Le Montaigne Market: Le concept store ressort 300 pièces iconiques

Vendredi 5 février 2021, le Montaigne Market rue Matignon a annoncé sa fermeture. Une conséquence engendrée par la crise du COVID. À la suite de cette annonce, le concept store ressort 300 pièces iconiques. 

Voilà 17 longues années que le magasin Montaigne Market était installé rue Matignon. La multimarque parisienne est fondée par Liliane Jossua en 2005. À cause de la crise sanitaire et du manque de touristes, le concept store doit fermer définitivement ses portes. Cependant, celui situé à Saint-Barthélemy et la plateforme de e-commerce lancée en mars 2020 restent toujours ouverts. 

Des pièces iconiques à prix cassés au Montaigne Market

Pour ainsi écouler ses stocks, le magasin rue Martignon a ressorti 300 pièces iconiques. Des soldes massives sont en cours, allant de -50% à -80% jusqu’au 23 février 2021. Une soixantaine de marques de luxe sont à prix cassées : Valentino, Balmain, Givenchy, Koché, Balenciaga… Il reste encore une belle quantité de vêtements : robes, chaussures, vestes, pantalons, jupes… tout est à un prix incroyable. Par ailleurs, Montaigne Market avait renforcé sa gamme masculine. Le premier étage était dédié aux accessoires et au prêt-à-porter homme.

« La seule solution dorénavant est de fermer » le Montaigne Market

« C’est un crève-cœur, nous avons été victime d’une situation de crise sans précédent » explique la fondatrice du concept store dans une interview de BFMTV. Malgré la volonté de tenir le coup, la seule solution dorénavant est de fermer. Même avec l’obtention d’un prêt de garantie par l’État, la multimarque va devoir faire face à un remboursement. Elle déclare : « Rien n’est cadeau, tout ça s’additionne et s’ajoute (…) nous sommes aujourd’hui dans une situation agonique. »

C’est un haut lieu de la mode française qui disparait victime de la crise du COVID. Suite à la fermeture de colette la fermeture du Montaigne market est un crève coeur pour les amoureux de la mode et de la culture à paris.

Découvrez toute l’actualité de la mode et du luxe sur Minute Luxe Magazine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Slider

À voir également

Château domaine Minuty vin luxe
Gastronomie

Domaine Château Minuty : Le vin, 80 ans d’une saga familiale

Dans la presqu’île de Saint-Tropez, Minuty Gassin contribue à la renommée mondiale des Côtes de Provence. Un succès lié en partie au savoir-faire de la famille Matton-Farnet, mais aussi à la culture de vignobles sur des sols méditerranéens bien spécifiques.

Everydays: The First 5000 Days (2021)"
Design

La première œuvre numérique NTF vendue à 69 millions $

Créé en 5000 jours par l’artiste révolutionnaire, ce collage monumental est la première œuvre d’art purement numérique (NFT) jamais proposée chez Christie’s. Elle a été vendue a près de 70 millions de dollars.

Poster rose lady gaga luxe champagne dom perignon rouge
Gastronomie

Lady Gaga x Dom Pérignon : Champagne aux notes artistiques !

Annoncée la semaine dernière, la collaboration entre Lady Gaga et Dom Pérignon,
est une collaboration haute en couleur et artistiquement singulière. Elle mélange deux mondes de prestige, pour une collection grandiose à consommer avec modération.