Royal Monceau : L’hôtel 5 étoiles à Paris repensé par Starck

Bâti en 1928 et incarnant depuis la perfection dans l'hôtellerie de luxe, le Royal Monceau a réouvert ses portes en 2010 après 2 ans de travaux, s'offrant une toute nouvelle image imaginée par Philippe Starck. Un genre inédit reflétant parfaitement l'élégance moderne à la française.

Situé au 37 avenue Hoche dans le 8e arrondissement de Paris, le célèbre hôtel de luxe a vu le jour en 1928 grâce à l’architecte Louis Duhayon. Il y accueillera par la suite de nombreux artistes, célébrités et intellectuels tels qu’Ernest Hemingway, Coco Chanel ou encore Walt Disney faisant de l’établissement un lieu de rendez-vous très côté.

Le Royal Monceau repensé par le Designer Starck 

Lorsque l’hôtel de luxe ferme ses portes pour rénovation, un designer répond à l’appel. Ce dernier qui n’est autre que Philippe Starck et son infatigable inventivité qui se présentent à la tête du projet. Le designer star aux multi-facettes n’en est pas à son premier challenge haut de gamme, mais le Royal Monceau a une histoire sacrée qu’il ne faut pas oublier. Starck souhaite raconter cet « esprit » français à sa façon : du romantisme artistique a une modernité intemporelle. Il a alors pensé des intérieurs colorés recréant le dynamisme des Années Folles, quand l’hôtel était fréquenté par les plus grands artistes de l’époque. Davantage concerné par le bien-être des clients plutôt que par les styles et tendances du design, Starck a réfléchi ce nouveau lieu de manière à ce que l’on ne veuille jamais le quitter.

Un design de précision pour cet hôtel de luxe parisien

Les chambres et suites se font moins nombreuses qu’auparavant (149 aujourd’hui) mais se sentent d’autant plus soignées et créatives. Les salles communes se remplissent de meubles de styles inclusifs, de lampes en verre de Murano et d’une collection infinie d’art contemporain. Les déjeuners et dîners peuvent aussi être appréciés sur-place dans le restaurant étoilé Michelin, aux côtés des plaques de porcelaines peintes manuellement par un groupe d’artiste contemporain.
Le Royal Monceau possède également un espace d’exposition privé mettant en valeur le meilleur de l’art contemporain français et international avec quatre installations majeures tout au long de l’année. Il y expose aussi plus de 320 photographies en collection permanente.

Tout est imaginé dans le moindre détail et pour les beaux yeux des clients, Starck a opté pour les espadrilles traditionnelles en toile française à l’entrée des chambres. Ainsi ce « luxe à la française » est retranscrit dans toutes les pièces du Royal Monceau, l’accent mis sur la culture et l’art.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.