Dior Parfum : Francis Kurkdjian à la Direction de la Création

Le 10 octobre 2021, LVMH annonce la succession de Francis Kurkdjian à François Demachy sur la composition des fragrances de la Maison Dior, qui prendra sa retraite après 15 ans de création pour Dior.

Francis Kurkdjian prend la suite de François Demachy

Le 10 octobre 2021, LVMH annonce la succession de Francis Kurkdjian à François Demachy sur la composition des fragrances de la Maison Dior qui prendra sa retraite après 15 ans de création pour Dior. Connu pour la création et direction et de la Maison de parfums Francis Kurkdjian depuis 2009 (faisant également partie du groupe LVMH), le créateur parfumeur vient insuffler une nouvelle dimension artistique à la création olfactive de Dior.

Il se fit remarqué et apprécié de Laurent Kleitman, Président-directeur général de Parfums Christian Dior, pour son côté visionnaire, passionné, son énergie créatrice, son savoir-faire et son exigence qu’il prouva à multiples reprises par le passé. En effet, ce talent de la parfumerie internationale est à l’origine de la création du parfum Le Male de Jean Paul Gaultier, sa toute première création qui propulsa sa carrière à seulement 25 ans. De plus, Francis Kurkdjian a déjà eu l’occasion de faire ses preuves au sein de la Maison Dior avec la composition de fragrances iconiques telles qu’Eau Noire et Cologne Blanche au sein de la Collection Privée Christian Dior.

En 2008, il est aussi le Lauréat de L’Oscar Cosmétique Magazine du Meilleur Parfumeur qui récompense les parfumeries fines depuis trente ans et plusieurs de ses fragrances sont récompensées par des prix internationaux. A l’âge de ses 30 ans, il est ensuite élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres, décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

C’est donc cette même année qu’il entreprend la co-création de sa propre Maison de parfums avec Marc Chaya, actuel Président de la Maison Francis Kurkdjian. Ensemble, ils imaginent un territoire olfactif de libre expression sensuel, généreux et aux multiples visages et façonnent un nouvel emblème du savoir-faire et savoir-vivre à la française.

Francis Kurkdjian ajoute : « C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Parfums Christian Dior, une Maison riche d’une histoire inspirante et animée par un esprit créatif résolument tourné vers l’avenir. Je me réjouis aujourd’hui d’y apporter ma vision grâce à mes créations olfactives. Travailler pour la Maison Dior tout en continuant à créer pour ma propre Maison est un immense privilège. Je tenais à remercier sincèrement Monsieur Arnault pour la confiance qu’il m’accorde à nouveau au sein du groupe LVMH tout comme je remercie chaleureusement Claude Martinez, Stéphanie Medioni, Laurent Kleitman et Marc Chaya pour leur soutien. »

LVMH.FR

C’est donc en toute humilité et en restant à la tête de sa célèbre Maison de parfums que Francis Kurkdjian honore ce nouveau challenge : succéder à l’artisan passionné et l’explorateur infatigable que restera Francois Demachy. 

Crédits Images : LVMH Presse – Christian Dior Parfum

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.