Hyun Mi Nielsen: « Nocturne, A picture of a night scene »

Née en Juillet 2016, et invitée pour la première fois par la Fédération française de la couture le 26 janvier 2017, Hyun Mi Nielsen est le fruit du travail de Christine Hyun Mi Nielsen.

Danoise née en Corée du Sud, elle étudie à Londres puis à Copenhague  et travaillera pour les plus grands tels que Givenchy, Balenciaga et Alexander McQueen en tant que Directrice de Studio PAP ou Chef de design.

Jeune femme au centre d’un lit, air pensif et visage mélancolique annoncent le ton de ce défilé. Robes aux courbes arrondies de mousseline blanches nuancent avec les  bustiers de cuirs noirs. Mannequins à la démarche ralenti évoluant sur le podium guidées par une bande son inquiétantes et sombre. Une collection très personnelle qu’elle a abordée avec nos confrères de l’AFP « C’est une collection très personnelle où j’exprime ma propre voix. Elle correspond à un moment triste de ma vie après un licenciement, où je me suis remise en question ». Un contraste entre les formes douces des pièces et l’esprit nostalgique des mannequins, la dureté se mêlant à la fragilité.

Le style Mi-gothique, mi- motarde ou voire mi- ange, mi- démon rappelle le style d’autres maisons dans lesquelles Christine HMN a acquis son expérience de styliste, tel qu’Alexander McQueen au style punk, motard. Une collection à la palette simple, utilisant le noir, le blanc, l’ocre ou encore le vert amande. L’originalité est tirée de la richesse des matières, le tulle, la mousseline ainsi que le cuir.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Klara Ousmaal

Klara Ousmaal

De rédactrice à attachée de presse, à co-fondatrice du magazine, Klara a exploré avec passion différents domaines de la presse digitale. Pendant plus de 7 années elle a fait découvrir à un lectorat intransigeant l'univers du luxe grâce à un regard neuf et sincère: des voyages, aux testings de luxe, en passant par les relations presse avec ses correspondants. En 2019, elle a collaboré avec plus d'une centaine d'établissements, à l'instar du groupe Rocco Forte, Relais & Châteaux, Como Resort... Elle voue une passion pour la politique, la poésie, la gastronomie, l'hôtellerie, et les cultures d'ailleurs.
Slider

À voir également

Encelade Marc-Antoine Barrois Minute Luxe Magazine
Bien-être

Marc-Antoine Barrois : Le parfum au magnétisme sauvage

Certains artistes sont nés pour être une étoile éphémère dans le ciel de la célébrité. Ils créent une chose, un tableau, composent une chanson ou écrivent un livre, puis ils disparaissent comme si leur tâche était accomplie pour l’éternité. C’est dire si le talent est une maîtresse difficile, une qualité insaisissable qui vous charme avec des promesses qui ne sont pas toujours tenues. Avec Encelade, la Maison de Marc-Antoine Barrois montre que le talent frappe à nouveau.

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.