Cartier « The Culture of Design » : Réédition des 7 iconiques

Renommé depuis 1847, le joaillier Cartier sort une nouvelle campagne. Dans cette dernière, la marque réunit les pièces les plus emblématiques intitulée « La culture du design ». 

Cartier met en avant ces pièces iconiques. La grande marque de bijoux française remet à la lumière du jour ses pièces les plus emblématiques. Parmi les plus belles pièces de Cartier, nous retrouvons : Tank, Trinity, Juste un Clou, Santos de Cartier, Love, Panthère ou Ballon Bleu. La famille célèbre son patrimoine en décryptant son processus de création.

Tout commence par le dessin

Pour le fabricant d’horlogerie, tout commence par le dessin, un trait sans concession, de simples lignes mais bien précises. De cela, d’écoule « la signature de Cartier, celle de l’un des seuls designers capable de concevoir des créations joaillières ou horlogères qui forment une collection singulière de design culte ». Un équilibre parfait entre « les quatre grands principes de création : la pureté de la ligne, la précision de la forme, la justesse des proportions et la préciosité des détails » explique la maison. 

Des classiques indémodables 

La marque vieillit, mais ne prend pas une ride. Ces bijoux s’encrent aussi bien dans le passé, que dans le présent et le futur. Cette famille de montres et de bijoux, remarquable dans l’histoire, confirme l’intention première de Cartier : créer des objets de design. 

De plus, en novembre 2020, le fabricant a sorti le podcast « Inspire ». Dans une conversation intime où plusieurs personnalités nous font voyager à travers les différentes odeurs qui constituent le célèbre parfum Panthère. Et même si les années défilent, les créations de la marque de luxe continuent toujours de se réinventer et de faire parler d’elles.

« Inspire…by Cartier » disponible sur Spotify.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.