Hôtel Cheval Blanc Paris : Ce lieu d’exception au coeur de Paris

Le 7 septembre 2021, le Cheval Blanc a dévoilé sa première adresse parisienne nichée entre le Marais, l’île de la Cité et le Louvre en hommage à l’art-déco, le savoir-faire et l’artisanat français, au coeur de la Samaritaine.

1er Cheval Blanc à ouvrir ses portes en milieu urbain

Après 4 autres ouvertures d’établissements Cheval Blanc dans le monde, celui-ci est effectivement le premier à s’installer en milieu urbain. Surplombant la Seine et à quelques pas du Louvre et du Marais, le nouvel établissement Cheval Blanc Paris a dévoilé ce 7 septembre son nouvel écrin contemporain pour vivre une véritable expérience épicurienne dans l’enceinte du grand magasin de luxe La Samaritaine.

En effet, chaque élément a été soigneusement sélectionné afin de procurer aux hôtes l’intimité d’une maison particulière avec seulement 72 chambres dont 46 suites imaginées par les architectes Peter Marino et Edouard François. Cette prouesse d’architecture dévoile un spacieux havre de tranquillité dont certaines suites au choix offrent une vue sur le Louvre, d’autres sur l’horizon parisien face à la Seine avec balcon privé ou encore sur les tours de Notre-Dame ou la Tour Eiffel. Aux huitième et neuvième étages, on retrouve la Suite Quintessence qui rend hommage à l’Art déco et au couple d’artistes mythiques, Claude et François-Xavier Lalanne. Cette magnifique suite duplex de 650m² composée de 4 chambres conçue dans l’esprit d’un véritable appartement, dévoile de majestueux volumes ponctués d’oeuvres d’art et de pièces d’artisanat conçues sur-mesure, offrant une vue imprenable depuis sa terrasse panoramique sur Notre-Dame et le Louvre. La suite Quintessence dispose même d’une salle de projection privée, d’une piscine, salle de soin et salle de fitness pour une expérience en toute intimité. 

« Art et savoir-faire : à Cheval Blanc Paris, l’un comme l’autre mène à un art de vivre avec émotion »

Christian Boyens, Directeur des Opérations des Hôtels Urbains de Cheval Blanc

Une expérience aux multiples facettes au Cheval Blanc Paris

C’est aussi bien à destination des amateurs d’art que de gastronomie ou encore de parisiens ou touristes à la recherche d’une expérience inédite et de détente que le célèbre établissement de luxe Cheval Blanc s’adresse. Ce lieu d’exception réuni en effet l’Art-déco parisien par le biais d’une décoration intérieure sur-mesure, des oeuvres d’arts et pièces artisanales ainsi que le savoir-faire et l’artisanat français à travers une découverte culinaire au seins de restaurants gastronomiques, mais aussi un espace bien-être signé Dior et un salon de coiffure Rossano Ferretti pour une expérience entièrement sur-mesure.

Au coeur d’une ville effervescente, les hôtes pourront retrouver sérénité et détente en s’abandonnant à la douceur de vivre et au plaisir des sens. Les différents directeurs ainsi que le groupe LVMH auquel appartient le Cheval Blanc ont ainsi souhaité transmettre un Paris empreint d’une audace épicurienne, qui emporte les sens et suspend le temps à travers des lieux insolites, des ruelles secrètes et des escapades inattendues.

Autant de possibilités qui font du Cheval Blanc Paris, le nouveau lieu propice à la tranquillité et à la rêverie, de quoi séduire amplement les hôtes venus des quatre coins du monde entre amis, en famille ou en amoureux. 

Crédits Images : LVMH – Cheval Blanc Hôtel Presse – Alexandre Tabaste

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Justine

Justine

Passionnée par la mode et les cosmétiques, Justine a suivi une formation en Marketing du luxe avant de partir vivre 6 mois en Californie. Elle est aujourd’hui diplômée d’un MBA en Communication du luxe à l’EFAP Paris qu'elle a terminé avec un stage de fin d’études au sein de la Maison Chanel. Grâce à ses différentes expériences en agence de communication, elle s’est découverte une âme d’écrivain pour ensuite se tourner davantage vers le Digital et la rédaction web. Ouverte sur le monde et les nouvelles tendances, Justine a rejoint l’aventure Minute Luxe en 2021. dans les rubriques Tendances et Evasion.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.