« Into the Wild » : L’exposition immersive pensée par Cartier

La maison de joaillerie incontournable Cartier présentait sa première exposition-expérience « Into the Wild » à Hong-Kong, jusqu’au 14 novembre 2021.

Cartier Honk Kong

C’est Cartier Hong Kong qui a proposé cette nouvelle version de l’exposition « Into The Wild » dans le luxueux Art Mall K11, mettant en vedette la Panthère de Cartier jusqu’au 14 novembre.

Un parcours immersif et expérientiel de 1000 m2 mettant en avant le savoir-faire de la Maison Cartier ainsi que ses collections. L’exposition itinérante devrait ouvrir prochainement dans une autre région du monde.

Le studio « Des Sons Animés » : créateur d’expériences sonores immersives

Leader en spatialisation sonore et spécialiste dans la production de contenus en audio 3D et dans l’installation d’expériences immersives, Des Sons Animés maitrise les technologies qui permettent de positionner des objets sonores dans l’espace et de les manipuler avec des mouvements et des trajectoires bien précises.

Collaboration du studio avec les maisons de luxe françaises

Le studio travaille pour des maisons de luxe comme Cartier mais aussi pour de grands comptes comme Ford, le RMN Grand Palais ou Viparis, à qui il propose des créations sonores et des installation immersives sur-mesure.

Le studio dispose d’un large panel d’outils : un dôme 3D immersif de 33 haut-parleurs gérés par la technologie de Synthèse de Champs Sonores, ainsi que tous les logiciels de production dédiés au son 3D.


Des Sons Animés propose également un programme international de résidence, et collabore avec des  artistes tels que Christophe Chassol, Calling Marian, Éric Simonet, Joakim Bouaziz ou encore Christopher Kah, The Super Men Lovers. Chaque résidence se termine par des “Immersive live session » qui permettent aux artistes de diffuser leur travaux en public.

ISI : Identité Sonore Immersive

Offre inédite et exclusive de Des Sons Animés, ISI est un système unique qui permet aux marques de créer et de décliner leur stratégie et identité sonore dans des formats audio immersifs, sur toutes les applications et tous les supports.
ISI se décline en deux branches : Immersive Brand Signature (direction artistique, stratégie et identité sonore 3D) et Immersive Brand Content (podcasts, clips, campagnes, événements physiques ou digitaux…).

Cartier a confié à l’agence Des Sons Animés l’ensemble de la création de l’identité sonore immersive et l’installation Into The Wild, composition originale, sound design et curation, sous la direction d’Éric Simonet.

Crédits Images : IG CartierHK

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

sources cheverny château vert
Hôtels & Palaces

Les Sources de Cheverny : Escapade de luxe dans la nature

Un endroit où le temps s’arrête. C’est l’effet produit aux Sources de Cheverny. Imaginé par Alice et Jérôme Tourbier, des amoureux de vin. Basé dans le Val de Loire, cet hôtel vous offre une déconnexion avec la vie extérieure.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.