Insolite : Les animaux ont également des hôtels de luxe !

Concept venu des Etats-Unis, le « Pet hotel and Day Spa » séduit aujourd'hui de nombreux propriétaires en France. Avec son service personnalisé selon l'animal, ses salles de jeux et parfois même ses salons de toilettage, ces hôtels offrent de véritables séjours haut de gamme où l'animal est roi.

Aujourd’hui, nos animaux de compagnie occupent une place à part entière dans notre vie et nous souhaitons constamment le meilleur pour eux. Pourtant, malgré tout l’amour que nous leur portons, il est parfois impossible de voyager avec eux, quel que soit le type de déplacement : contraintes géographiques, de transports, de lieu de résidence… les propriétaires doivent alors faire face à de nombreuses barrières.

Pour pallier à cette situation et permettre aux propriétaires de se déplacer en toute sérénité, de nombreux hôtels de luxe pour animaux se sont ainsi spécialisés dans l’accueil de nos amis poilus. Confort et prestations personnalisées sont ainsi devenus les maître-mots de ces pensions haut de gamme. Des hôtels de luxe insolites pour nos compagnons les animaux…

L’hôtel Aristide : un paradis pour chats en plein cœur de Paris

Inauguré le 22 mars 2014, il s’agit du premier hôtel à Paris exclusivement réservé aux félins. Ici, pas de cages ou de grillages : les chats peuvent vadrouiller à leur guise dans des pièces qui leur sont réservées. Claires et design, elles sont assez spacieuses pour permettre aux chats de profiter des divers coussins, hamacs, perchoirs et cachettes que l’on peut trouver. Suivant la taille de la chambre ou de la suite que vous réservez pour votre chat, d’autres jeux pourront être ajoutés tels qu’un arbre à chat, un laser interactif ou encore un aquarium.

Puisque rien n’est trop beau pour nos compagnons à quatre pattes, l’établissement propose également, dans ses séjours, l’accès à la playroom : une salle de jeux sous surveillance dans laquelle les chats se retrouvent pour jouer et s’amuser ensemble avec de nombreux objets choisis pour eux.

Cet hôtel pour félins urbains propose donc des prestations haut de gamme, avec un séjour sur-mesure adapté à l’animal, ses besoins et son confort (pet-sitter, croquettes de qualité, jeux…). Les propriétaires ne sont pas non plus oubliés avec la possibilité d’utiliser le service de webcam pour surveiller leurs compagnons.

Plus d’infos : 11 rue Ambroise Thomas, 75009 Paris. // Tel : 01 42 46 86 46

Le Dog hotel resort : l’hôtel de luxe pour animaux pour des soins de remise en forme

Situé à Saran, près d’Orléans, dans le Centre-Val de Loire, le Dog Hotel Resort est l’un des hôtels aux prestations les plus complètes. Avec ses 3000m2 de terrains comprenant une salle de jeux intérieure, des parcours extérieurs, un café canin, quelques chatteries, des chambres et des suites, il offre aux chats et aux chiens la possibilité d’évoluer dans un environnement stimulant tout au long de leur séjour.

Afin d’offrir un maximum de confort à ses pensionnaires, l’hôtel met en place différents services sur-mesure pour les chats comme pour les chiens. Il est par exemple possible de faire laver son animal au Lav’O’Dog, de demander un toilettage par un professionnel ou des soins de remise en forme par hydrothérapie. De la même manière, l’hôtel propose des cours individuels ou collectifs afin de renforcer la relation avec son chien.

Le complexe hôtelier est également connu pour ses services de garde, qu’il s’agisse du transport de l’animal de son lieu de résidence à son lieu de séjour, de son système de garderie ou de garde à domicile.

Comme la plupart des hôtels de ce standing, le Dog Hotel Resort propose également un séjour adapté aux besoins de nos bêtes ainsi qu’un système de caméra visionnable par le propriétaire dès qu’il le souhaite.

Plus d’infos : 53 allée Georges Charpak, Z.A Les Sables de Sary – 45770 SARAN // Tel : 09 83 32 10 55

Le jardin des chats : Hôtel de luxe pour animaux, spécialiste des longs séjours

Ce complexe hôtelier, situé dans les villes d’Aubais et de Marseille, est spécialisé dans les longs séjours. S’il offre, en matière de confort et d’activité, le même genre de prestations que ses concurrents, il se démarque par des offres de séjours pouvant varier de trois mois à quelques années.

Le jardin des chats- Minute Luxe

Dans ces cas spécifiques, tous les soins importants et indispensables au bien-être du chat sont pris en charge par l’hôtel.

Autre point sur lequel le complexe se démarque : l’alternative à la quarantaine. Il arrive parfois que les propriétaires doivent effectuer un voyage dans un pays où la quarantaine est obligatoire pour les animaux (Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande…). L’animal doit alors avoir séjourné plusieurs mois en France ou dans un pays de l’Union européenne avant son départ. Le pays doit également vérifier ses différents vaccins, s’ils sont efficaces ou non, avant de le laisser entrer sur le territoire. Dans ces cas là, le chat peut alors rester dans l’hôtel le temps de la quarantaine. Une fois celle-ci finie, le transport du chat est organisé pour rejoindre son maître.

Au quotidien, l’hôtel prend aussi soin des matous retraités. Selon le souhait des propriétaires, le complexe peut assurer aux vieux chats un avenir doux et confortable si celui-ci ne peut plus s’en occuper pour de multiples raisons.

Plus d’infos : Le Jardin des chats Marseille: 16 Boulevard des Aciéries- Parc Mure, 13010, Marseille – Tel: 04 27 04 03 09

Le Jardin des chats Aubais : 60 Chemin de Pergue, 30250 Aubais – Tel : 04 66 38 28 67

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Constance

Constance

Journaliste polyvalente, Constance possède plusieurs expériences en presse régionale. Epicurienne, elle apprécie les grandes et petites tables qui font honneur à la gastronomie française. Elle aime parcourir les villes et les pays à la recherche de nouvelles expériences culturelles et adore vadrouiller dans les boutiques à la recherche du dernier article de mode.
Slider

À voir également

défilé fashion week minute luxe magazine
Culture

Découvrez l’histoire de la Fashion Week depuis sa création

La Fashion Week doit sûrement vous évoquer quelque chose. Le glamour, le chic, les créations uniques ou encore les défilés somptueux, mais la Fashion Week est surtout un événement sacré et incontournable du monde de la mode. Une véritable histoire et un jargon qui lui est bien propre, se cachent derrière ….

toyota-mirai-concept voiture hydrogène minute luxe magazine profil
Business

Voitures : L’industrie automobile investit dans l’hydrogène

Les équipementiers tricolores Plastic Omnium, Faurecia, Michelin, investissent dans la future voiture à hydrogène. Du côté des constructeurs, c’est Renault et Stellantis qui s’y mettent. L’industrie automobile et le commerce international y voient le futur.