Le Montaigne Market: Le concept store ressort 300 pièces iconiques

Vendredi 5 février 2021, le Montaigne Market rue Matignon a annoncé sa fermeture. Une conséquence engendrée par la crise du COVID. À la suite de cette annonce, le concept store ressort 300 pièces iconiques. 

Voilà 17 longues années que le magasin Montaigne Market était installé rue Matignon. La multimarque parisienne est fondée par Liliane Jossua en 2005. À cause de la crise sanitaire et du manque de touristes, le concept store doit fermer définitivement ses portes. Cependant, celui situé à Saint-Barthélemy et la plateforme de e-commerce lancée en mars 2020 restent toujours ouverts. 

Des pièces iconiques à prix cassés au Montaigne Market

Pour ainsi écouler ses stocks, le magasin rue Martignon a ressorti 300 pièces iconiques. Des soldes massives sont en cours, allant de -50% à -80% jusqu’au 23 février 2021. Une soixantaine de marques de luxe sont à prix cassées : Valentino, Balmain, Givenchy, Koché, Balenciaga… Il reste encore une belle quantité de vêtements : robes, chaussures, vestes, pantalons, jupes… tout est à un prix incroyable. Par ailleurs, Montaigne Market avait renforcé sa gamme masculine. Le premier étage était dédié aux accessoires et au prêt-à-porter homme.

« La seule solution dorénavant est de fermer » le Montaigne Market

« C’est un crève-cœur, nous avons été victime d’une situation de crise sans précédent » explique la fondatrice du concept store dans une interview de BFMTV. Malgré la volonté de tenir le coup, la seule solution dorénavant est de fermer. Même avec l’obtention d’un prêt de garantie par l’État, la multimarque va devoir faire face à un remboursement. Elle déclare : « Rien n’est cadeau, tout ça s’additionne et s’ajoute (…) nous sommes aujourd’hui dans une situation agonique. »

C’est un haut lieu de la mode française qui disparait victime de la crise du COVID. Suite à la fermeture de colette la fermeture du Montaigne market est un crève coeur pour les amoureux de la mode et de la culture à paris.

Découvrez toute l’actualité de la mode et du luxe sur Minute Luxe Magazine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Mail
Partager sur whatsapp
Whatsapp
Marine

Marine

Journaliste plurimédia, Marine a obtenu son diplôme en journalisme en 2019. Elle est passionnée depuis toujours par la mode, les voyages et tout ce qui concerne la culture. Depuis l’âge de ses 12 ans, elle voyage tout autour du monde, mais plus particulièrement en Amérique Latine. Ce continent qui a su séduire la jeune journaliste dès son premier voyage. Fan de mode également, elle (re)commence à dessiner et créer des pièces de mode. Elle rejoint Minute Luxe en janvier pour partager ses passions.
Slider

À voir également

armani hotel milan minute luxe magazine restaurant
Hôtels & Palaces

Armani Hotel Milan : L’expérience ultime du luxe

Le voyageur passionné est toujours à la recherche de nouveaux endroits qui vont « susciter la joie » et enflammer l’imagination, de manière à graver dans notre esprit les souvenirs de toute une vie. Pour le monde entier, Milan est comme la Mecque de la mode, du style, de l’art et d’une cuisine passionnante. Les clients chanceux de l’Armani Hotel Milano sont traités comme des rois et peuvent vivre l’expérience du luxe ultime.

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l'astronomie
Beauté

In Astra : Le mariage de la parfumerie et de l’astronomie

Dans le Panthéon des odeurs de rêve, essentiellement peuplé de célébrités françaises comme Dior et Chanel, la parfumerie de niche italienne se situe juste au-dessus, avec les fragrances les plus abouties du monde. Il est impossible de découvrir les marques italiennes sans ressentir le frisson des vacances tant attendues, en marchant sur la plage ou en parcourant les boutiques à la mode.