L’Atelier Alain Ellouz : Les luminaires en pierre de luxe

L’Atelier Alain Ellouz a récemment présenté sa première collection de luminaires pour particuliers. Un savoir-faire et une expertise de la part d’un atelier français, qui en peu de temps a su s’imposer, jusqu’à la scène internationale. Retour sur un parcours tout aussi extraordinaire que sa collection de luminaires nomades.

Alain Ellouz : L’atelier du savoir-faire

C’est en 2005, qu’Alain Ellouz crée son atelier, avec des réalisations autour de l’albâtre, ce qui en fait leurs originalités. Il s’approprie un matériau qui au premier abord n’a rien de luxueux, pour en faire un joyau de sculpture. Il est ce que l’on pourrait appeler un sculpteur de pierre, dont toutes les créations sont faites à la main. Une technique qui lui vaut d’être l’un des meilleurs artisans français et de s’inscrire dans le patrimoine de l’hexagone de par ses créations.

Un savoir-faire qui exposé dans les plus beaux intérieurs de luxe. Ces pièces sur-mesure sont en effet mises en avant dans des résidences privées, boutiques de luxes, hôtels, restaurants de prestige ou bien encore dans des palais royaux. 

 

L’atelier détient une équipe de plus de 30 personnes qui se partagent entre designers, sculpteurs, ébénistes installateurs ainsi que de chef de projets, qui orchestrent tous ces talents pour produire ces œuvres d’art.

Un succès tel que la Maison Villeroy, un hôtel particulier, a demandé à l’atelier d’y apporter ses luminaires d’exceptions dans son intérieur. Et la réussite de l’atelier ne se cantonne pas qu’à la France, on peut depuis 2014 retrouver un showroom à Londres ainsi qu’un à New York, depuis 2018. Preuve que cette qualité et cette rigueur méritent leur renommée, qui est internationale.

Collection.édition : Luminaires nomades haut de gamme

Sortie en octobre dernier, la collection .édition est constituée de 4 lampes, bien évidemment en albâtre, matière de prédilection de l’atelier. Une première pour ce dernier, qui auparavant réservait ses créations aux intérieurs d’hôtels et tout autres lieux de prestige.

L’expertise d’Alain Ellouz, qui mélange pierre et lumière, transforme ces dernières grâce à son savoir- faire, en objets célestes. Et c’est exactement ce que l’on retrouve dans les lampes nomades de la collection. Voici donc les 4 luminaires que vous pouvez poser partout dans votre intérieur ainsi que votre extérieur ; Athéna, une sphère rappelant la terre, Gama, à l’architecture contemporaine, Mona, simple demi-ellipsoïde et Lyra, la bonbonnière précieuse.

 

Avec une autonomie de 8h, ces lampes vous accompagnent au fil de vos journées, tout en vous apportant lumière et fantaisie. C’est en les effleurant du doigt qu’elles s’allument, comme pour réveiller ces objets qui semblent vivants. En effet, de par l’albâtre dans les lampes se dessinent des formes, des courbes, comme si les luminaires prenaient vie.

 

Plus qu’une lampe, c’est ici une véritable œuvre d’art, que vous pouvez disposer où bon vous semble dans votre intérieur. Immédiatement leurs lumières célestes décoreront une pièce, en lui apportant ce coté chaleureux. Car bien que ces créations se veulent minimalistes de par leurs formes, c’est bien l’unique côté minimaliste de ces complexes objets d’art.

Vous pouvez retrouver la collection sur le site de l’atelier, ainsi que dans ses showrooms partenaires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Zélie

Zélie

Slider

À voir également

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.

week-end campagne luxe chics famille luxe vacances chemin de sologne
Hôtels & Palaces

Week-end à la campagne : Escapades chics 100% nature

Avec l’arrivée de l’été et une année compliquée, l’envie d’évasion et de déconnexion, est devenue nécessaire. Demeures de Campagnes réinventent les codes de l’évasion du week-end en proposant 4 demeures d’exceptions, proches de Paris, pour se ressourcer le temps d’un week-end.