Jimmy Choo: Lancement de sa première école de mode anglaise

En septembre 2021, la maison de luxe Jimmy Choo va ouvrir une école de mode. C’est la JCA/London Fashion Academy qui sera située à Londres. 

En septembre 2021, Jimmy Choo va ouvrir une école de mode. C’est la JCA/London Fashion Academy qui sera située à Londres. 

« Révolutionnaire » ! Voilà à quoi est associé le futur enseignement. C’est ce que promet le créateur de chaussure: « Une approche innovante et influente de l’enseignement supérieur du design de mode » déclare-t’il. Ce dernier certifie des « contacts avec des créateurs de renommée internationale ». L’établissement JCA/London Fashion Academy  sera dédié exclusivement à la mode. et basé dans le quartier de Mayfair, à Londres.

Une école innovante et révolutionnaire 

Les cours se feront dans « des studios professionnels dédiés où l’enseignement individuel et en groupe s’opérera à travers une variété de méthodes d’enseignements et d’apprentissages » précise la JCA Academy. Ils disposeront d’équipements neufs : machines à coudre, outils spécialisés, tables de découpages… mais également une bibliothèque sera à disposition physiquement et en ligne. L’Académie va mettre en place un modèle d’incubation et les étudiants auront à leur disposition « un niveau d’accès à des créateurs (…) sans commune mesure avec les écoles et universités traditionnelles ». Le petit plus de l’école, elle pourra offrir des bourses à un nombre restreint d’étudiants.

« Favoriser l’émergence de talents créatifs »

« Voilà des années que nous préparons l’ouverture de cette école. Nous sommes ravis d’ouvrir ses portes en septembre »,  jubile Jimmy Choo. Le programme de l’Académie s’inspire de sa propre expérience dans la création de sa marque de luxe. Une des directions majeures de l’université est qu’elle « contribuera à combler ces lacunes et à favoriser l’émergence de talents créatifs, axés sur l’international et dotés d’un fort esprit d’entreprise. » L’école veut encourager ses jeunes talents à créer leur propre marque de luxe « grâce au soutien de plusieurs mentors » insiste le futur professeur. La ministre britannique chargée des Universités, Michelle Donelan conclut « L’approche révolutionnaire de la JCA permettra à ses étudiants de sa lancer dans des carrières florissantes. »

Qu’attendez-vous pour postuler ? Cliquez ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.