Chanel : « Les bijoux de Mademoiselle » ou la Haute joaillerie

À l’aube des 90 ans de sa célèbre collection de haute joaillerie « Les bijoux diamants », Chanel fait rêver les collectionneurs avec une collection capsule exclusive « Les bijoux de Mademoiselle », présentée au 15 rue de la Paix à Paris.

La Joaillerie Chanel : une histoire qui a commencé il y a presque un siècle

En 1932, Gabrielle Chanel révolutionna le monde de la joaillerie en présentant une collection devenue légendaire et entièrement dédiée au diamant appelée « Les bijoux de diamants ». C’est à travers cette collection qu’elle s’est emparée de la plus précieuse des pierres. Selon elle, le diamant représentait la valeur la plus grande sous le plus petit volume. Par la suite, elle s’attache aux constellations dans le ciel pour orner les femmes de pluies d’étoiles dans leur décolleté et leurs cheveux. Audacieuse et créative, Gabrielle Chanel est la première couturière a jeté son dévolu sur la célèbre place Vendôme et bouscule les plus grands joailliers du monde. Aujourd’hui, les collections de Joaillerie Chanel réinterprètent celles d’hier à travers les symboles et éléments chers au cœur de Mademoiselle Chanel comme les astres, les plumes, les franges, les rubans, le camélia, le lion ou encore la perle.

« Je veux que le bijou soit aux doigts de la femme comme un ruban » Gabrielle Chanel

« Les bijoux de Mademoiselle » : Une collection exclusive qui rend hommage à Gabrielle Chanel 

C’est en hommage à la passion de Gabrielle pour le diamant, à sa créativité et à son goût pour le mélange des pierres précieuses que la collection « Les bijoux de Mademoiselle » a vu le jour le 16 février dernier. Cette collection de haute joaillerie inspirée des chevalières que portait Gabrielle Chanel à l’auriculaire se compose de 5 bagues toutes serties de pierres précieuses et pierres fines telles que le spinelle rouge, le Lapis Lazuli, la topaze émeraude, la tourmaline, le saphir rose et le saphir jaune. Ce subtil et doux mélange d’or, de diamants et de pierres aux couleurs flamboyantes honore les modèles fétiches qu’aimait créer Gabrielle Chanel. La forme octogonale autour de laquelle sont serties les pierres de la bague remémore évidemment la célèbre place Vendôme que l’on retrouve également sur le bouchon du flacon de son premier parfum Numéro 5 ainsi que sur la montre « Première ». Tout comme pour la collection « Les bijoux de diamants », elle se compose de 5 bijoux, 5 en référence à son chiffre porte-bonheur. C’est au 15 rue de la Paix à Paris 02, dans la boutique éphémère de la Maison, que vous retrouverez la magie de cette collection pour les 6 mois à venir.

Bague BYZANTINE : or jaune, diamants, topaze et émeraudes.
Bague VENITIENNE : or rose, tourmaline verte et saphirs roses.
Bague CROISIERE : or blanc, diamants, spinelle rouge et lapis lazuli.
Bague CAMBON : or jaune, diamants et saphir jaune.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.