Hästens Sleep Spa : L’hôtel qui combat le trouble du sommeil

Aujourd’hui, acteur international de la literie de luxe et fournisseur officiel de la Maison Royale de Suède, le fabricant suédois de lits d’exception Hästens s’est lancé le défi d’offrir le meilleur sommeil à travers un nouveau concept d’Hôtel Spa au Portugal. Une expérience unique et inédite qui vous fera vivre la nuit de sommeil la plus intense que vous ayez jamais vécue.

« Hästens Spleep Spa » : Un concept innovant autour du trouble du sommeil

Usage excessif des écrans, insomnie chronique, apnée du sommeil, travail de nuit… nombreuses sont les raisons du trouble du sommeil qui touchent 1 français sur 5 et pourtant insuffisantes sont les prises en charge de ce symptôme. Alors que des chercheurs ont prouvé que le sommeil jouait un rôle crucial dans l’équilibre métabolique et thermodynamique, la restauration des tissus, la réparation des blessures, la mémoire et la régulation des idées, plusieurs études menées, dont une par Santé Publique, prouvent que les Français dorment bien moins que ce dont ils estiment avoir besoin. 

De plus, de nombreuses études épidémiologiques démontrent qu’un manque de sommeil (moins de 6 heures) sur le long terme augmente le risque d’obésité, de diabète type 2, d’hypertension, de pathologies cardiaques et d’accidents. Hästens, fabricant suédois de lits d’exception depuis 1852 en collaboration avec le groupe portugais « Grupo O Valor do Tiempo », s’est donc lancé le défi d’offrir le meilleur sommeil à ses hôtes en exploitant son expertise unique à travers un concept d’Hôtel Spa le « Hästens Sleep Spa ». L’hôtel vous fera vivre des nuits de sommeil intenses, dès son inauguration en mai prochain à Coimbra, cité touristique et emblématique au Portugal.

Une expérience de sommeil inédite dans les meilleurs lits du monde

De génération en génération depuis 1852, les maîtres artisans basés dans la « Dream Factory » Hästens en Suède réalisent les literies à la main en utilisant uniquement des matériaux naturels de la meilleure qualité. Hästens Sleep Spa est un concept imaginé pour faire vivre une expérience totalement nouvelle aux clients dans des lits d’exception et un environnement unique. En effet, les chambres du Hästens Sleep Spa à Coimbra seront ornementées de 1200 livres en marbre sculptés à la main et gravés à l’or par 18 artisans pendant 4 mois en référence à la « Biblioteca Joanina », située à proximité immédiate de l’hôtel et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses milliers de livres et son mobilier baroque orné d’or. Les clients pourront de plus profiter d’une visite guidée exclusive de cette bibliothèque historique.

Les chambres combinent le charme classique émanant d’un patrimoine culturel unique avec un style et une élégance moderne, elles offrent ainsi sérénité, tranquillité et sommeil profond, bien loin des troubles du sommeil habituels. Dès leur arrivée, les hôtes seront invités à participer à des « Bed Talks » avec un expert du sommeil pour leur apporter les meilleurs conseils et les guider vers l’expérience du sommeil ultime. Ils auront aussi le privilège de choisir leur oreiller parmi le « Pillow Menu » composé de 5 oreillers issus du savoir-faire de pointe Hästens.

Le concept est d’autant plus innovant par son invitation à la découverte culturelle du Portugal : l’hôtel proposera petit-déjeuner et « tea-time » pour déguster la confiserie portugaise, mais ne proposera pas de déjeuner ni de dîner dans l’objectif d’inciter les clients à découvrir les restaurants historiques et typiques de la ville.

Que vous souffriez d’un trouble du sommeil, ou que vous soyez un amoureux des nuits paisibles, profitez d’un séjour dans cet hôtel de luxe au Portugal !

Site web : www.cbrboutiquehotel.com

Instagram : @hastenssleepspa_coimbra

Crédits images: Site Web Hästens

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Slider

À voir également

Victoria Tomas - Minute Luxe Magazine
Design

Victoria/Tomas: 1ère collection de décoration 100% upcycling

“Il n’est pas seulement question de vêtements. » Voici comment la marque définit ce projet. Lancé au début du mois d’avril, le nouveau projet de la marque Victoria/Tomas a été annoncé : upcycler des pièces de leurs collections antérieures en objets de décoration. Un projet dans l’air du temps, pour la jeune marque hybride.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.