Estelon : Des enceintes en édition limitée pour les dix ans de l’entreprise

Pour le 10ième anniversaire de la maison, Estelon sort des enceinte haut-de gamme. A la pointe de la technologie et du design ces enceintes acoustiques démontrent tout le savoir faire de la marque.

Estelon, marque encore jeune, fête ses dix ans d’existence cette semaine. L’anniversaire d’une société prônant la passion de la musique, du son, de l’esthétique et bien évidemment du luxe, par des conceptions d’enceintes acoustiques toujours plus pointues et recherchées. Une maison dirigée de main de maitre par son concepteur russe, Alfred Vassilkov.

Les enceintes acoustiques, une affaire de famille

Ce dernier a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’acoustique, passé notamment par la formation d’électroacoustique de Saint-Petersbourg. Il travaille maintenant en compagnie de ses deux filles, en Estonie, où il a siégé la manufacture familiale.

Grâce à son remarquable travail, Estelon s’est forgée une véritable renommée dans le monde entier. La marque propose un large choix présentant dix enceintes aux géométries très spécifiques, possédant des contraintes acoustiques nouvelles et précises.

Pour fêter les dix ans de la marque, la maison met en vente une édition collector à dix exemplaires du modèle « Forza ». Cette pièce unique incarne les différentes technologies issues de l’« Extrême », le modèle phare d’Estelon. Le résultat est donc encore plus pointu et renforce cette touche novatrice.

Les enceintes Forza, le cadeau d’anniversaire

La conception de « Forza » est vraiment unique en son genre avec quatre voies composées de deux woofers. Nous retrouvons également un haut-parleur médium et un tweeter conçu et produit par le fabricant de hauts-parleurs d’origine Accuton.

Les deux woofers ont été réalisés en aluminium mesurant tous deux 250 millimètres. Ces derniers permettent de reproduire certaines fréquences graves très profondes et précises. Le haut-parleur médium quant à lui, a été créé avec une membrane céramique de 168 millimètres.

Cet appareil est extrêmement léger, tout en restant résistant. Ces deux aspects jouent les fréquences moyennes critiques, cela sans distorsion ou coloration, en ayant une réponse linéaire.

Le tweeter diamant est plus petit, possédant une taille de 25 millimètres. Celui-ci peut reproduire les sons aux fréquences les plus fortes, jusqu’a 60 kHz par exemple. Ce « petit bijou » est tellement performant que nous pouvons le retrouver implanté dans le tableau de bord de la très célèbre Bugatti Chiron.

La musique à l’état pur avec les enceintes Forza

Estelon Forza présente une forme unique. Ses courbes douces empêchent les effets de la diffraction réfléchissante. Les attributs de fréquence de la dispersion restent linéaires devant le haut-parleur mais également sous des angles différents. La position d’écoute peut être donc très confortable.

Aucune vibration n’est ressenti au sein de l’édification grâce aux parois incurvées. Le son est au paroxysme de sa pureté, car il ne provient que des hauts-parleurs. Les enceintes exhibent un poids important de 150 kg ce qui donne une parfaite stabilité.

La « Forza » allie donc à la fois puissance et raffinement. Plus l’électricité traverse les hauts-parleurs, plus la musicalité qu’ils font ressortir est « vivante » et « passionnée ».

C’est la première fois que les nuances musicales « vivent » de cette manière,  toutes au premier plan. Cette merveille présente la musique sous son meilleur angle, le plus riche, le plus pointilleux,  le plus luxueux, frôlant même la perfection auditive.

Découvrez toute l’actualité High-Tech de luxe sur Minute Luxe Magazine

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Sébastien

Sébastien

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.