De Kith à Chanel, l’actualité mode à ne pas rater

Entre l’ouverture de la toute première boutique européenne Kith, le lancement de la plateforme de location signée Ralph Lauren, un tout nouveau partenariat liant la NBA et Hennessy ou encore un rachat d’un domaine viticole par Chanel, voici un tour d’horizon des dernières actualités du luxe.

Kith : ouverture de la première boutique européenne à Paris

C’est à Paris, au 49 rue Pierre Charron, que la marque New Yorkaise Kith a finalement décidé de s’implanter en Europe, en ouvrant une boutique de presque 1500 m2 répartis sur trois étages, ce qui en fait la plus grande mondial. L’intérieur est signé quant à lui, des équipes de la société Perennial design et accueille même un restaurant. Par ailleurs, Kith Paris est l’unique point de vente mondial du modèle spécialement créé pour cette ouverture: la Air Force 1 low Paris, issu de la collaboration entre Kith et Nike. La boutique propose ainsi des collections à la pointe de la mode dans un écrin haut de gamme. 

La boutique est ouverte tous les jours de 10h à 17h, mais sur rendez-vous uniquement. 

 

Ralph Lauren : lancement du nouveau programme de location

La marque américaine Ralph Lauren vient de lancer ce 2 mars, un nouveau modèle de location nommé “The Lauren Look”. Ce programme d’abonnement, premier en son genre, propose à ses abonnés toute une gamme de vêtements de l’enseigne, ainsi que des conseils personnalisés de la part de stylistes, le tout à partir de 125 dollars par mois. La plateforme permet à ses adhérents de découvrir la marque, sans obligation d’achat. Ainsi, à la fin de la location, plusieurs options s’offrent aux clients : renvoyer les différents articles pour recevoir une nouvelle sélection, ou alors procéder à un achat, le tout à un tarif préférentiel. Enfin, toujours dans l’optique d’une approche différente de la consommation, Ralph Lauren indique que les vêtements arrivant à la fin du cycle de location seront envoyés à l’association Delivering Good qui aura pour mission de les redistribuer à des personnes défavorisées. Il est néanmoins à noter que même si pour l’instant, cette plateforme est réservée uniquement pour l’Amérique du Nord, la marque souhaite dans le futur développer son offre au monde entier.

 

Hennessy : nouveau partenaire de la NBA

“Never stop. Never Settle”, telle est la philosophie qui a permis à Hennessy de devenir le premier partenaire mondial de la NBA (National Basketball Association) pour les spiritueux. La maison appartenant au groupe LVMH ainsi que la ligue de basketball américaine ont toujours eu dans leur identité, des valeurs communes, rendant cette association innovante et ambitieuse, mais surtout pleine de sens. Les deux marques représentent l’intégrité, le respect, ou encore l’innovation, à l’instar des athlètes, toujours à essayer de repousser les limites de la création et de l’excellence. Pour Julie Nollet, Directrice Marketing et Communication d’Hennessy, le but est “d’inspirer et d’unir les gens à travers le monde”.

 

Chanel : acquisition du Domaine viticole Perzinsky

Après l’acquisition fin 2019 de l’un des trois domaines viticoles de l’île de Porquerolles (35 hectares de vignes et d’oliviers), la célèbre maison de haute couture Chanel a souhaité augmenter son implantation en rachetant également le Domaine Perzinsky. Ce dernier va fusionner avec le “Domaine de l’Île” appartenant déjà à la marque, créant ainsi le plus grand vignoble de ce paradis méditerranéen. En reconstituant pour partie le domaine historique, la marque souhaite perpétuer, dans les années à venir, l’aventure humaine en préservant le savoir-faire et l’histoire de ce lieu. En effet, il continuera d’être intégralement cultivé à la main, toujours sous un label bio obtenu en 2015.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Eugénie

Eugénie

Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.