Le Montaigne Market: Le concept store ressort 300 pièces iconiques

Vendredi 5 février 2021, le Montaigne Market rue Matignon a annoncé sa fermeture. Une conséquence engendrée par la crise du COVID. À la suite de cette annonce, le concept store ressort 300 pièces iconiques. 

Voilà 17 longues années que le magasin Montaigne Market était installé rue Matignon. La multimarque parisienne est fondée par Liliane Jossua en 2005. À cause de la crise sanitaire et du manque de touristes, le concept store doit fermer définitivement ses portes. Cependant, celui situé à Saint-Barthélemy et la plateforme de e-commerce lancée en mars 2020 restent toujours ouverts. 

Des pièces iconiques à prix cassés au Montaigne Market

Pour ainsi écouler ses stocks, le magasin rue Martignon a ressorti 300 pièces iconiques. Des soldes massives sont en cours, allant de -50% à -80% jusqu’au 23 février 2021. Une soixantaine de marques de luxe sont à prix cassées : Valentino, Balmain, Givenchy, Koché, Balenciaga… Il reste encore une belle quantité de vêtements : robes, chaussures, vestes, pantalons, jupes… tout est à un prix incroyable. Par ailleurs, Montaigne Market avait renforcé sa gamme masculine. Le premier étage était dédié aux accessoires et au prêt-à-porter homme.

« La seule solution dorénavant est de fermer » le Montaigne Market

« C’est un crève-cœur, nous avons été victime d’une situation de crise sans précédent » explique la fondatrice du concept store dans une interview de BFMTV. Malgré la volonté de tenir le coup, la seule solution dorénavant est de fermer. Même avec l’obtention d’un prêt de garantie par l’État, la multimarque va devoir faire face à un remboursement. Elle déclare : « Rien n’est cadeau, tout ça s’additionne et s’ajoute (…) nous sommes aujourd’hui dans une situation agonique. »

C’est un haut lieu de la mode française qui disparait victime de la crise du COVID. Suite à la fermeture de colette la fermeture du Montaigne market est un crève coeur pour les amoureux de la mode et de la culture à paris.

Découvrez toute l’actualité de la mode et du luxe sur Minute Luxe Magazine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur
Hôtels & Palaces

Le Cinq Codet : Hôtel, Spa, cuisine d’auteur

Hôtel de luxe contemporain au mélange subtile de l’Histoire de Paris à travers sa décoration. Il a également la particularité de cultiver le goût du silence et de la romance, qui inspirent la cuisine d’auteur du chef David Maroleau et de son restaurant Chiquette.

temple noble art - minute luxe magazine
Bien-être

Temple | Noble Art : Les clubs de boxe haut de gamme à Paris

Le Club de Boxe Temple | Noble Art est une enseigne de clubs de boxe haut de gamme lancée en 2014 à Paris. Elle cible les boxeurs en col blanc, attirant des cadres, des avocats ou des chefs d’entreprise.
L’objectif de l’enseigne ? Confirmer sa position de leader de la boxe à Paris, et pourquoi pas regarder vers l’étranger pour l’ouverture de nouveaux clubs !

Accessoires et Joaillerie

SICIS Jewels : L’art de la micro-mosaïque italienne

La marque de bijoux SICIS, mondialement connue, puise son inspiration et sa technique dans l’art ancien de la mosaïque, lui apportant une touche de modernité, dans un arc artistique à travers le temps. Prolongeant le savoir-faire dans le futur, cette maison de luxe gagne du terrain à Milan, Paris, Tokyo, New York, Dubaï, Istanbul, Hong Kong, Rome, New Delhi, Bruxelles, Madrid et Pékin.