Crypto : Hausse de 43% après le transfert de Messi au PSG

À l'image des places boursières, lors d'événements importants pour une marque ou une société, le cours des actions évolue, à la hausse ou à la baisse. C'est ce qu'il s'est passé pour la crypto-monnaie du PSG, la valeur de ses tokens augmenté de près de 43% avec le départ de Messi du Barça et son arrivée à Paris.

Depuis quelques années, nous assistons au développement croissant de la Blockchain, et notamment des cryptomonnaies. Lancée l’année dernière par le biais de Chiliz, le PSG lance sa crypto-monnaie au prix de 2€ le token. Le but ? Permettre aux supporters du club de s’impliquer en influençant certaines décisions du club. Grâce à l’application Socios, une chasse aux tokens disponible via l’application avec un peu plus de 20 millions de token disponibles à l’achat, comme le rappelle notre confrère Parissupporters.fr.

Comment s’impliquer concrètement dans les décisions du club grâce à cette crypto-monnaie ?

En achetant des jetons, les fans disposent d’avantages, parmi ces derniers celui de participer aux décisions par le biais de votes, d’obtenir des réductions exclusives ou encore la possibilité de gagner des prix et des récompenses uniques (billets gratuits, expériences VIP en réel ou online). Le Club a notamment créé des forums de discussion dans lesquels des jeux, quiz et concours sont disponibles afin de gagner des expériences et cadeaux en lien avec l’équipe.

Hausse du prix de la crypto Paris Saint-Germain Fan Token

Alors que jeudi 5 août le club FC Barcelone a annoncé le départ de son joueur mythique, Lionel Messi, le cours du token du PSG a connu une hausse surprenante de +11,17% dans les 24 heures suivant son départ. Le prix initial de 2€ de la Paris Saint-Germain Fan Token vaut désormais 24,84 dollars (20,6 euros), et connaît donc une augmentation avoisinant les fois dix.

Pourquoi son départ du Barça aurait une influence sur la crypto monnaie du PSG ? Depuis l’annonce de son départ, il y a eu de nombreuses rumeurs sur un éventuel transfert de Messi au Club Paris Saint-Germain, faisant grimper la demande pour le jeton officiel du club parisien. Au cours des dernières 24 heures, le volume d’échange a augmenté la valeur d’un token / jeton de 43%, avec un volume d’échange de plus de 300 millions de dollars !

La plus forte augmentation de valeur d’un jeton PSG Fan depuis son lancement

La dernière hausse significative de ses tokens remonte à la qualification de l’équipe pour sa première finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, il y a près d’un an, et cette dernière n’avait augmenté « que » de près de 20%.

Notons également que depuis le 4 août, le célèbre joueur Argentin a lancé sur la plateforme Ethernity, sa propre collection de jetons non fongibles token (NFT). Ces derniers seront stockés sur la blockchain Ethereum et peuvent être acquis grâce au jeton Ethernity Chain (ERN). Là aussi, croissance fulgurante pour ses jetons, qui après son annonce sur son compte Instagram, passe de près de 15 millions de dollars à plus de 95 millions de dollars de volume d’échange. Sous le nom de “The Messiverse“, les fans pourront investir dans leur joueur préféré !

Crédits Images : PSG Presse – Chiliz.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Oenotourisme : Le Château de La Chaize ouvre ses portes au public Minute Luxe Magazine
Gastronomie

Oenotourisme : Le Château de La Chaize réouvre ses portes au public

Situé à Odenas, au pied du mont Brouilly, le château de la Chaize considéré comme le plus beau château du beaujolais, règne dans un paysage de vignes et de forêts. L’architecture de ce bâtiment fastueux n’est pas sans rappeler l’Italie avec sa toiture de Mansart aux tuiles vernissées, son corps central, ses deux ailes qui s’ouvrent sur des incroyables jardins dessinés par Le Nôtre.

Andrea Brocca : Le plus jeune couturier du monde à la Fashion Week
Mode

Andrea Brocca : Le plus jeune couturier du monde à la Fashion Week

« Parce que la mode est une question de tendance, et la tendance est une question de vous ». – déclare le couturier Andrea Brocca, 25 ans, un styliste de mode d’origine italienne avec des racines sri-lankaises qui s’est distingué en tant que détenteur du record mondial Guinness du plus jeune couturier en 2012.

Franck Sorbier couturier la servante minute luxe magazine
Culture

Franck Sorbier : Grandeur et luxe d’un couturier hors-norme

Écrire sur Franck Sorbier et son impressionnante stature dans le monde de la Haute Couture est un acte de courage… ou de folie. Tant de choses ont été dites et tant d’interprétations de son art ont été exprimées dans les médias qu’on a l’impression qu’il n’y a plus rien à dire. Les louanges et les accolades adressées à ce créateur unique ont épuisé le vocabulaire artistique.