Le livre Montblanc « Inspire Writing » focus sur l’héritage de la maison
Depuis sa fondation en 1906, la marque Montblanc cherche à insuffler le goût de l’écriture à ses clients, en donnant à la main le pouvoir de s’exprimer sur une page blanche, tout en ayant dans un coin de la tête, les mots d’Anaïs Nin : “Nous écrivons pour goûter à la vie deux fois : dans l’instant et rétrospectivement”. Ce livre reflète la philosophie propre à la maison Montblanc, en cherchant encore et toujours à encourager les femmes et les hommes à s’engager par les mots, communiquer, mais surtout de développer leur sensibilité à cet art si personnel qu’est l’écriture manuscrite.
Le livre Montblanc “Inspire Writing” se plonge ainsi dans l’évolution remarquable de la marque, aujourd’hui considérée comme une véritable pionnière de cette industrie. En un peu plus d’un siècle, elle est devenue la référence dans l’écriture de luxe, en s’attachant à créer des pièces uniques, à l’épreuve du temps, pouvant se transmettre de génération en génération. Ces instruments d’exceptions se présentent comme de véritables objets d’art. Ils sont, dès leur conception, pensés pour résister et traverser les époques, grâce à une attention absolue pour les détails, l’utilisation des meilleurs matériaux, ainsi qu’une fabrication et un assemblage à la main, le tout doublé d’une élégance inégalée pour chaque design.
Le livre Inspire Writing, un saut dans les différentes éditions de Montblanc
Le livre Inspire Writing est un voyage à travers les différentes éditions de Montblanc
Cette ode à l’écriture de 220 pages et 175 illustrations amène le lecteur dans un voyage au travers des différentes éditions produites par la maison Montblanc depuis sa création. Ainsi, parmi les différents chapitres proposés dans cet ouvrage, un premier est consacré entièrement à l’indémodable collection Meisterstück, quand un autre se destine aux collections consacrées aux grands artistes. Pour ces éditions limitées, la marque a cherché à rendre hommage à des grands personnages, en créant des instruments d’écriture inspirés de ces artistes d’exception que sont Elvis Presley, George Gershwin, ou encore Victor Hugo.
À l’ère de la technologie où le numérique prend de plus en plus de place dans notre société, ce livre fait prendre conscience à ses lecteurs par cette belle apologie de la plume, de l’importance de cet art si personnel dans le processus de création, d’inspiration, mais également de transmission. Pour un prix de 195 €, cette “petite œuvre d’art” est un cadeau parfait pour tous les amoureux de l’écriture. Disponible dans l’ensemble des réseaux Montblanc et Assouline, il est néanmoins à noter que seules les versions anglaise et allemande sont disponibles.
Découvrez les actualités de la Culture et du Luxe sur Minute Luxe Magazine.