Wafai Architecture : La Seashell house 100% scandinave

Valeur de la lumière, expérience des espaces, atmosphère futuriste, respect de l'environnement. Voilà ce à quoi les créations de Wafai pourraient être directement associées. Ses bijoux architecturaux, bien pensés, simplifiés et la fois complexes ne nous laissent pas indifférents.

À mi-parcours entre calme et modernité, l’ADN de Wafai est reconnaissable parmi tous les architectes du 21è siècle. Ce designer italien, basé à Turin, fait dialoguer les esprits et les espaces à travers des projets d’architecture d’intérieur, d’habitats ou de paysages.

Le jeu artistique entre l’Esprit et l’Espace

Wafai puise son inspiration dans la nature, ses formes, mais aussi dans le design de produits. Dans les deux cas, l’esthétique est associé a une fonction. Son esprit est en perpétuelle observation et reflexion sur ce qui l’entoure. Cette pensée continue, il l’explore aussi grâce aux logiciels 3D (tels que Rhino) qui lui permettent d’exprimer ses idées d’une manière plus impulsive. Mais en amont, son esprit dessine toujours tout un monde imaginaire, une atmosphère, une ville futuriste, avant de le transcrire sur papier.
En jouant avec l’espace, la lumière et la cohabitation des éléments naturels, l’artiste compose un véritable thème qui lui est propre. Pour lui, l’architecte, la ville nous façonne. Son but est de créer des espaces qui invitent à réfléchir, qui stimulent une réponse. Dans ses créations, il nous propose alors toujours un dialogue entre l’esprit et les espaces.

La maison scandinave ultra-moderne 

Il a fait d’Instagram son principal moyen de communication. L’avenir du marketing, de l’exposition, tout son contenu visuel est promue par la plateforme et attire de plus en plus de followers. On y trouve quelques photos de la Seashell house qui a beaucoup fait parler d’elle. Située en Suède la Seashell house est une maison relativement petite à la forme d’un coquillage qui favorise l’approche environnementale et durable en y intégrant des caractéristiques passives et des matériaux recyclés. Isolation naturelle, revêtement en bois recyclé coupé pour former un motif régulier et unique, jardins intérieurs sous verre pour que l’espace se fonde davantage dans l’environnement. L’intérieur de la maison est organisé tel que les espaces communiquent instinctivement et favorisent l’apaisement et la méditation des habitants. Pas d’éléments de distraction. Seulement une zone extérieure de loisirs comprenant notamment la piscine.

La Seashell house est un parmi tant d’autres projets ulra-modernistes et conscients. Soucieux de l’esthétique et des enjeux environnementaux, Wafai est un architecte prometteur pour notre avenir, respectueux de mère-nature.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

District Hive : Le premier hôtel de luxe insolite, durable et autonome
Design

District Hive : L’hôtel de luxe insolite, durable et autonome

Dans la province de Grenade en Espace, au milieu du désert, s’est posé District Hive, le premier podtel (hôtel capsule). Il est le premier d’une longue série d’hôtel et de tiny house du monde.
Une combinaison étonnante entre luxe, minimalisme, technologie et éco-conscience à découvrir ici !

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !