In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.


Lorsque l’art et la science se rencontrent, le résultat est toujours surprenant et beau. C’est le cas de la nouvelle marque italienne In Astra, née de la passion pour la parfumerie et l’astronomie de deux sœurs, Fabiola et Sofia Bardelli – le talentueux nez derrière tous les parfums In Astra.

In Astra, les passions communes de Fabiola et Sofia Bardelli

Si vous avez un penchant pour les parfums et un œil pour les beaux flacons de parfum, vous serez certainement impressionné par In Astra, une marque qui vous offre la possibilité d’ajouter de superbes parfums à votre collection de parfums.

Le design unique des flacons s’inspire des illusions d’optique qui régissent le paysage astronomique du ciel, en constante évolution. De plus, les parfums sont tout aussi hédonistes que les années 60 au sommet de leur gloire : cette marque de parfums a créé des parfums avec la véritable générosité italienne.

Chaque flacon bleu est orné d’un lourd bouchon doré, qui représente la surface d’une étoile, et a été inspiré par une simulation de l’ESA de la surface de Bételgeuse. En tenant la bouteille dans votre main, vous pensez à la parabole philosophique sur les différentes facettes de la vie humaine et de la nature. Si vous êtes prêt à plonger plus profondément dans la philosophie italienne, c’est la marque à essayer.

Antares, Mismar, Betelgeuse : Première collection de parfums

On pourrait dire que c’est une marque qui connaît et apprécie la qualité de l’élégance intemporelle. Les trois parfums lancés en 2020, ANTARES, MISMAR et BETELGEUSE, ont un point commun : le pouvoir. Ils sont tous puissants et autonomisants à la fois. Ils créent un sentiment complexe d’élégance sensuelle, une vénération manifeste de l’esprit des temps anciens, avec une touche moderne étrangement inattendue.

ANTARES rend hommage à l’étoile du même nom, une structure céleste inhabituelle, qui stimule l’imagination de ceux qui aiment regarder le ciel la nuit. Ce parfum d’été est, par tous les moyens, impressionnant. Les ingrédients sont forts et pleins de personnalité, dans une combinaison superbe et harmonieuse. Il est en quelque sorte addictif, en raison de la présence de fleurs blanches. La douceur est revigorée par la fraîcheur du poivre rose, pour être surprise, un peu plus tard, par le puissant accord ambré et boisé.

MISMAR est un mélange unique de genièvre, de gingembre, de cyprès, d’ambre gris et d’oliban. Le nez derrière ce parfum est celui de Sofia Bardelli, la talentueuse cofondatrice de la marque. C’est un parfum boisé, et l’ambre est souligné par des arômes de conifères, ponctués d’encens.

BETELGEUSE est inspirée par la deuxième étoile la plus brillante de la constellation d’Orion. La fragrance est assez surprenante car une intrigante note d’iris contraste avec les tendres grains de café des notes de fond, créant l’illusion enveloppante d’un cœur poudré. L’ouverture florale douce et délicate anticipe une base charismatique de mousse de chêne et de café.

Le nouvel « enfant du quartier » est TISTAR, qui fera une entrée spectaculaire en 2022. Tistar, « l’étoile fulgurante qui habite haut dans les cieux », comme le décrivent si poétiquement les créateurs du parfum, est un symbole de nouveaux départs frais, avec le yuzu et le pamplemousse rose qui vous accueillent, juste pour laisser place à une explosion florale de lavande et de pivoine.

In Astra, la conjugaison de la parfumerie de luxe et de l’astronomie

Le point de départ du développement des parfums de cette collection a été la narration. Toute cette marque présente un type très particulier de décadence moderne, car elle intègre l’ancienne science de l’astronomie à l’art moderne de la parfumerie. Le travail acharné réalisé derrière les portes closes pour concocter le « sillage » d’un parfum représente la signature olfactive de la marque, née du processus de création le plus inspiré.

En tant que marque de niche très jeune et prometteuse, In Astra a déjà prouvé son énorme potentiel en tant qu’étoile montante de la parfumerie. En suivant les premiers lancements et l’éthique de la marque, une chose est sûre : les fans et les amateurs de parfums du monde entier ne seront pas déçus !

Crédits photos : In Astra Fragrances Website

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Izabela

Izabela

Izabela est ambassadrice de marque et consultante indépendante en parfumerie de niche. Elle est fondatrice de "Notorious Stories", un club exclusif qui organise des événements spéciaux, dans une atmosphère de luxe et de bon goût, pour les amateurs de parfums, de produits de beauté et de bien-être. Avide de nouvelles réalisations, Izabela a eu le courage de changer radicalement de carrière, en sortant de la rigidité du système bancaire. Enthousiaste et optimiste, elle a suivi son appel, avec audace et passion, vers un monde de beauté, dans lequel elle s'est rapidement et gracieusement intégrée, avant de rejoindre Minute Luxe.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.