Hyun Mi Nielsen: « Nocturne, A picture of a night scene »

Née en Juillet 2016, et invitée pour la première fois par la Fédération française de la couture le 26 janvier 2017, Hyun Mi Nielsen est le fruit du travail de Christine Hyun Mi Nielsen.

Danoise née en Corée du Sud, elle étudie à Londres puis à Copenhague  et travaillera pour les plus grands tels que Givenchy, Balenciaga et Alexander McQueen en tant que Directrice de Studio PAP ou Chef de design.

Jeune femme au centre d’un lit, air pensif et visage mélancolique annoncent le ton de ce défilé. Robes aux courbes arrondies de mousseline blanches nuancent avec les  bustiers de cuirs noirs. Mannequins à la démarche ralenti évoluant sur le podium guidées par une bande son inquiétantes et sombre. Une collection très personnelle qu’elle a abordée avec nos confrères de l’AFP « C’est une collection très personnelle où j’exprime ma propre voix. Elle correspond à un moment triste de ma vie après un licenciement, où je me suis remise en question ». Un contraste entre les formes douces des pièces et l’esprit nostalgique des mannequins, la dureté se mêlant à la fragilité.

Le style Mi-gothique, mi- motarde ou voire mi- ange, mi- démon rappelle le style d’autres maisons dans lesquelles Christine HMN a acquis son expérience de styliste, tel qu’Alexander McQueen au style punk, motard. Une collection à la palette simple, utilisant le noir, le blanc, l’ocre ou encore le vert amande. L’originalité est tirée de la richesse des matières, le tulle, la mousseline ainsi que le cuir.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara

Klara

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

Calvin Klein annonce Veronica Leoni comme nouvelle directrice créative
Business

Calvin Klein : Veronica Leoni nouvelle directrice créative de la collection

Calvin Klein a annoncé aujourd’hui la nomination de Veronica Leoni au poste de directrice créative de la collection, marquant un tournant significatif pour la marque avec un retour attendu sur le podium. Cette nomination stratégique promet de redéfinir l’identité de Calvin Klein avec une nouvelle vision créative et audacieuse.

Exposition l'enfance du design - Minute Luxe Magazine
Design

L’enfance du design : Bonpoint et le Centre Pompidou dévoilent un siècle d’innovation

Au cœur de Paris, le Centre Pompidou, avec le précieux soutien de Bonpoint, dévoile « L’enfance du design : Un siècle de mobilier pour enfant », une exposition remarquable qui retrace l’évolution du mobilier spécialement conçu pour les plus jeunes. À travers cette rétrospective, le musée illustre comment les innovations en matière de design de mobilier pour enfants ont suivi les transformations culturelles et sociales, reflétant un luxe adapté et pensé pour stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants.