Hôtel Haaïtza: Starck ressuscite cet hôtel de luxe du Pyla

C’est au Pyla-sur-Mer que Louis Gaume ouvre, dans les années 30, deux hôtels de luxe. Fermés durant de longues années, ils ont été rénovés en panache d’établissements haut de gamme.

Un établissement de luxe depuis près de 90 ans

Le Ha(a)ïtza, ancienne pension néo-basque, reste aujourd’hui, tout comme la Co(o)rniche, une adresse mythique de la Côte d’Argent. Situé au milieu des pins, cet hôtel de luxe donne la réplique à la Co(o)rniche qui surplombe la dune.

Face au bassin d’Arcachon, l’hôtel est fréquenté par de nombreuses célébrités et reste un des points de rencontre incontournable des amoureux du Bassin. William et Sophie Techouveres, propriétaires des lieux, ont avec le concours de Philippe Starck, grand designer français, remis en selle les deux établissements.

L’approche du designer contemporain et ludique a permis au Ha(a)ïtza, de gagner un second A comme La Co(o)rniche avait gagné un O ! Et cette construction en maçonnerie enduite qui dispose d’une imposante couverture de tuiles canal a pu ré-ouvrir ses portes au cours de l’été 2016.

Un espace de repos et de gourmandises

L’hôtel propose au rez-de-chaussée une pâtisserie, salon de thé, grand salon et bar à cocktails. Des extensions jouxtant l’hôtel complètent les espaces : une magnifique piscine couverte par une verrière, un restaurant gastronomique tenu par le chef étoilé Stéphane Carrade, une salle de séminaire, un café aux airs de brasserie, un spa REN, un salon de coiffure David Lucas, et une salle de fitness.

Vivacité créative et renaissance permanente pour cet hôtel de luxe de 38 chambres, 7 suites dont 2 juniors et un appartement de 120 m² avec vue panoramique. Tout ici y est charmant et harmonieux. Starck emprunte un style raffiné et pure, avec du bois clair et des tons blancs chauds associés à de futiles touches d’inox. Aucune mise en valeur excessive, juste une pointe d’élégance comme il le faut !

Au Ha(a)ïtza, chaque voyage se transforme en révélation. La philosophie se change en art de vivre. La culture du beau devient une exigence sans limite, avec en plus… galerie d’art et concept-store.

Des ambitions sans concessions, des expériences qui créent d’insoupçonnables vibrations et qui font de l’hôtel de luxe Ha(a)ïza, l’une des plus belles adresses de toute la côte Atlantique.

Découvrez d’autres idées d’escapades, dans la rubrique « Evasion » de Minute Luxe Magazine.

 

Crédits Images: Hôtel Haaïtza

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.