G-Train : Le palace sur rails à près de 295 millions d’euros

Après plus de 30 ans passés dans le design des superyachts les plus luxueux du monde, le designer français Thierry Gaugain se lance dans un projet sur rails...

Thierry Gaugain, des superyachts…

Silencieux et discret, mais pas moins connu. Le designer français Thierry Gaugain a réalisé, avec les plus grands, les yachts privés les plus luxueux qu’il existe. Des commanditaires tels que Steve Jobs nécessitent une certaine expérience de ces monstres des mers et l’ont poussé à réaliser des superyachts hors du commun de plusieurs milliers de mètre carrés… vendus à plusieurs centaines de millions de dollars.

Souvent aux côtés du très populaire Philippe Starck, les superyachts se veulent oniriques, futuristes. Dans cette catégorie très spécifique de bateaux influencée par cet éternel besoin de luxe, des technologies de pointe rendent possible les idées les plus incroyables des designers.

…Aux super trains

Mais Thierry Gaugain ne s’arrête pas là et passe aux rails avec le G Train. Il repense et réinvente complètement cet autre moyen de transport en le rendant privé, pour qu’il ne soit plus qu’un moyen de déplacement entre deux points, mais un voyage à part entière. Le train intelligent aura une longueur de 1 300 pieds, avec 14 wagons enfermés dans un verre technologiquement avancé qui permettra à l’extérieur de passer d’opaque à transparent, selon les préférences du propriétaire.

Il peut également projeter des scènes ou changer de couleurs selon l’ambiance voulue. L’intérieur comprendra 18 chambres, un spa, une salle de sport, une voiture restaurant et des espaces publics. Ses quatre locomotives seront capables de s’adapter aux chemins de fer de toute l’Europe, de la Russie, de l’Asie, de l’Afrique du nord, de l’Amérique. Le projet aura, en plus, un très faible impact écologique et consommera très peu d’énergie par à une solution hybride (hydrogène électrique et moteur diesel-électrique).

Avec le G Train, Gaugain se challenge puisqu’il s’agit également de l’une des conceptions les plus difficiles sur lesquelles il a travaillé. Rien de tel n’a existé auparavant, aucune inspiration n’est possible. Il faudrait plus de 2 ans pour mener à bien ce projet colossal et environ 350 millons de dollars pour en devenir l’heureux propriétaire…

Crédits : Thierry Gaugain Presse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.

Arket - Minute Luxe magazine Tendances 2024
Lookbooks

Tendances luxe 2024 : La mode entre minimalisme et couleurs

L’année 2024 se profile comme une période charnière pour la mode de luxe, marquée par des évolutions significatives tant dans les styles que dans les influences. Les tendances oscillent entre l’épure du minimalisme et l’audace des palettes vives, reflétant un secteur en constante évolution.