Coiffure : Salons tendances 100% parisiens (édition 2021)

En cette période trouble, quel meilleur moyen pour se détendre que celui de confier sa tête à des professionnels aux doigts de fée qui sauront vous sublimer ? Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, voici un petit tour d’horizon des salons de coiffures les plus tendance de la Ville Lumière. 
Parce que votre chevelure de sirène le vaut bien!

Salon Le 58: Coiffures 100% féminines parisiennes

Uniquement réservée aux femmes, ce petit salon de luxe aux murs de pierres apparentes niché au coeur du quartier du Marais, le 58 est le lieu idéal pour un moment de détente. 

C’est Pauline Polverino qui a pensé l’endroit il y a 9 ans, alors que le lieu était un vieux bureau dans son jus. Après avoir travaillé pour de grandes maisons (Carita, Coloré par Rodolphe), cette spécialiste de la technique voulait accueillir ses clientes dans un lieu cosy et sans chichis. 

Quand il est élu « Meilleur salon de Paris » par le site Topito, les clientes affluent. Parmi elles, des influenceuses renommées comme Fannyb ou encore Daphné Moreau. 

La nouveauté de cette année : une niche cachée dans la cour du salon pour les prestations qui exigent plus de temps comme les extensions et les soins couleurs. Avec un bac qui s’allonge « comme au Japon », vous y serez accueillie pour passer un moment de détente absolue. 

L’accueil est au rendez-vous, les clientes sont chouchoutées et repartent avec le sourire. Testé et approuvé pours vos futures coiffures ! 

Adresse : 58 rue des Tournelles – Paris 3e

David Lucas: Optez pour une coiffure de star !

Connu pour sa sympathie et son savoir-faire, David Lucas fait partie des coiffeurs chouchous des célébrités. 

Depuis 2010, dans son salon de luxe parisien pour hommes et femmes, il met sa rigueur et sa technicité au service de vos cheveux pour un résultat à la fois simple et naturel. Originaire d’Arcachon, il a même créé le « blond Pyla », une technique spécifique pour une couleur riche en reflets qui tient sur la durée et se fond dans la chevelure.

David s’est également entouré d’une équipe de coiffeurs talentueux et de coloristes hors pair. 

De l’autre côté du palier, la Suite David Lucas déploie 80m² d’ambiance encore plus intimiste, pour des prestations « VIP ». Il a également 3 autres salons haut de gamme (Hôtel de Crillon à Paris, Hôtel Ha(a)ïtza à Pyla sur mer, le salon de coiffure par David Lucas à Bordeaux) et a développé sa propre gamme de soins naturels nommée « Respect ». 

Un homme au grand coeur qui, lors du premier confinement, a pris l’initiative de mettre ses talents au service du personnel soignant des hôpitaux de Paris, épaulé par son équipe. Chapeau l’artiste !

Adresse: 20 rue Danielle Casanova, Paris – 2e 

Bobby Pins : Une coiffure de luxe 100% home-made

Pauline et Jonathan, 33 ans tous les deux, se définissent comme « des coiffeurs qui n’aiment pas la coiffure » ! Par là, ils déplorent l’image kitsche et ringarde, souvent associée à cet univers.

Les deux acolytes se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient dans le salon de coiffure parisien Coiffirst. Complémentaires sur le plan professionnel et amis dans la vraie vie, ils avaient envie d’avoir leur propre cocon, pensé selon leurs goûts.

En 2014, c’est chose faite : ils ouvrent leur premier salon rue du Temple dans le 3ème arrondissement parisien, qu’ils nomment Bobby Pins (« pince à cheveux », en anglais). 

Depuis, leur carnet de rendez-vous ne désemplit pas. Huit mois après l’ouverture, ils recrutent de nouveaux coiffeurs pour pouvoir répondre à la demande. Deux ans plus tard, ils inaugurent leur 2ème salon « La Maison », dans la même rue. 

Leur concept ? Se sentir « comme à la maison » justement ! Chez eux, c’est l’écoute du client qui prime. Ils proposent uniquement des rendez-vous en tête-à-tête, ce qui fait que le même coiffeur prend soin de vos cheveux, du shampoing jusqu’au brushing. 

