Lamborghini x Amazon : Alexa équipe la Lamborghini Huracán Evo

Hey Alexa, joue "All the Stars" de Kendrick Lamar. Dis Alexa, il fait chaud ici, baisse la température s'il te plaît ! Hey Alexa, trouve un restaurant romantique près de moi. Voici tant de talents que possède l'assistant vocal de chez Amazon, Alexa. Nous avons testé pour vous cette fonctionnalité désormais embarquée dans la Lamborghini Hurucán Evo.

Nous avons testé pour vous l’intégration de la commande vocale de Amazon dans les nouvelles voitures de luxe, et plus particulièrement la Lamborghini Hurucán. Voici quelques-unes des commandes vocales que les conducteurs peuvent utiliser grâce au programme Alexa d’Amazon, désormais également disponible sur les tout nouveaux modèles Lamborghini Huracán Evo.

Contrôlez votre Lamborghini Hurucán grâce à la commande vocale d’Amazon Alexa

En tant qu’assistant vocal de supercar, Alexa est disponible sous une forme ou une autre depuis quelques années maintenant, mais la Lamborghini Huracán Evo est la première à tirer parti de la facette relativement nouvelle de contrôle de voiture du Alexa Auto SDK 3.0. Aucune autre voiture n’a encore permis aux conducteurs et aux passagers de régler la climatisation, les sièges chauffants, les lumières ou les vitres en demandant simplement à Alexa, c’est-à-dire en intégrant Alexa comme un système de contrôle complet dans le véhicule.

L’intelligence artificielle de l’assistant vocal peut également comprendre ce que les gens veulent dire à partir de demandes moins directes, en allumant le chauffage ou la climatisation en fonction des remarques incidentes du conducteur (telles que : « Man, ain’t it hot in here », etc.). Comme un bonus unique pour Lamborghini, Alexa peut fournir un regard en temps réel sur la façon dont la voiture est en termes de couple de manipulation et de traction – il suffit de demander à voir le « coordinateur dynamique » et Alexa fournira le statut requis sur l’écran de la console centrale. 

Vivez pleinement l’expérience de la Lamborghini Hurucán grâce à Alexa

L’intégration d’Alexa dans Huracán Evo a commencé l’année dernière, au début de 2020, lorsque les programmes Alexa pouvaient déjà être utilisés pour ajuster des fonctions telles que la climatisation, l’éclairage intérieur, le chauffage des sièges ou le divertissement ; toujours est-il que le pas vers l’attribution à Alexa du contrôle total du système a été franchi cette année. En outre, le nouveau modèle 2021 contient les nouveaux services PEACE OF MIND, qui sont connectés à l’application Lamborghini UNICA. Par rapport au modèle de l’année dernière, ces services offrent un compte rendu encore plus détaillé sur l’état du véhicule ou le geofencing, outre les informations sur le trafic en temps réel déjà mises en œuvre.

La fonction Alexa ne se limite bien sûr pas à la voiture elle-même. Les propriétaires de Lamborghini Hurucán sont également connectés aux appareils qui fonctionnent avec Alexa et peuvent les contrôler directement depuis la voiture via une simple interaction vocale : des portes d’entrée aux thermostats, en passant par les lumières et les divertissements.

À partir de la mi-avril, toutes les installations Alexa des modèles Huracán EVO peuvent être mises à jour gratuitement chez le concessionnaire Lamborghini agréé en utilisant Lamborghini Connected. Les fonctionnalités de Lamborghini Connected sont actuellement disponibles dans la plupart des pays d’Europe et d’Amérique du Nord (où les systèmes Alexa sont déjà disponibles), tandis que l’extension à de nouveaux marchés est prévue en 2022.

Photos Crédits: Lamborghini.com, Izabela (Minute Luxe Magazine), CNET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Izabela

Izabela

Slider

À voir également

Victoria Tomas - Minute Luxe Magazine
Design

Victoria/Tomas: 1ère collection de décoration 100% upcycling

“Il n’est pas seulement question de vêtements. » Voici comment la marque définit ce projet. Lancé au début du mois d’avril, le nouveau projet de la marque Victoria/Tomas a été annoncé : upcycler des pièces de leurs collections antérieures en objets de décoration. Un projet dans l’air du temps, pour la jeune marque hybride.

Accessoires et Joaillerie

Fête des Mères 2021 : Nos idées cadeaux originales pour elle

Cette année la fête des mères tombe le 30 mai 2021. C’est le moment pour commencer à chercher ce qu’on va offrir pour sa maman. Mais alors quoi ? Sacs, bijoux, chapeaux, thés… La rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux suivant les tendances de cette année.