Inspire Writing : Le nouveau livre de la marque Montblanc

La maison d’édition Assouline, en collaboration avec Montblanc, sort un nouveau livre intitulé Inspire Writing. Concrétisé par la plume de l’anglais Alexander Fury et les images du talentueux photographe Laziz Hamani, cet ouvrage visuellement très esthétique emporte les lecteurs au cœur de l’histoire inspirante de la maison connue pour ses instruments d’écriture de luxe.

Le livre Montblanc « Inspire Writing » focus sur l’héritage de la maison

Depuis sa fondation en 1906, la marque Montblanc cherche à insuffler le goût de l’écriture à ses clients, en donnant à la main le pouvoir de s’exprimer sur une page blanche, tout en ayant dans un coin de la tête, les mots d’Anaïs Nin : “Nous écrivons pour goûter à la vie deux fois : dans l’instant et rétrospectivement”. Ce livre reflète la philosophie propre à la maison Montblanc, en cherchant encore et toujours à encourager les femmes et les hommes à s’engager par les mots, communiquer, mais surtout de développer leur sensibilité à cet art si personnel qu’est l’écriture manuscrite. 

Le livre Montblanc “Inspire Writing” se plonge ainsi dans l’évolution remarquable de la marque, aujourd’hui considérée comme une véritable pionnière de cette industrie. En un peu plus d’un siècle, elle est devenue la référence dans l’écriture de luxe, en s’attachant à créer des pièces uniques, à l’épreuve du temps, pouvant se transmettre de génération en génération. Ces instruments d’exceptions se présentent comme de véritables objets d’art. Ils sont, dès leur conception, pensés pour résister et traverser les époques, grâce à une attention absolue pour les détails, l’utilisation des meilleurs matériaux, ainsi qu’une fabrication et un assemblage à la main, le tout doublé d’une élégance inégalée pour chaque design.

Le livre Inspire Writing, un saut dans les différentes éditions de Montblanc

Le livre Inspire Writing est un voyage à travers les différentes éditions de Montblanc
Cette ode à l’écriture de 220 pages et 175 illustrations amène le lecteur dans un voyage au travers des différentes éditions produites par la maison Montblanc depuis sa création. Ainsi, parmi les différents chapitres proposés dans cet ouvrage, un premier est consacré entièrement à l’indémodable collection Meisterstück, quand un autre se destine aux collections consacrées aux grands artistes. Pour ces éditions limitées, la marque a cherché à rendre hommage à des grands personnages, en créant des instruments d’écriture inspirés de ces artistes d’exception que sont Elvis Presley, George Gershwin, ou encore Victor Hugo.

À l’ère de la technologie où le numérique prend de plus en plus de place dans notre société, ce livre fait prendre conscience à ses lecteurs par cette belle apologie de la plume, de l’importance de cet art si personnel dans le processus de création, d’inspiration, mais également de transmission. Pour un prix de 195 €, cette “petite œuvre d’art” est un cadeau parfait pour tous les amoureux de l’écriture. Disponible dans l’ensemble des réseaux Montblanc et Assouline, il est néanmoins à noter que seules les versions anglaise et allemande sont disponibles.

Découvrez les actualités de la Culture et du Luxe sur Minute Luxe Magazine.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Eugénie

Eugénie

Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.