India Mahdavi : Une designer française acclamée à l’étranger

Française irano-égyptienne, cette polymathe ne cesse de gravir des échelons du monde du design et de l'architecture. Depuis l'ouverture de son studio en 2003, ses créations nous partagent sa vision du bonheur, à travers ses mobiliers colorés et sa scénographie.

India Mahdavi est devenue plus qu’une architecte d’intérieur et designer exceptionnelle, elle est aussi une marque, interprète son riche mélange de cultures et de couleurs, en un intérieur haut de gamme, joyeux et heureux.

Une virtuose des couleurs…

Elle les sent, les compose, les communique comme aucun autre architecte d’intérieur. Ses projets de toujours résinés et heureux pourraient accueillir des scènes de films tant bien que les clients d’un restaurant.  Elle essaie constamment de redéfinir les identités des lieux à sa charge, et c’est ce qu’elle a décidé de lier dans son univers. Pour elle, ces deux arts se complètent et elle en ressort, à sa manière, une palette de couleurs emblématique et une entrée dans un monde merveilleux. Entre hôtels, restaurant ou showroom de luxe, la prise de risque est inévitable : mélanger les styles, les époques et les gammes chromatiques, c’est ce qui la fait vibrer. Et en arpentant ces murs rose poupée, en marchant sur cette peau de zèbre et en vous asseyant sur cette chaise en forme de fleur, vous ne jurerez plus que par cette enchanteresse des couleurs.

Son ascension mondiale, au-delà des frontières françaises

L’architecte et designer s’impose sur la scène contemporaine d’une manière singulière, syncrétique et vagabonde, à travers un style à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident. On la retrouve à Londres en 2014 lorsqu’elle est contactée pour créer ce qui est maintenant presque un lieu de culte : The Gallery at Sketch, devenu le restaurant le plus instagrammé du monde. Le monochrome rose et les 250 dessins de David Shrigley transforment le restaurant en un espace immersif à part entière. Elle est aussi à l’origine du club privé Chez Nina situé à Milan et inauguré lors de la design week en 2018. Un lieu qui donne des couleurs à la nuit, velours vert et bleu lagon, lumière douce et tamisé, un imaginaire onirique pour la nuit de tous les possibles. India a aussi sa collection personnelle de mobilier ou des petits objets du quotidien, accueillie à bras ouverts par les plus grands collectionneurs design comme par les particuliers qui se sont arraché sa collaboration avec l’enseigne Monoprix.

Gallery at Sketch, London

Ouvrir le champs des possibles et accroître son univers, c’est la clé de sa réussite. La designer ne cessera de nous épater dans des projets colossaux de design d’intérieur, comme dans sa collection plus intime de lampes multicolores ou de coussins à coquelicots…

 

Crédits images: India Mahdavi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Camille

Camille

Actuellement étudiante à la célèbre Design Academy d'Eindhoven, Camille est une amoureuse du design et souhaite travailler aux côtés des plus grands dans ce domaine. Férue de musique, de cinéma, de littérature et ayant toujours eu ce goût pour l'écriture, elle s'enivre quotidiennement du monde de l'Art. Elle a rejoint Minute Luxe pour vous partager ses plus belles découvertes.
Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.