Chanel Electro Watch: La collection capsule Haute Horlogerie

A l'occasion du salon Watches & Wonders, Chanel présente sa nouvelle collection capsule "Chanel Electro" avec une ligne de quatre garde-temps en référence à la musique électronique et à la culture.

La collection Chanel Electro s’inspire de l’univers musical électronique

Initiée par des groupes mythiques tels que Daft Punk, la musique électronique s’est imposée dans le monde de la nuit dans les années 90 reflétant une atmosphère colorée, graphique et excentrique. Chanel a choisi de s’inspirer de ces codes très forts pour dévoiler une collection de 4 garde-temps (12 pièces au total) aux couleurs de l’arc-en-ciel.

«J’ai conçu cette collection capsule comme un programme de performance, invitant nos classiques à se relayer sur cette scène et à s’inspirer des codes de ce monde»

Arnaud Chastaingt

Chanel Electro J12 Electro Dream

Disponible en deux versions en céramique noire et blanche, la J12 Electro Dream se distingue par un dégradé de couleurs sur son cadran serti de 12 saphirs et une lunette en or blanc 18 carats ornée de saphirs également. Celle-ci est produite en 55 exemplaires.

Chanel Electro J12 Electro Star

Produite en seulement 12 exemplaires, la J12 Electro Star est probablement la montre la plus extravagante de la gamme : un modèle en or blanc 18 carats serti de plus de 32 carats de diamants taille baguette et 13 carats de saphirs. Les saphirs sertis sur les flancs du boitier et des maillons créent un dégradé de couleurs arc-en-ciel.

Chanel Electro J12 Electro Box

La J12 Electro Box est un ensemble de 12 montres, toutes en céramique noir mat et serties de 46 saphirs taille baguette de la même couleur. Conçues comme un dégradé de couleurs à 12 temps, elles forment ensemble le dégradé arc-en-ciel du rose au rouge.

Chanel Electro J12 X-Ray Electro Calibre 3.1

Avec un mouvement apparent, ce modèle tout saphir dont la lunette en or blanc et le cadran sont sertis de saphirs colorés, est équipé du Calibre 3.1. Les 12 saphirs de taille baguette marquent les heures pour une édition ultra luxe qui est limitée à seulement 12 pièces numérotées.

Crédits images : Chanel Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.