Chanel : Lancement de la fondation Chanel Culture Fund

Il y a peu Chanel a lancé le Chanel Culture Fund, un fond permettant de redonner du pouvoir aux artistes après la pandémie. Ce programme international d’initiatives et de partenariats a pour but de soutenir, à travers deux domaines principaux, des artistes qui développent leurs nouvelles idées au sein de la culture et de la société.

Le Chanel Next Prize by Chanel Culture Fund

Dans un premier temps, CHANEL a décidé de créer le CHANEL Next Prize avec lequel des prix individuels de 100 000 euros seront décernés à dix artistes. Plusieurs domaines sont concernés : la musique, la danse, les arts visuels et la performance. Les projets sont destinés à mettre en avant les récits manquants, à favoriser la collaboration entre les disciplines et à aider à propulser des idées transformatrices qui profitent à la culture et à la société. Le concours est ouvert aux artistes de tous âges, de tous sexes, de toutes nationalités et le prix permettra de financer des projets et d’accéder à une communauté de mentorat et de mise en réseau, organisée par Chanel.

Le retour du mécénat de la Maison Chanel

Cette dernière initiative s’inscrit dans le prolongement du riche passé de mécénat culturel de la Maison et consistera en des partenariats à long terme avec des institutions culturelles mondiales afin de créer de nouveaux programmes soutenant l’innovation et la création. Les partenaires sont par exemple la National Portrait Gallery, le UndergrLound Museum et le Centre Pompidou. Le fond cherche à défendre l’égalité des voix et à donner de la visibilité à ceux qui changent les règles du jeu au niveau mondial, à une époque où les arts constituent une source d’inspiration vitale et modifient les perspectives sur notre façon de voir le monde.

En plus de ces deux initiatives majeures, dans le cadre de la portée mondiale du fond, Chanel établit également de nouveaux partenariats culturels en Asie, avec un accent particulier sur la Chine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski
Expériences

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski

La saison du ski est enfin là ! Et quoi de mieux pour profiter des montagnes que de loger directement à côté des pistes ? Airbnb a pensé à tout en proposant sa nouvelle catégorie « Ski » avec plus de 35 000 logements uniques situés à seulement quelques pas des remontées mécaniques.

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Savannah Minute Luxe Magazine
Mer

Top 5 : les mega yachts les plus luxueux du marché

Le marché des yachts est synonyme d’extravagance, de luxe, mais surtout d’avancements technologiques. C’est ainsi que les différents acteurs (propriétaires, architectes navals, designers) ont perpétuellement cherché à repousser les limites en faisant éclore des projets certes toujours plus grands, mais également à la pointe de l’ingénierie. Voici une sélection des yachts les plus luxueux et démesurés du marché.