Le Bon Marché : La Grande Epicerie à la parisienne

La Grande Épicerie de Paris est le lieu incontournable de la gastronomie à Paris et propose une offre exclusive de produits d’épicerie de la France et du monde entier, sélectionnés par des experts et les créations de ses artisans.

La Grande Épicerie de Paris est le grand magasin de bouche dépendant du Bon Marché sur la rive gauche, dans le VIIe arrondissement de Paris. Il est le concept d’épicerie fine où les mots d’ordre, sont luxe et excellence. La Grande Épicerie de Paris est le lieu incontournable de la gastronomie et l’une des nombreuses maisons du groupe LVMH.

L’univers de la gastronomie au travers de l’Histoire

L’enseigne historique de la Rive Gauche a ouvert, en novembre 2017, un nouveau magasin rue de Passy, dans le XVIe arrondissement. Les gastronomes trouvent dans les rayons de la Rive Gauche comme de la Rive Droite, une sélection de produits du monde entier : des produits frais comme le fromage, la charcuterie, la poissonnerie, la boucherie, mais aussi des références exceptionnelles comme le caviar, la truffe ou encore le foie gras. Aussi, une jolie épicerie où vous trouverez du thé, du café, de l’huile, des pâtes, de la confiture et bien d’autres produits encore.

Sans oublier la boulangerie, la pâtisserie et le traiteur dont les créations sont réalisées par des professionnels passionnés, directement sous le magasin rue de Sèvres.

Ce supermarché de luxe de la Rive Gauche est le rendez-vous incontournable des épicuriens avec une cave exceptionnelle rassemblant des vins et spiritueux du monde entier. Le choix est vaste avec plus de 2000 références de vins, plus de 1000 alcools et champagnes de toute sorte et un caveau prestigieux offrant 375 cuvées d’exception.

Le lieu propose de s’initier au vin, grâce à des cours d’œnologie, qui sont régulièrement organisés et permet également de déjeuner sur place, au restaurant-bar Le Balthazar.

La Grande Épicerie : lieu privilégié des gastronomes parisiens

La Grande Épicerie de Paris accorde une importance primordiale à la sélection de ses produits. Elle dispose d’une équipe d’experts qui sillonne le monde afin de rencontrer les producteurs qui proposent les meilleurs produits. Ils recherchent auprès de ces artisans, de nouveaux produits redynamisés tant dans les ingrédients que dans les textures ou les packagings hors normes.

Depuis sa création, elle reste le lieu de découverte privilégié des épicuriens à la recherche de produits et d’expériences d’exception. Lieu de vie offrant aussi à ses clients de nombreux services comme l’organisation d’événements ou la préparation de corbeilles faites sur-mesure, la livraison à domicile, un service voiturier ou la réservation de taxis. Au sein de l’enseigne, on trouve des comptoirs de dégustation essaimés : ibérique, thé et café, luxe et truffe entre autres et des restaurants tels que La Table de La Grande Épicerie (Rive Gauche) ou Le Rive Droite tenu par la chef Beatriz Gonzalez.

Prolongement de l’expérience sur le web

La Grande Épicerie de Paris met à disposition sur le web, une vaste sélection de références livrables partout en France et en Europe ainsi que des recettes, des tendances, des informations sur les marques, les artisans et les savoir-faire. Il regorge de services complémentaires !

Découvrez davantage d’articles sur l’univers de la « Gastronomie » sur Minute Luxe Magazine.

Crédits Images: Le Bon Marché Paris – La Grande Epicerie de Paris

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Stéphanie

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Stéphanie s'est imprégnée de l'univers artistique avec la musique classique et la peinture. De cela est certainement né un fantastique défaut, celui de la curiosité "du beau", avec une passion pour le monde de l'architecture, du design et des arts. Elle a fait le choix d'associer sa passion de l'écriture à celle des beautés offertes par la vie, dont elle est éperdument amoureuse.
Slider

À voir également

Sotheby's : Vente d'un personnage numérique NFT à 11,7 millions
Business

Sotheby’s : Vente d’un personnage numérique NFT à 11,7 millions

Après la vente de l’oeuvre numérique NFT la plus chère au monde, la deuxième a été mise aux enchères et vendue par la maison Sotheby’s : CryptoPunk 7523, également connu sous le nom de « Covid Alien », dans le cadre de sa série intitulée Natively Digital : A Curated NFT Sale.

tableau Winston Churchill vendu aux enchères Phillips Minute luxe magazine
Culture

Phillips : Un tableau de Winston Churchill vendu 1,8 million

La vente aux enchères a eu lieu le 23 juin par la maison Philips. Nommée Le Moat, Breccles, cette toile de 1921, a été peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill. Un tableau qui regorge d’histoire, et dont la sienne est tout aussi fascinante.

LGN louis Gabriel nouchi défilé mode fashion week 2022 minute luxe magazine
Mode

Fashion-Week SS/2022 : Le show de LGN Louis-Gabriel Nouchi

Du 22 au 27 juin 2021, c’est la fashion week masculine de Paris. Le jeudi 24 juin 2021, c’est LGN Louis-Gabriel Nouchi qui présente sa collection dans le somptueux Palais de Tokyo. Un évènement qui se fait apprécier, et pour cause, seulement 6 maisons sur 72 présentent leurs créations lors d’un défilé physique.