Hermes Speedster: Plongeons auprès d’une Porsche 356 flottante

Développé par la compagnie anglaise Seven Seas Yatchs, le Hermes Speedster ou “messager des dieux sur mer” est un accord parfait entre la tradition et la technologie, ce bijou s’inspirant à la fois d’une mythique Porsche 356 de 1959, et du style classique et rétro des runabouts.

Un travail de recherche doublé d’une exécution minutieuse

Trois années de recherche et développement ont été nécessaires à la compagnie anglaise Seven Seas Yachts afin de créer le Hermès Speedster. Un modèle à la fois technique avec un “haut niveau de performances, d’efficacité, et de navigabilité”, et esthétique, en réussissant un mariage parfait entre le monde de l’automobile avec la Porsche 356 et du yachting avec les classiques runabouts.

La construction de ce bateau, quant à elle, a été confiée à une petite entreprise familiale en Grèce où tout est fait à la main par des artisans qualifiés. La marque a cherché avant tout une qualité irréprochable, assurant au Hermes Speedster une finition luxueuse de haut standing. Par ailleurs, toutes les parties de ce bateau de 6,75 mètres ont fait l’objet de recherche et développement. À l’instar du design de la coque, fait uniquement de lignes courbes, qui a permis d’obtenir un modèle possédant une faible traînée dans l’eau, ainsi qu’un centre de gravité bas, le rendant à la fois très stable, facile à piloter, mais également très performant au regard de ses concurrents directs parfois plus puissants.

Une personnalisation à la carte 

Le design intérieur du Hermes Speedster porte, à de nombreux égards, les stigmates de la Porsche 356 en étant largement inspiré de l’automobile, à l’instar du tableau de bord, de la maroquinerie, ou encore des rétroviseurs. De plus, la marque a souhaité proposer à ses clients une personnalisation à la carte, avec un éventail de pas moins de quinze couleurs pour l’intérieur du bateau, et le toit amovible, ou encore un choix dans les matériaux utilisés. Il est également possible de rajouter une option de chauffage pour contrer toute éventualité météorologique.

La compagnie a par ailleurs souhaité développer une offre destinée à une clientèle sensible à l’écologie en proposant une alternative électrique, le Hermes Speedster e. Le design de ce modèle est en tout point identique à la version non-électrique, seul le poids, plus lourd, la vitesse, pouvant aller jusqu’à 58 km/h contre 75 km/h, ainsi que le prix (170 000€ contre 124 570€) sont modifiés.

Le Hermes Speedster réussi ainsi la parfaite combinaison entre tradition et innovation, en associant la performance à la pureté du design. C’est donc sans surprise qu’il a reçu en 2018, le prix du bateau de l’année par le groupement professionnel HISWA dans sa catégorie. Il convient également de préciser qu’à l’occasion de son dixième anniversaire, la compagnie Seven Seas Yachts a souhaité élargir sa gamme. Elle propose désormais pour ses clients désireux de plus d’espace, le Venus Speedster, nouveau modèle reprenant les lignes et les codes du Hermes Speedster, mais avec une capacité maximale de huit personnes.

Découvrez davantage d’articles sur l’univers de la Mer sur Minute Luxe Magazine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Eugénie

Eugénie

Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.