Chanel : « Les bijoux de Mademoiselle » ou la Haute joaillerie

À l’aube des 90 ans de sa célèbre collection de haute joaillerie « Les bijoux diamants », Chanel fait rêver les collectionneurs avec une collection capsule exclusive « Les bijoux de Mademoiselle », présentée au 15 rue de la Paix à Paris.

La Joaillerie Chanel : une histoire qui a commencé il y a presque un siècle

En 1932, Gabrielle Chanel révolutionna le monde de la joaillerie en présentant une collection devenue légendaire et entièrement dédiée au diamant appelée « Les bijoux de diamants ». C’est à travers cette collection qu’elle s’est emparée de la plus précieuse des pierres. Selon elle, le diamant représentait la valeur la plus grande sous le plus petit volume. Par la suite, elle s’attache aux constellations dans le ciel pour orner les femmes de pluies d’étoiles dans leur décolleté et leurs cheveux. Audacieuse et créative, Gabrielle Chanel est la première couturière a jeté son dévolu sur la célèbre place Vendôme et bouscule les plus grands joailliers du monde. Aujourd’hui, les collections de Joaillerie Chanel réinterprètent celles d’hier à travers les symboles et éléments chers au cœur de Mademoiselle Chanel comme les astres, les plumes, les franges, les rubans, le camélia, le lion ou encore la perle.

« Je veux que le bijou soit aux doigts de la femme comme un ruban » Gabrielle Chanel

« Les bijoux de Mademoiselle » : Une collection exclusive qui rend hommage à Gabrielle Chanel 

C’est en hommage à la passion de Gabrielle pour le diamant, à sa créativité et à son goût pour le mélange des pierres précieuses que la collection « Les bijoux de Mademoiselle » a vu le jour le 16 février dernier. Cette collection de haute joaillerie inspirée des chevalières que portait Gabrielle Chanel à l’auriculaire se compose de 5 bagues toutes serties de pierres précieuses et pierres fines telles que le spinelle rouge, le Lapis Lazuli, la topaze émeraude, la tourmaline, le saphir rose et le saphir jaune. Ce subtil et doux mélange d’or, de diamants et de pierres aux couleurs flamboyantes honore les modèles fétiches qu’aimait créer Gabrielle Chanel. La forme octogonale autour de laquelle sont serties les pierres de la bague remémore évidemment la célèbre place Vendôme que l’on retrouve également sur le bouchon du flacon de son premier parfum Numéro 5 ainsi que sur la montre « Première ». Tout comme pour la collection « Les bijoux de diamants », elle se compose de 5 bijoux, 5 en référence à son chiffre porte-bonheur. C’est au 15 rue de la Paix à Paris 02, dans la boutique éphémère de la Maison, que vous retrouverez la magie de cette collection pour les 6 mois à venir.

Bague BYZANTINE : or jaune, diamants, topaze et émeraudes.
Bague VENITIENNE : or rose, tourmaline verte et saphirs roses.
Bague CROISIERE : or blanc, diamants, spinelle rouge et lapis lazuli.
Bague CAMBON : or jaune, diamants et saphir jaune.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski
Expériences

Airbnb : Les logements les plus prisés pour vos vacances au ski

La saison du ski est enfin là ! Et quoi de mieux pour profiter des montagnes que de loger directement à côté des pistes ? Airbnb a pensé à tout en proposant sa nouvelle catégorie « Ski » avec plus de 35 000 logements uniques situés à seulement quelques pas des remontées mécaniques.

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Savannah Minute Luxe Magazine
Mer

Top 5 : les mega yachts les plus luxueux du marché

Le marché des yachts est synonyme d’extravagance, de luxe, mais surtout d’avancements technologiques. C’est ainsi que les différents acteurs (propriétaires, architectes navals, designers) ont perpétuellement cherché à repousser les limites en faisant éclore des projets certes toujours plus grands, mais également à la pointe de l’ingénierie. Voici une sélection des yachts les plus luxueux et démesurés du marché.