Hôtel Haaïtza: Starck ressuscite cet hôtel de luxe du Pyla

C’est au Pyla-sur-Mer que Louis Gaume ouvre, dans les années 30, deux hôtels de luxe. Fermés durant de longues années, ils ont été rénovés en panache d’établissements haut de gamme.

Un établissement de luxe depuis près de 90 ans

Le Ha(a)ïtza, ancienne pension néo-basque, reste aujourd’hui, tout comme la Co(o)rniche, une adresse mythique de la Côte d’Argent. Situé au milieu des pins, cet hôtel de luxe donne la réplique à la Co(o)rniche qui surplombe la dune.

Face au bassin d’Arcachon, l’hôtel est fréquenté par de nombreuses célébrités et reste un des points de rencontre incontournable des amoureux du Bassin. William et Sophie Techouveres, propriétaires des lieux, ont avec le concours de Philippe Starck, grand designer français, remis en selle les deux établissements.

L’approche du designer contemporain et ludique a permis au Ha(a)ïtza, de gagner un second A comme La Co(o)rniche avait gagné un O ! Et cette construction en maçonnerie enduite qui dispose d’une imposante couverture de tuiles canal a pu ré-ouvrir ses portes au cours de l’été 2016.

Un espace de repos et de gourmandises

L’hôtel propose au rez-de-chaussée une pâtisserie, salon de thé, grand salon et bar à cocktails. Des extensions jouxtant l’hôtel complètent les espaces : une magnifique piscine couverte par une verrière, un restaurant gastronomique tenu par le chef étoilé Stéphane Carrade, une salle de séminaire, un café aux airs de brasserie, un spa REN, un salon de coiffure David Lucas, et une salle de fitness.

Vivacité créative et renaissance permanente pour cet hôtel de luxe de 38 chambres, 7 suites dont 2 juniors et un appartement de 120 m² avec vue panoramique. Tout ici y est charmant et harmonieux. Starck emprunte un style raffiné et pure, avec du bois clair et des tons blancs chauds associés à de futiles touches d’inox. Aucune mise en valeur excessive, juste une pointe d’élégance comme il le faut !

Au Ha(a)ïtza, chaque voyage se transforme en révélation. La philosophie se change en art de vivre. La culture du beau devient une exigence sans limite, avec en plus… galerie d’art et concept-store.

Des ambitions sans concessions, des expériences qui créent d’insoupçonnables vibrations et qui font de l’hôtel de luxe Ha(a)ïza, l’une des plus belles adresses de toute la côte Atlantique.

Découvrez d’autres idées d’escapades, dans la rubrique « Evasion » de Minute Luxe Magazine.

 

Crédits Images: Hôtel Haaïtza

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Minute Luxe Magazine La Sivolière hôtel de luxe Florence Carcassonne
Business

La Sivolière : Une célébration de 20 ans d’excellence sous la direction de Florence Carcassonne

Depuis deux décennies, Florence Carcassonne incarne l’âme et l’hospitalité chaleureuse de La Sivolière, un hôtel de luxe situé à Courchevel. À travers son parcours exceptionnel dans l’hôtellerie de prestige, elle a transformé cet établissement en un véritable cocon familial et accueillant, où chaque invité est reçu comme à la maison. Retour sur 20 ans d’une aventure humaine et professionnelle marquée par l’innovation et la passion pour le luxe authentique.

Valentino : La collection "Avant les débuts"en exclusivité à Paris Minute Luxe Magazine
Mode

Valentino : La collection « Avant les débuts » en exclusivité à Paris

La maison Valentino, sous la direction créative d’Alessandro Michele, dévoile sa nouvelle collection printemps 2025, intitulée « Avant Les Débuts ». Cette collection, exclusivement disponible dans les boutiques Valentino de la rue Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne à Paris, propose une immersion unique dans l’univers de la marque avant même son lancement mondial. Une initiative qui promet de marquer un tournant dans l’industrie de la mode avec des pièces avant-gardistes et une expérience client inédite.

https://madparis.fr
Culture

MAD de Paris : Un grand bal sur la culture française pour l’été 2025

Le musée des Arts Décoratifs de Paris se prépare à organiser son tout premier bal en juillet 2025. Cette initiative inédite célébrera la mode et l’art de vivre à la française. Connu pour ses expositions qui mettent en lumière le patrimoine du monde de la mode et des arts décoratifs, le musée souhaite ainsi rendre hommage à l’élégance et au raffinement à travers une soirée qui promet d’être mémorable.