DNA design : La nouvelle empreinte du design 2.0

Lancée il y a seulement quelques jours, la nouvelle plateforme online de design DNA est un projet unique en son genre. Pour rendre accessible leurs œuvres en pleine pandémie, les galeries comme les musées ne cessent de se réinventer.

Une triple hélice de créativité

Trois des plus grandes galeries de design du monde se sont réunies pour lier leurs programmes en une seule et grande approche globale du monde du design. Les luxueuses et internationales Galerie Kreo, Friedman Benda et Salon 94 Design nous propose une nouvelle façon d’apprécier le design, depuis notre salon, puisque DNA n’est pas seulement un endroit où l’on peut naviguer et acheter des objets et des meubles de design. DNA met en avant les liens dans le monde du design contemporain, en s’appuyant sur les corrélations et l’interdépendance de ces objets. Ils y sont présentés et accompagnés des essais de Glenn Adamson qui nous révèle une compréhension plus profonde de ceux-là. Malgré le manque des sensations visuelles, physiques et tactiles de l’art du design, la plateforme haut de gamme est accueillie avec joie en cette période monotone.

1+1+1=1

Sur la page d’accueil, DNA nous présente ses 84 œuvres de 26 designers différents, à la fois innovantes, ingénieuses et imposantes. Elles se suffisent largement à elles-mêmes, mais les 28 essais présentés nous les font voir sous un autre angle. Elles sont alors regroupées trois par trois et analysés dans les moindres détails par Glenn Adamson qui leur donne davantage de valeur lorsqu’elles sont ensemble. Par exemple, pour l’essai « Three chairs », trois chaises semblables nous sont racontées, semblables en apparence mais avec 3 visions du monde inassimilables et des contextes opposés. Les groupes s’amoncellent en une seule histoire partagée sur le design. Pour les amoureux du design ou curieux en tout genre, DNA ne peut qu’être enrichissant de connaissances et de beauté.

Cette géante galerie générative et créatrice d’histoires, est bien plus qu’une alternative aux réelles expositions: c’est une nouvelle expérience, une mine d’or (qui plus est gratuite) de culture, qui perdurera dans le temps post-pandémie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.