Bell&Ross fait sensation en dévoilant une oeuvre avant-gardiste au thème si chère à la marque. Bell&Ross c’est avant tout l’histoire d’une équipe de designers et de spécialistes d’instruments de bord destinés à l’aéronautique qui veulent marquer l’industrie horlogère. Pari réussi, avec un design reconnaissable entre 1000, carré, fonctionnel, inimitable. Les montre Bell&Ross servent à la fois d’outil pour les démineurs, pilotes ou plongeur, mais aussi d’accessoire indispensable à tout collectionneur ou amateur de pièce originales.
Autant dire qu’avec la Cyber Skull la marque française a fait fort. Un design qui rappel les armes des parachutistes de la Seconde Guerre mondial (death from above) et les angles des nouveaux avions de chasse invisibles au radar, cette montre est résolument une passerelle entre un mode et un autre. Equipée d’un calibre mécanique à remontage manuel qui en plus de donner l’heure anime la mâchoire du crâne elle est contenue dans un boîtier de 45×46,5 mm en céramique noir, le tout sur un fond transparent. Elle est équipée d’un bracelet en caoutchouc pour relever le coté pratique et instrumentale de l’objet.
Disponible pour 9900 euros elle est néanmoins limitée à 500 exemplaires. La dernière d’une longue collection de pièces innovantes et uniques saura sûrement trouver son publique. Le plus dure ne sera pas de l’accepter mais sûrement de la trouver.