Comment choisir son premier sac iconique de luxe ?

Le premier sac de luxe est souvent un bien attendu ainsi qu’un achat réfléchi. Mais face à l'abondance de choix que nous offrent les marques, il peut vite devenir un vrai casse-tête. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour vous aider à faire ce choix, qui n’est pas des moindre.

Dans cette quête du premier sac de luxe, tout va dépendre de ce que vous allez vouloir privilégier lors de votre achat. Et si vous êtes perdu, ces critères vont vous aider à affiner vos recherches et trouver votre perle rare. Est-ce que vous allez donc vouloir favoriser une marque, un prix ou un style ?

Les marque de sacs iconiques

Le choix de la marque peut être très personnel. Est-ce que vous allez vous tourner vers une marque qui vous tient à cœur et dont vous aurez une attache personnelle? Peut-être une marque qu’un de vos proches affectionne et qui vous apparaît telle une évidence dans le choix de votre sac. Ou bien une marque dont vous ne ratez aucun défilé, et dont l’univers vous correspond de A à Z. Pour votre premier sac nous vous recommandons néanmoins de vous intéresser aux sac iconiques et aux marques déjà bien implantées pour vous constituer une base solide. Vous pouvez aussi consulter nos lookbooks pour vous inspirer.

Ce qui peut aussi rentrer dans vos critères pour le choix de la marque, va être si elle favorise l’artisanat français comme Hermès. Ou bien une marque de luxe écoresponsable qui utilise du cuir vegan, comme par exemple Telfar la marque éponyme  du créateur Clemens Telfar.

 

Le prix d’un sac iconique 

Est-ce que votre premier critère va être le prix ? Un budget que vous vous autorisez, qui va lui définir votre premier achat de sac de luxe. Les prix peuvent commencer à environ 300€ pour des modèles minis, comme ceux de la marque Chloé avec sa gamme SeebyChloé.

 

Et peuvent aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros comme par exemple le mythique Birkin d’Hermès. Une différence qui n’est pas des moindre. À noter que des sacs tels que les Birkins, sont de réels investissements car dès leur achat leur prix ne fait que de prendre en valeur. Pour vous donnez une idée, depuis plusieurs années investir dans un Birkin rapporte plus que d’investir dans l’or.

 

Si jamais votre budget ne vous permet pas d’acheter le sac de vos rêves, vous pouvez toujours vous tourner vers la seconde main. Cette dernière peut vous permettre d’avoir des sacs de luxe à des prix battant toute concurrence. Des sites tels que Vestiaire Collective ont un large choix, et si vous craignez les contrefaçons, vous pouvez souscrire à une garantie pour les contrôles et l’authentification.

Le style et la taille 

Derniers critères importants, la taille et le style du sac. Grand, petit, en cuir, en cuir vegan, en fourrure, en jean, en couleur ou plutôt un basique. Les choix sont multiples et infinis. Pour être sûr que vous vous servirez de votre sac, il est mieux de prendre en considération l’utilisation que vous avez déjà de vos sacs au quotidien. Si vous avez l’habitude d’avoir un petit sac, en prendre un grand sans avoir une idée bien précise ou définie de son utilisation, vous mènerez peut-être à ne pas l’utiliser. Pareil dans le cas contraire.

Pour le style, choisir un basique peut être la solution, que cela soit pour le motif ainsi que pour la forme. Un sac du quotidien, dont vous êtes sûr que vous l’utiliserez et qui ira avec toutes vos tenues et en toute occasion. Ou bien tout le contraire, si vous ne souhaitez pas l’utiliser tous les jours pour ne pas l’user, un sac original qui se démarque, peut-être le bon choix.

N’hésitez pas à rechercher sur les réseaux sociaux, une fois un modèle défini, des tenues portées avec pour vous donner une idée de comment vous pourriez à votre tour le faire. Cela peut vous conforter dans votre idée d’achat ou bien au contraire vous montrez qu’il n’est malheureusement pas fait pour vous.

Votre premier sac de luxe sera donc peut-être un coup de coeur ou bien un achat mûrement réfléchi. Au final ce choix est très personnel et va dépendre de vos besoins ainsi que de vos critères. Selon l’utilisation que vous allez en avoir, vos goûts, votre budget. Vous avez dorénavant toutes les clés en main pour trouver votre premier sac de luxe.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.