Hyun Mi Nielsen: « Nocturne, A picture of a night scene »

Née en Juillet 2016, et invitée pour la première fois par la Fédération française de la couture le 26 janvier 2017, Hyun Mi Nielsen est le fruit du travail de Christine Hyun Mi Nielsen.

Danoise née en Corée du Sud, elle étudie à Londres puis à Copenhague  et travaillera pour les plus grands tels que Givenchy, Balenciaga et Alexander McQueen en tant que Directrice de Studio PAP ou Chef de design.

Jeune femme au centre d’un lit, air pensif et visage mélancolique annoncent le ton de ce défilé. Robes aux courbes arrondies de mousseline blanches nuancent avec les  bustiers de cuirs noirs. Mannequins à la démarche ralenti évoluant sur le podium guidées par une bande son inquiétantes et sombre. Une collection très personnelle qu’elle a abordée avec nos confrères de l’AFP « C’est une collection très personnelle où j’exprime ma propre voix. Elle correspond à un moment triste de ma vie après un licenciement, où je me suis remise en question ». Un contraste entre les formes douces des pièces et l’esprit nostalgique des mannequins, la dureté se mêlant à la fragilité.

Le style Mi-gothique, mi- motarde ou voire mi- ange, mi- démon rappelle le style d’autres maisons dans lesquelles Christine HMN a acquis son expérience de styliste, tel qu’Alexander McQueen au style punk, motard. Une collection à la palette simple, utilisant le noir, le blanc, l’ocre ou encore le vert amande. L’originalité est tirée de la richesse des matières, le tulle, la mousseline ainsi que le cuir.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.