Leurs salons sont grands, aérés et l’esthétisme règne, avec un mobilier vintage chiné aux 4 coins de la France. Depuis un an et demi, les coiffeurs de Bobby Pins utilisent uniquement la marque italienne Oway, conçue à base d’ingrédients naturels. 

Entrepreneurs avant tout, Pauline et Jonathan adorent imaginer de nouveaux projets. À la mi-mars, ils ont ainsi ouvert leur 3ème salon, « L’Appartement » dans lequel ils sont les seuls maîtres à bord. Courez-vous faire dorloter chez eux, les yeux fermés, pour votre plus grand bien-être !

Adresse: 64 rue du Temple, Paris 3e

Cut By Fred: Pour vos coiffures et relookings capillaires !

Vous avez forcément entendu parler de Fred (Frédéric Birault de son vrai nom) LE coiffeur branché par excellence et passionné de relooking capillaires. Son truc à lui, c’est de cerner la personnalité de ceux et celles qui passent entre ses mains avant de leur proposer un changement – parfois radical mais toujours réussi.

On peut notamment découvrir son travail sur sa chaîne YouTube. Modèles, actrices, blogueuses…elles sont toutes accros à lui !

Le coiffeur parisien a également lancé une gamme de produits capillaires vegan et made in France commercialisée sur son site et chez Oh My Cream, notamment. Il propose également un turban coloré, réservé à la sortie de douche. Ou comment rester chic, jusqu’au bout des pointes.

Adresse: 68 rue d’Hauteville – Paris 10e

David Mallet: La référence de la coiffure française 

David Mallet c’est un peu LA référence lorsqu’on évoque les coiffeurs français tendance, au-delà de nos frontières. En plus d’être l’un des experts les plus réputés dans le domaine de la coiffure, il est aussi créateur de soins du cheveux. Sa renommée n’est plus à faire. Chez lui, c’est un peu la « haute couture » de l’univers capillaire. Ce n’est pas pour rien que l’actrice Diane Kruger l’adore ! 

Bienveillant et doté d’une grande douceur – d’après les dires de ceux qui sont passés entre ses mains – il est aux antipodes du stéréotype que l’on se fait du coiffeur de stars. 

L’endroit est sublime, lumineux et décoré avec goût. Si vous êtes prêts à faire chauffer votre carte Gold pour votre précieuse chevelure, c’est chez lui qu’il faut aller !

Adresse: 14 rue Notre Dame des Victoires, Paris 2e

Et aussi…

  • Messieurs-Dames (8 Rue de la Corderie, Paris 3e)
  • Nicolas Warldolf (48 Rue de la Folie Méricourt, Paris 11e)
  • R’Factory ( 3 Rue des Favorites, 75015 Paris)
  • Marisol Paris (33 rue des Tournelles, Paris 3e)
  • Alain Silvani (119 rue Vieille du Temple, Paris 3e)
  • Salon Christophe Robin (16 Rue Bachaumont, Paris 2e
  • L’Atelier Blanc (13 rue Vivienne, Paris 2e)
  • Carli (Cour de l’Étoile d’Or, 75 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris)

Crédits photos: NYTimes, David Lucas, David Mallet, Cut by Fred, Bobby Pins, Salon 58.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Emmanuelle

Emmanuelle

Slider

À voir également

librairie éphémère louis Vuitton luxe paris saint germain des prés
Culture

Louis Vuitton : Le luxe d’une librairie au coeur de Paris !

Le samedi 2 avril, alors que débute le dernier confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris est transformée en librairie éphémère. Une décision soudaine, mais bien réfléchie du côté de la marque.

Eric Kaiser - Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Boulangerie de luxe : Les grands chefs s’y mettent !

Dans l’esprit de tous, un chef étoilé est souvent associé à un grand restaurant. Pourtant, de nombreuses boulangeries sont reprises ou créées par des chefs de renom. Un retour aux sources qui prouve que la boulangerie-pâtisserie peut aussi s’inscrire dans le registre de la haute gastronomie.

Vestiaire Collective luxe occasion mode éco responsable sac de luxe
High-tech

Vestiaire Collective : La nouvelle licorne française du luxe

Moins d’un an après leur dernière levée de fonds, la plateforme Vestiaire Collective a annoncé au début du mois dernier une nouvelle ouverture de capital pour un montant total de 179 millions d’euros, lui permettant de rentrer dans le cercle fermé des licornes françaises.