DNA design : La nouvelle empreinte du design 2.0

Lancée il y a seulement quelques jours, la nouvelle plateforme online de design DNA est un projet unique en son genre. Pour rendre accessible leurs œuvres en pleine pandémie, les galeries comme les musées ne cessent de se réinventer.

Une triple hélice de créativité

Trois des plus grandes galeries de design du monde se sont réunies pour lier leurs programmes en une seule et grande approche globale du monde du design. Les luxueuses et internationales Galerie Kreo, Friedman Benda et Salon 94 Design nous propose une nouvelle façon d’apprécier le design, depuis notre salon, puisque DNA n’est pas seulement un endroit où l’on peut naviguer et acheter des objets et des meubles de design. DNA met en avant les liens dans le monde du design contemporain, en s’appuyant sur les corrélations et l’interdépendance de ces objets. Ils y sont présentés et accompagnés des essais de Glenn Adamson qui nous révèle une compréhension plus profonde de ceux-là. Malgré le manque des sensations visuelles, physiques et tactiles de l’art du design, la plateforme haut de gamme est accueillie avec joie en cette période monotone.

1+1+1=1

Sur la page d’accueil, DNA nous présente ses 84 œuvres de 26 designers différents, à la fois innovantes, ingénieuses et imposantes. Elles se suffisent largement à elles-mêmes, mais les 28 essais présentés nous les font voir sous un autre angle. Elles sont alors regroupées trois par trois et analysés dans les moindres détails par Glenn Adamson qui leur donne davantage de valeur lorsqu’elles sont ensemble. Par exemple, pour l’essai « Three chairs », trois chaises semblables nous sont racontées, semblables en apparence mais avec 3 visions du monde inassimilables et des contextes opposés. Les groupes s’amoncellent en une seule histoire partagée sur le design. Pour les amoureux du design ou curieux en tout genre, DNA ne peut qu’être enrichissant de connaissances et de beauté.

Cette géante galerie générative et créatrice d’histoires, est bien plus qu’une alternative aux réelles expositions: c’est une nouvelle expérience, une mine d’or (qui plus est gratuite) de culture, qui perdurera dans le temps post-pandémie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.