Le Mirazur: Élu meilleur restaurant du Monde en 2019

Mirazur… Élu meilleur restaurant du Monde, 3 étoiles au guide Michelin, sous le signe de la gastronomie durable, certifié « plastic free », l'ascension fulgurante d’un grand M, qui partout sème des graines d’or. Quand la perle fleurit, une infusion d’or… Voyage au coeur du coeur de la graine… D'un nouvel ADM

M Comme Mauro, Majestueux, Menton, mais aussi M comme le verbe Mirar… Lorsque Mira et l’Azur se regardent, à la croisée des chemins une syllabe commune, comme une, les unit. A la lumière d’un éclat de lettre, en son centre donne naissance à cet espace sacré meilleur restaurant du Monde. D’un zeste d’un seul,  à la pointe de Menton, de la pointe du menton, d’un Aime il signe…. Mirazur.

Le chef Mauro Colagreco, dont le fruit de sa passion rayonne au-delà des frontières, par delà ses étoiles, nous élance dans le microcosme du bien-être… Dans son assiette.

Le Mirazur, un restaurant durable

Premier restaurant au monde certifié plastic free, ici le vivant est à l’honneur, désormais sous le signe de la gastronomie durable, l’immersion dans l’infiniment petit de l’existence, nous aventure à poser les pieds dans le plat, d’une immensité insoupçonnée.

 

Au pied du Mirazur, c’est sur tapis vert de l’uni-vers la terre, que défilent fruits, fleurs et légumes, dont le croquant de vitalité honore chaque assiette.

Quand on y regarde de bien plus près, chaque grain rayonne une histoire, chaque graine est un ADN qui conte la vie ! Emincée, la carotte est une prunelle, la prunelle de nos yeux… La fraise en son centre, un coeur sacré… La rose arrose d’un parfum de délivrance… Le citron une goutte d’or… La pomme, l’immensité d’un tore… La framboise, une pudeur aux mille cellules qui s’embrassent… Le poireau, une abondance d’auras qui se répandent à l’infini… Oui… l’infiniment petit est infiniment grand ! De l’infiniment petit naît l’infiniment grand !

Des produits de saison et surtout locaux au Mirazur 

Fraîchement cueillie, chaque primeur est une racine ombilicale invisible, en illimité elle dépose si simplement sa puissance de vie lunaire et solaire, dans le palais ! Notre langue en sa pointe abrite le bourgeon du coeur, elle est une carte aux trésors qui mène aux astres, alors, si d’aventure, quelques paroles et pensées malencontreuses, venaient à s’asseoir sur le bout de la langue, au menu, chaque mets met à terre les « mais » aux langues bien chargées, afin que palais retrouve silence, dans l’empire des sens.

 

Dans ce bain-mira d’azur, l’horizon du pays « des fruits d’or », d’ores et déjà nous met l’eau à la bouche… Menton est une mise en bouche, l’assiette un tableau de Maître, chaque Mets une oeuvre d’arbre, le Mirazur un Miracle, et… Lorsque finalement le regard vers l’intérieur se tourne, dans un bouche à oreilles silencieux, en finesse les arômes s’infusent et se diffusent… Grand comme l’univers !

A flan de Montagne, entre ciel et terre, entre ciel et mer, le Mirazur, d’un Aime sème un nouvel ADM, dont le patrimoine nous éveille et nous ascensionne à savourer la vie en Majuscule, en plein sacré coeur de soi-Même. Qui s’aime sème des M en illimité, et dans l’union du Microcosme et du Macrocosme, récolte l’inspiration tout droit venue de la nuit des temps.

Découvrez l’actualité Gastronomique sur Minute Luxe Magazine ici 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Anouchka

Anouchka

Sillonner les plateaux de studios photos et de cinéma pendant 20 ans, l’image était son quotidien, chaque image était magie, et elle était la mage qui imageait la poésie de la Vie. En tant que photographe, poète de l’image, poète intemporelle, elle aime voir le monde sous tous les angles, bien que différents. Au fil du temps, Anouchka a posé l’appareil, pour se rendre la pareille... et se former pendant 10 ans, à de nombreux enseignements thérapeutiques et énergétiques. Elle aime les autres et les mots, bien qu'elle s'occupe de leurs maux, elle préfère les faire danser: les mots. Elle a rejoint Minute Luxe Magazine en tant que rédactrice polyvalente.
Slider

À voir également

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.