Aéroport Jewel Changi : Luxe et jungle en plein Singapour

Conçu comme une extension de la réputation de Singapour en tant que ville dans un jardin, l'aéroport Jewel Changi est devenu un point de repère emblématique de l'horizon de Singapour.

En remportant les Luxury Lifestyle Awards dans la catégorie des meilleurs centres commerciaux de luxe, Jewel Changi Airport a montré comment des décisions audacieuses et ambitieuses peuvent transformer un parking rempli de ciment en un paradis intérieur. Avec des points de vente au détail et des restaurants intégrés à des éléments de la nature, les visiteurs de Jewel peuvent profiter d’une expérience de shopping et de restauration inégalée tout en se relaxant dans une verdure luxuriante.

Un des aéroports les plus moderne et luxueux au monde

Jewel Changi Airport est une structure impressionnante construite au cœur de l’aéroport Jewel Changi de Singapour, qui a cimenté son statut d’un des meilleurs aéroports du monde. La décision de construire un ensemble à usage mixte a été prise en 2013, en même temps que l’expansion du terminal 1 et le réaménagement du parking en plein air. Un an plus tard, les travaux de construction ont commencé, et en avril 2019, Jewel a ouvert ses portes aux visiteurs.

Conçu par le célèbre architecte Moshe Safdie, le complexe compte 10 étages dont 5 en sous-sol et 5 au-dessus. Offrant plus de 280 options de shopping et de restauration, Jewel se targue d’un mélange de locataires de classe mondiale avec des magasins et des restaurants qui comprennent une forte stabilité de marques nouvelles sur le marché et bien établies, ainsi que des concepts et des marchandises exclusifs à Jewel, garantissant qu’il y a quelque chose pour les acheteurs et les voyageurs de tous les horizons.

L’attraction la plus impressionnante est le HSBC Rain Vortex, situé en plein centre de Jewel. Cette majestueuse cascade de 40 mètres est une colonne d’eau géante tombant d’un oculus dans un toit de verre et est la plus haute cascade intérieure du monde. Le soir, la chute d’eau se transforme en un spectaculaire spectacle de son et lumière qui captive les visiteurs.

L’aéroport Jewel Changi : La jungle en pleine ville

Faisant écho à la réputation de Singapour en tant que « ville dans un jardin », l’aéroport Jewel Changi vous invite à une promenade époustouflante dans la pittoresque Shiseido Forest Valley, un jardin en terrasses de quatre étages entourant le HSBC Rain Vortex. Vous y découvrirez des plantes étonnantes soigneusement sélectionnées dans le monde entier, dont 2 000 arbres et palmiers et plus de 100 000 arbustes qui vous feront oublier que vous êtes au cœur de la métropole.

Pour une expérience encore plus impressionnante, les experts des Luxury Lifestyle Awards vous recommandent de visiter le Canopy Park, situé au niveau supérieur. Ne vous refusez pas le plaisir d’essayer la paire de Manulife Sky Nets qui sont tendus à des niveaux élevés au-dessus du sol ou défiez votre peur des hauteurs en traversant le Canopy Bridge à fond de verre.

Les voyageurs se rendant à Singapour trouveront au Jewel des services d’enregistrement anticipé et de stockage des bagages. Vous pouvez également séjourner et vous ressourcer dans l’une des cabines élégamment conçues de YOTELAIR Singapore Changi Airport, l’endroit idéal pour les voyageurs d’affaires et les passagers en transit pour se détendre et se ressourcer. Si vous voyagez, n’hésitez pas à consulter nos adresses et nos coups de coeur sur Minute Luxe Magazine.

À propos des Luxury Lifestyle Awards

Luxury Lifestyle Awards est un prix mondial qui sélectionne, reconnaît, célèbre et promeut les meilleurs produits et services de luxe dans le monde entier. L’objectif de la société est de mettre les gens en contact avec le meilleur du luxe. LLA a évalué plus de 10 000 biens et services divers dans 400 catégories provenant de 60 pays et a analysé les résultats pour vous donner une liste TOP de ce qui se fait de mieux dans le monde. Des marques de renommée mondiale telles que Chanel, Dom Perignon et Ferrari ont été fièrement nommées gagnantes. Cette victoire apporte aux entreprises un statut et une reconnaissance, une promotion mondiale et une exposition à un tout nouveau marché de clients.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Pierre-Louis Bito

Pierre-Louis Bito

Diplômé d'une grande école de commerce française en finance de marchés, Pierre-Louis est un passionné d'horlogerie, d'automobile et d'Histoire. Voyageur et connaisseur hors-pair du monde du luxe, il a souhaité vous partager ses impressions et l'actualité de cette industrie. Entrepreneur et ambitieux, grâce à diverses expériences dans le monde de la finance et les cryptomonnaies, il saura vous faire découvrir les enjeux financiers et économique de ce marché en pleine croissance.
Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.