Une triple hélice de créativité
Trois des plus grandes galeries de design du monde se sont réunies pour lier leurs programmes en une seule et grande approche globale du monde du design. Les luxueuses et internationales Galerie Kreo, Friedman Benda et Salon 94 Design nous propose une nouvelle façon d’apprécier le design, depuis notre salon, puisque DNA n’est pas seulement un endroit où l’on peut naviguer et acheter des objets et des meubles de design. DNA met en avant les liens dans le monde du design contemporain, en s’appuyant sur les corrélations et l’interdépendance de ces objets. Ils y sont présentés et accompagnés des essais de Glenn Adamson qui nous révèle une compréhension plus profonde de ceux-là. Malgré le manque des sensations visuelles, physiques et tactiles de l’art du design, la plateforme haut de gamme est accueillie avec joie en cette période monotone.
1+1+1=1
Sur la page d’accueil, DNA nous présente ses 84 œuvres de 26 designers différents, à la fois innovantes, ingénieuses et imposantes. Elles se suffisent largement à elles-mêmes, mais les 28 essais présentés nous les font voir sous un autre angle. Elles sont alors regroupées trois par trois et analysés dans les moindres détails par Glenn Adamson qui leur donne davantage de valeur lorsqu’elles sont ensemble. Par exemple, pour l’essai « Three chairs », trois chaises semblables nous sont racontées, semblables en apparence mais avec 3 visions du monde inassimilables et des contextes opposés. Les groupes s’amoncellent en une seule histoire partagée sur le design. Pour les amoureux du design ou curieux en tout genre, DNA ne peut qu’être enrichissant de connaissances et de beauté.
Cette géante galerie générative et créatrice d’histoires, est bien plus qu’une alternative aux réelles expositions: c’est une nouvelle expérience, une mine d’or (qui plus est gratuite) de culture, qui perdurera dans le temps post-pandémie.