motifs cosmiques, aux feuilles en passant par les crustacés et des blings, il en existe pour tous les goûts. Simples, rapides et réutilisables, les claps sont là pour égailler votre style.  

Karen Vogt : Des sacs deux en un. 

Karen Vogt propose avant tout un concept inspiré de son quotidien bien rempli et urbain : de la maroquinerie modulable. Le volume de votre sac s’adapte à vos besoins et vous accompagne tout au long de la journée. En quelques zips, on passe rapidement d’un tote bag pouvant transporter un ordinateur à un sac baguette, ou bien d’un sac en bandoulière à une pochette de soirée. Chacune des pièces est réalisée dans des cuirs pleine fleur issus de stocks dormants de grandes marques. Chaque série est alors limitée, le tout dans un style épuré.

 

Crédits images : Karen VogtCLAP ParisADN Paris

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Agathe

Agathe

Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.