Royal Monceau : L’hôtel 5 étoiles à Paris repensé par Starck

Bâti en 1928 et incarnant depuis la perfection dans l'hôtellerie de luxe, le Royal Monceau a réouvert ses portes en 2010 après 2 ans de travaux, s'offrant une toute nouvelle image imaginée par Philippe Starck. Un genre inédit reflétant parfaitement l'élégance moderne à la française.

Situé au 37 avenue Hoche dans le 8e arrondissement de Paris, le célèbre hôtel de luxe a vu le jour en 1928 grâce à l’architecte Louis Duhayon. Il y accueillera par la suite de nombreux artistes, célébrités et intellectuels tels qu’Ernest Hemingway, Coco Chanel ou encore Walt Disney faisant de l’établissement un lieu de rendez-vous très côté.

Le Royal Monceau repensé par le Designer Starck 

Lorsque l’hôtel de luxe ferme ses portes pour rénovation, un designer répond à l’appel. Ce dernier qui n’est autre que Philippe Starck et son infatigable inventivité qui se présentent à la tête du projet. Le designer star aux multi-facettes n’en est pas à son premier challenge haut de gamme, mais le Royal Monceau a une histoire sacrée qu’il ne faut pas oublier. Starck souhaite raconter cet « esprit » français à sa façon : du romantisme artistique a une modernité intemporelle. Il a alors pensé des intérieurs colorés recréant le dynamisme des Années Folles, quand l’hôtel était fréquenté par les plus grands artistes de l’époque. Davantage concerné par le bien-être des clients plutôt que par les styles et tendances du design, Starck a réfléchi ce nouveau lieu de manière à ce que l’on ne veuille jamais le quitter.

Un design de précision pour cet hôtel de luxe parisien

Les chambres et suites se font moins nombreuses qu’auparavant (149 aujourd’hui) mais se sentent d’autant plus soignées et créatives. Les salles communes se remplissent de meubles de styles inclusifs, de lampes en verre de Murano et d’une collection infinie d’art contemporain. Les déjeuners et dîners peuvent aussi être appréciés sur-place dans le restaurant étoilé Michelin, aux côtés des plaques de porcelaines peintes manuellement par un groupe d’artiste contemporain.
Le Royal Monceau possède également un espace d’exposition privé mettant en valeur le meilleur de l’art contemporain français et international avec quatre installations majeures tout au long de l’année. Il y expose aussi plus de 320 photographies en collection permanente.

Tout est imaginé dans le moindre détail et pour les beaux yeux des clients, Starck a opté pour les espadrilles traditionnelles en toile française à l’entrée des chambres. Ainsi ce « luxe à la française » est retranscrit dans toutes les pièces du Royal Monceau, l’accent mis sur la culture et l’art.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.