Voilà 17 longues années que le magasin Montaigne Market était installé rue Matignon. La multimarque parisienne est fondée par Liliane Jossua en 2005. À cause de la crise sanitaire et du manque de touristes, le concept store doit fermer définitivement ses portes. Cependant, celui situé à Saint-Barthélemy et la plateforme de e-commerce lancée en mars 2020 restent toujours ouverts.
Des pièces iconiques à prix cassés au Montaigne Market
Pour ainsi écouler ses stocks, le magasin rue Martignon a ressorti 300 pièces iconiques. Des soldes massives sont en cours, allant de -50% à -80% jusqu’au 23 février 2021. Une soixantaine de marques de luxe sont à prix cassées : Valentino, Balmain, Givenchy, Koché, Balenciaga… Il reste encore une belle quantité de vêtements : robes, chaussures, vestes, pantalons, jupes… tout est à un prix incroyable. Par ailleurs, Montaigne Market avait renforcé sa gamme masculine. Le premier étage était dédié aux accessoires et au prêt-à-porter homme.
« La seule solution dorénavant est de fermer » le Montaigne Market
« C’est un crève-cœur, nous avons été victime d’une situation de crise sans précédent » explique la fondatrice du concept store dans une interview de BFMTV. Malgré la volonté de tenir le coup, la seule solution dorénavant est de fermer. Même avec l’obtention d’un prêt de garantie par l’État, la multimarque va devoir faire face à un remboursement. Elle déclare : « Rien n’est cadeau, tout ça s’additionne et s’ajoute (…) nous sommes aujourd’hui dans une situation agonique. »
C’est un haut lieu de la mode française qui disparait victime de la crise du COVID. Suite à la fermeture de colette la fermeture du Montaigne market est un crève coeur pour les amoureux de la mode et de la culture à paris.
Découvrez toute l’actualité de la mode et du luxe sur Minute Luxe Magazine.