M Comme Mauro, Majestueux, Menton, mais aussi M comme le verbe Mirar… Lorsque Mira et l’Azur se regardent, à la croisée des chemins une syllabe commune, comme une, les unit. A la lumière d’un éclat de lettre, en son centre donne naissance à cet espace sacré meilleur restaurant du Monde. D’un zeste d’un seul, à la pointe de Menton, de la pointe du menton, d’un Aime il signe…. Mirazur.
Le chef Mauro Colagreco, dont le fruit de sa passion rayonne au-delà des frontières, par delà ses étoiles, nous élance dans le microcosme du bien-être… Dans son assiette.
Le Mirazur, un restaurant durable
Premier restaurant au monde certifié plastic free, ici le vivant est à l’honneur, désormais sous le signe de la gastronomie durable, l’immersion dans l’infiniment petit de l’existence, nous aventure à poser les pieds dans le plat, d’une immensité insoupçonnée.
Au pied du Mirazur, c’est sur tapis vert de l’uni-vers la terre, que défilent fruits, fleurs et légumes, dont le croquant de vitalité honore chaque assiette.
Quand on y regarde de bien plus près, chaque grain rayonne une histoire, chaque graine est un ADN qui conte la vie ! Emincée, la carotte est une prunelle, la prunelle de nos yeux… La fraise en son centre, un coeur sacré… La rose arrose d’un parfum de délivrance… Le citron une goutte d’or… La pomme, l’immensité d’un tore… La framboise, une pudeur aux mille cellules qui s’embrassent… Le poireau, une abondance d’auras qui se répandent à l’infini… Oui… l’infiniment petit est infiniment grand ! De l’infiniment petit naît l’infiniment grand !
Des produits de saison et surtout locaux au Mirazur
Fraîchement cueillie, chaque primeur est une racine ombilicale invisible, en illimité elle dépose si simplement sa puissance de vie lunaire et solaire, dans le palais ! Notre langue en sa pointe abrite le bourgeon du coeur, elle est une carte aux trésors qui mène aux astres, alors, si d’aventure, quelques paroles et pensées malencontreuses, venaient à s’asseoir sur le bout de la langue, au menu, chaque mets met à terre les « mais » aux langues bien chargées, afin que palais retrouve silence, dans l’empire des sens.
Dans ce bain-mira d’azur, l’horizon du pays « des fruits d’or », d’ores et déjà nous met l’eau à la bouche… Menton est une mise en bouche, l’assiette un tableau de Maître, chaque Mets une oeuvre d’arbre, le Mirazur un Miracle, et… Lorsque finalement le regard vers l’intérieur se tourne, dans un bouche à oreilles silencieux, en finesse les arômes s’infusent et se diffusent… Grand comme l’univers !
A flan de Montagne, entre ciel et terre, entre ciel et mer, le Mirazur, d’un Aime sème un nouvel ADM, dont le patrimoine nous éveille et nous ascensionne à savourer la vie en Majuscule, en plein sacré coeur de soi-Même. Qui s’aime sème des M en illimité, et dans l’union du Microcosme et du Macrocosme, récolte l’inspiration tout droit venue de la nuit des temps.
Découvrez l’actualité Gastronomique sur Minute Luxe Magazine ici